Mails archivés sur Mac accessibles sur IPhone

rom74

Membre confirmé
18 Avril 2010
53
0
47
Salut,
Est ce que quelqu’un aurait une astuce pour accéder à partir de mail sur iPhone aux mails archivés sur le Mac. Autrement dit est il possible d’avoir la même liste d’archive de mail accessible sur les deux appareils ?
Merci
 
Salut,
Est ce que quelqu’un aurait une astuce pour accéder à partir de mail sur iPhone aux mails archivés sur le Mac. Autrement dit est il possible d’avoir la même liste d’archive de mail accessible sur les deux appareils ?
Merci

Bonsoir

Peut être devriez vous suivre mes réglages pour configurer votre compte mail pour les archives

Captures écrans

Dans « réglages « vous devez aller dans « comptes et mot de passe » vous cliquez puis choisissez votre compte mail et vous cliquez sur « avancé » en bas et ensuite procédez au réglages comme ci dessous

6ccc7753a6af6a8b139c969170e404a7.jpg
 
Bonsoir

Peut être devriez vous suivre mes réglages pour configurer votre compte mail pour les archives

Captures écrans

Dans « réglages « vous devez aller dans « comptes et mot de passe » vous cliquez puis choisissez votre compte mail et vous cliquez sur « avancé » en bas et ensuite procédez au réglages comme ci dessous

6ccc7753a6af6a8b139c969170e404a7.jpg
Merci pour cette réponse. J’ai essayé mais je ne vois pas l’evolution.
Peut être que je me suis mal expliqué : sur Mac, ils appellent ça une boîte aux lettres de la même manière qu’une boîte mail mais c’est juste en dessous avec le titre « sur mon mac ». On peut en créer tant qu’on veut et cela permet de classer, d’archiver les mails de manière durable. Et c’est ça que je veux dupliquer, si c’est bien sûr possible
 
Merci pour cette réponse. J’ai essayé mais je ne vois pas l’evolution.
Peut être que je me suis mal expliqué : sur Mac, ils appellent ça une boîte aux lettres de la même manière qu’une boîte mail mais c’est juste en dessous avec le titre « sur mon mac ». On peut en créer tant qu’on veut et cela permet de classer, d’archiver les mails de manière durable. Et c’est ça que je veux dupliquer, si c’est bien sûr possible

Effectivement je ne m’en sert pas de cette manière sur mon MacBook. Désolée de ne pouvoir vous apporter mon aide [emoji4]
 
Merci pour cette réponse. J’ai essayé mais je ne vois pas l’evolution.
Peut être que je me suis mal expliqué : sur Mac, ils appellent ça une boîte aux lettres de la même manière qu’une boîte mail mais c’est juste en dessous avec le titre « sur mon mac ». On peut en créer tant qu’on veut et cela permet de classer, d’archiver les mails de manière durable. Et c’est ça que je veux dupliquer, si c’est bien sûr possible

Ces boîtes d’archives étant stockées en local sur votre mac, et l’informatique n’étant pas de la magie, vous ne pourrez pas y accéder depuis l’iPhone...

Désolé et bonne journée!
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
On peut en créer tant qu’on veut et cela permet de classer, d’archiver les mails de manière durable.
Mais on peut faire exactement la même chose (depuis Mail sur le Mac) sur le serveur du compte mail s'il est configuré en IMAP : créer autant de boites que l'on veut, et y ranger les mails.

Et alors, depuis l'iPhone, on voit exactement la même chose que sur le Mac.

Autrement dit, il faut se poser la question de l'intérêt de ranger ses mails "Sur mon Mac".
 
Mais on peut faire exactement la même chose (depuis Mail sur le Mac) sur le serveur du compte mail s'il est configuré en IMAP : créer autant de boites que l'on veut, et y ranger les mails.

Et alors, depuis l'iPhone, on voit exactement la même chose que sur le Mac.

Autrement dit, il faut se poser la question de l'intérêt de ranger ses mails "Sur mon Mac".
 

Salutations merci pour cette réponse.
Du coup peux tu m’aider un peu car quand je dis que l’on peut en créer autant que l’on en veut, je parlais déjà du Mac. Autrement dit j’ai plein de mail classés sue mon Mac auxquels je souhaiterais accéder sur mon iPhone.

Et mes boîtes mail sont bien en imap sur mon mac
Est ce qu’il y d’autres réglages à vérifier?
Merci pour ton aide
 
Bonjour,

d'après le post #3, tu fais le rangement des mails "Sur mon Mac".

