Mailler de base de Mac OS X (10.3.2)

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir à tous,

Rapidement je faisais le tour de la question, à savoir les avantages entre les différents logiciels de messageries electroniques ....

Pour celui de base de panther, est ce que j'ai faux si je dis que :

- les messages ne peuvent pas etre envoyé au format HTML.
- les messages ne peuvent pas avoir de priorité défini (importance haute, normal, basse)

Merci
 
Et bien bonsoir McBuffy .... je ne saisi mais alors vraiment pas le sens de ton invitation a lire les regles du forum.
En meme temps je m'emballe pas vu que tu as l'air tout aussi nouveau que moi dans le coin.

Je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu fais référence au règles du forum et encore plus que tu m'expliques le sens de ton message pour le moins douteux, puisque je pose une question qui me semble pas être "niveau débutant" (html) ou qui ferait reference a du piratage sous quelque forme que se soit.

Pour info je suis moi meme admin d'un forum (www.forum-windows.com) et je respecte les lieux que je fréquente lorsque comme ici, je m'y plais.

zen.gif
 
Oups alors désolé c'est pas mon genre.

Je précise que j'avais un pseudo avec plus de 1000 messages et donc je n'ai que depuis quelques jours mon nouveau mac et internet. J'ai décidé de changer.

L'important c'est les réponses pas leurs nombres.
smile.gif


Pour les consignes, rien n'a dire c'est juste que sur la page des consignes d'Amok il y a deux liens vers des outils pour envoyer des mails html.
C'est au milieu de la page (Pour réaliser des mails au format html:
MaxBulk Mailer de MaxProg
SMailing de AppMac)
C'est ce que tu cherchais non ?

Désolé pour ce malentendu !
 
Ravi de voir que le ton reste calme et posé
smile.gif


Non ce n'est pas ce que je cherche.... fondamentallement je suis désireux de voir cette option dans mon mailler mac que j'aime tant... et non devoir m'en séparer pour pouvoir envoyer les mails au format html

TabasKo
 
il faut utiliser la fonction "recherche" de temps en temps
vas sur versiontracker et regardes mailpriority, mailpictures et mailenhancer
cela ajoutera à mail des fonctions qui peuvent t'interesser
 
demougin a dit:
il faut utiliser la fonction "recherche" de temps en temps
vas sur versiontracker et regardes mailpriority, mailpictures et mailenhancer
cela ajoutera à mail des fonctions qui peuvent t'interesser

je viens d'installer mailpriority, l'option apparait bien mais ne semble pas fonctionné ... je me suis envoyé un message à moi meme et l'ai relevé à partir d'un autre mailler ... le niveau de priorité etait nul bien que je l'avais bien renseigné à l'envoi ...

Je ré édite mon message .... je viens de refaire le test et j'ai regardé sur virrtual PC sous outlook c'est ok
smile.gif


Par contre mon message sur "Mail" ne s'affiche pas en priorité haute
frown.gif
normal ? le soft permet juste de definir pour l'envoi ? non je pense .... puisqu'il y a une option qui permet de colorer les mails selon la priorité définit ....

Des idees ... je me sens perdu

Bon etape suivante
smile.gif



Heu sinon entre nous ce genre de soft ca se desinstalle comment .... ya pas d'uninstall et le readme ne donne aucune info a ce sujet (il en est de meme pour les info du site web de mailpriority)
 
Bon je pense que vous allez pouvoir m'aider il m'arrive un tric "pas cool"

apres l'installation de mailpriority, je me suis lancé dans celle de mailpicture ....

Mail ne démarre plus (et quitte inopinément)...

Comme dans le readme j'ai vu
crazy.gif

defaults write com.apple.mail EnableBundles YES

j'ai tenté un: defaults write com.apple.mail EnableBundles NO

Ca me debloque la situation mais ne me donne pas accès aux softs additionnels installés (mailpriority et mailpicture)

Une idée ? Merci ...
 
