mailing papier: Générer des ettiquettes avec entourage

astoury

Membre confirmé
13 Septembre 2007
32
0
bonjour à tous

Je souhaite imprimer des ettiquettes pour mes contacts contenu dans mon entourage (11,2,5)
Oui, je sais avec imprimer, il y a une option "carnet d'adresse" mais on se retrouve toujours avec pour chaque contact l'intitulé "Adresse professionnelle" entre le nom et l'adresse.

Quelqu'un à t'il une solution pour que le puisse envoyer mon mailing papier ?

merci d'avance à mon bienfaiteur (trice)

jean françois
 
Bonjour.
Peux tu préciser.

Quelle est l'option "carnet d'adresse" dont tu parles ?
On (qui ?) se retrouve avec l'intitulé : on retrouve quoi, où, sous quelle forme ?

Je dirais, si tu peux exporter les données d'Entourage (sur un format texte + tabulations peut-être ?), tu les importes ensuites dans XPress ou un éditeur de texte quelconque, et tu fais rechercher-remplacer "Adresse professionnelle" par "".

Mais comme je ne comprends pas exactement ta question, ma réponse est peut-être à côté de la plaque.
 
Je souhaite imprimer des ettiquettes pour mes contacts contenu dans mon entourage (11,2,5)
... ben tu lances Word et dans le menu "Outils" il y a tout ce qu'il faut. Non ?

Quelle est l'option "carnet d'adresse" dont tu parles ?
Très vraisemblablement dans les options d'impression d'Entourage ;) C'est prévu pour imprimer les adresses dans un format (standard) adapté à un carnet d'adresses (pour s'en faire un perso, quoi).
 
.
Très vraisemblablement dans les options d'impression d'Entourage ;) C'est prévu pour imprimer les adresses dans un format (standard) adapté à un carnet d'adresses (pour s'en faire un perso, quoi).

ah ben oui, je connaissais pas ça.
Ben ça ne fait que renforcer mon opinion : extraire la BDD en texte+tabulation et ré-injecter ça dans un doc Xpress ou je ne sais quel logiciel de mise en page, comme ça il pourra paramétrer propremement et de façon bien plus personnalisée sa sortie, et en plus économosir pas mal de page car l'option de Entourage laisse des tonnes de blanc dans le A4.

À la limite, faire ça dans excel…
 
extraire la BDD en texte+tabulation et ré-injecter ça dans un doc Xpress ou je ne sais quel logiciel de mise en page, comme ça il pourra paramétrer propremement et de façon bien plus personnalisée sa sortie, et en plus économosir pas mal de page car l'option de Entourage laisse des tonnes de blanc dans le A4.

À la limite, faire ça dans excel…
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait se casser la tête à faire des exports : c'est beaucoup plus simple de faire ça avec Word qui a tout ce qu'il faut pour faire des étiquettes (y compris les formats des modèles courants) et va directement chercher les contacts dans le carnet d'adresses d'Entourage tout en permettant de choisir ses champs et de filtrer si nécessaire.
 
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait se casser la tête à faire des exports : c'est beaucoup plus simple de faire ça avec Word

Tout simplement car je ne connais absolument pas Word mais que je maîtrise bien XPress…

Mais Astoury verra peut-être ça d'un autre œil…

Du coup, ce nom là, Toury, ça me rappelle mon amoureuse virtuelle du CM2 à la 3e, que de souvenirs…
 
Tout simplement car je ne connais absolument pas Word mais que je maîtrise bien XPress…
;) Et il ne faut pas seulement maîtriser XPress, mais il faut déjà l'avoir. Tandis que quelqu'un qui dispose d'Entourage dispose automatiquement de Word (enfin bon, pour chipoter, on dira qu'il peut aussi y avoir des utilisateurs de Mac en entreprise qui disposent d'Entourage uniquement comme interface Exchange, mais ils ne doivent pas être bien nombreux).

Allez, on va bien voir ce qu'en dit Astoury, de tout ça.
 
Certes, mais je propose alors de faire ça dans excel, car il a aussi excel pour les mêmes raisons.
Mais encore une fois, je dis ça car je ne connais pas Word.

Bon, on dirait qu'on lui afait peur, il est plus jamais revenu.

Ou alors il a trouvé la solution tout seul.
 
merci à vous deux

en fait Bernard a raison
dans outil de word il faut aller dans gestionnaire de fusion de données
et la (créer un nouveau doc avant)
tu choisi ton format d'ettiquette
et tu choisi ta source de données (carnet d'adresse office) pour entourage
et puis fussionner , dans le bouton option tu peux choisir tes contacts par catégories

Pipes a vous deux et plus particulierement à Bernard