Tu as bien MailPictures v 3.0 et non pas la version 2.4. Car la version 2.4 ne marche que sous jaguar. Et la version 3.0 est encore en beta....
 
Bien vu !!!!

C'est effectivement mon erreur !!!

en attendant des fois que ca aide des gens qui repasserait par la ...

j'ai supprimer du repertoire <login>/preferences/mail/bundle le repertoire mailpicture et j'ai refais un petit coup de

defaults write com.apple.mail EnableBundles YES

et Mail remachait bien avec le mailpriority.


Bon je m'en vais tester la version 3beta
smile.gif
je vous tien au courant
smile.gif


Petite question au vol .... si je backup mon fichier com.apple.mail.plist est ce que cela peut me permettre a coup sur de revenir en arriere et d'avoir mon mailler dans le meme etat que celui "d'origine" ?

Merci
TabasKo
 
J'ai installer :
MailPriority : ca fonctionne bien et répond a mes attentes
smile.gif

MailPicture : c'est sympa mais je pensais que cela me permettrait de controler le format de mes mails (que je souhaite passer en HTML)l'option est certes présente mais je voudrai faire un mail et non importer une page web.... (j'ai raté qqchose?)
Mail Enhancer : symap également mais pas aussi indispensable
smile.gif



Bon ce que je cherche a faire .... c'est envoyer un mail au format HTML.

Exemple concret : si j'envoi un courrier electronique via MAIL, avec une url cette derniere ne s'affichera pas en tant que lien sur PC comme sur MAC...

Merci encore pour ceux qui prendront le temps de répondre.

 

Bon j'abandonne ? C'est hallucinant ca qu'on puisse pas mettre un lien HTML dans un mail !
MailPicture n'a jamais servit a passer les mails au format html, il y a juste une option qui permet d'importer un fichier .htm mais c'est vraiment expérimental....

Ce qui me laisse perplexe c'est que mail arrive a lire les mails au format html (avec des liens par exemple) et accepte dans un nouveau message de mettre un lien html actif si j'en fais n copier coller ..... en revanche impossible de faire reconnaitre un lien en ce contentant de le taper .....

source : http://www.macworld.com/2001/07/reviews/mail/

Making and Reading Mail
Mail lets you compose e-mail messages in one of two formats: plain text and Rich Text. The first is text with no fancy formatting. Rich Text adds formatting tags to text, allowing you to add fonts, font styles, and inline images. Rich Text is similar to HTML; however, Mail cannot create e-mail in HTML format. Rich Text conforms to the Internet mail format for enriched text and can be read (with varying degrees of accuracy) by programs such as Eudora and Outlook Express. Some older e-mail programs can't handle Rich Text; those programs will show the formatting tags in the message body and turn embedded images into attachments. Mail's Rich Text is not the same as Rich Text Format (RTF), a document interchange format created by Microsoft (and also the native format of OS X's TextEdit).
 
tabasko a dit:
Bon j'abandonne ? C'est hallucinant ca qu'on puisse pas mettre un lien HTML dans un mail !

Si tu veux juste mettre un lien html, pas de problème!. Si tu tapes simplement le lien ( http://www.macg.co par exemple), à l'arrivée, le leine sera bien actif (d'ailleurs, une fois le mail envoyé, va relire ton message dans le dossier "Envoyés" et tu verras que ce lien html est actif)
 
J'utilise Mail avec Panther et bien que le format HTML ne soit pas clairement indiqué, il me semble que Mail le gère sans problème puisqu'il est possible (sans ajout de plug-in) de mettre une image, un lien HTML .... dans son mail.
Je crois que Mail utilise le même moteur que Safari pour gèrer le HTML depuis Panther.
 
Effectivement, meme si pendant la composotion du message le message n'est pas traité comme de l'html.... a la lecture les liens passent.

je vais peut etre pouvoir faire ce que voulais initialement dans ma signature mail.

Merci et si je peine je vous fais signe.