Comme le nom l'indique, les BAL créées le sont "Sur mon Mac" (et uniquement sur le Mac), au lieu d'être créées sur le compte mail lui-même. Ces BAL ne sont donc pas visibles depuis un autre appareil (iPhone).

Si tu souhaites accéder aux mails depuis l'iPhone, et puisque les comptes sont déjà en IMAP, il suffit de ranger les mails non pas "Sur mon Mac", mais sur les comptes mail eux-mêmes (et donc sur les serveurs de messagerie).

Est-ce bien ton objectif ? Si oui je t'indique comment transférer (simplement) les BAL créées "Sur mon Mac" vers les comptes (les serveurs de messagerie).
 
Bonjour,

d'après le post #3, tu fais le rangement des mails "Sur mon Mac".

Comme le nom l'indique, les BAL créées le sont "Sur mon Mac" (et uniquement sur le Mac), au lieu d'être créées sur le compte mail lui-même. Ces BAL ne sont donc pas visibles depuis un autre appareil (iPhone).

Si tu souhaites accéder aux mails depuis l'iPhone, et puisque les comptes sont déjà en IMAP, il suffit de ranger les mails non pas "Sur mon Mac", mais sur les comptes mail eux-mêmes (et donc sur les serveurs de messagerie).

Est-ce bien ton objectif ? Si oui je t'indique comment transférer (simplement) les BAL créées "Sur mon Mac" vers les comptes (les serveurs de messagerie).

Merci pour ta réponse. Oui c’est exactement cela, elles sont créées « sur mon mac » et je souhaite les basculer sur mes comptes mails accessibles depuis mon iphone et depuis mon mac.

Note de la modération : Sujet déplacer dans mails
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok.

Quand tu crées les BAL pour y ranger les mails, tu as le choix de l'emplacement : tu peux les créer "Sur mon Mac", ou bien tu peux les créer sur le compte mail directement (et donc sur le serveur de messagerie).

Donc pour les boites que tu créeras à l'avenir, au lieu de choisir "Sur mon Mac", choisis un emplacement "interne" au compte : l'intitulé du compte lui-même, ou une boite de ce compte (ce qui crée une "sous-boite").

Pour les BAL déjà existantes "Sur mon Mac", une bonne nouvelle : la colonne gauche de Mail supporte le glisser-déposer.
Dans cette colonne gauche, tu as en haut : boite de réception, envoyés, corbeille, etc...
En dessous tu dois avoir "Sur mon Mac".
Et encore en dessous les noms des comptes eux-mêmes.

Fais le test suivant :
- crée une BAL "test" dans "Sur mon Mac"
- glisse un mail dedans
- maintenant, sélectionne la BAL "test" et fais-la glisser sur l'intitulé du compte mail : tu vois apparaitre un + dans un rond vert, qui t'indique que la BAL va être ajoutée au compte mail (elle va être copiée, sans suppression de la BAL dans "Sur mon Mac")
- va sur l'iPhone, et constate que la boite "test" existe sur le compte, avec le mail dedans.

Une fois que tu auras réalisé avec succès ce test, tu pourras glisser vers les comptes voulus toutes les BAL de "Sur mon Mac" que tu souhaites y transférer.
 
Dernière édition:
Ok.

Quand tu crées les BAL pour y ranger les mails, tu as le choix de l'emplacement : tu peux les créer "Sur mon Mac", ou bien tu peux les créer sur le compte mail directement (et donc sur le serveur de messagerie).

Donc pour les boites que tu créeras à l'avenir, au lieu de choisir "Sur mon Mac", choisis un emplacement "interne" au compte : l'intitulé du compte lui-même, ou une boite de ce compte (ce qui crée une "sous-boite").

Pour les BAL déjà existantes "Sur mon Mac", une bonne nouvelle : la colonne gauche de Mail supporte le glisser-déposer.
Dans cette colonne gauche, tu as en haut : boite de réception, envoyés, corbeille, etc...
En dessous tu dois avoir "Sur mon Mac".
Et encore en dessous les noms des comptes eux-mêmes.

Fais le test suivant :
- crée une BAL "test" dans "Sur mon Mac"
- glisse un mail dedans
- maintenant, sélectionne la BAL "test" et fais-la glisser sur l'intitulé du compte mail : tu vois apparaitre un + dans un rond vert, qui t'indique que la BAL va être ajoutée au compte mail (elle va être copiée, sans suppression de la BAL dans "Sur mon Mac")
- va sur l'iPhone, et constate que la boite "test" existe sur le compte, avec le mail dedans.

Une fois que tu auras réalisé avec succès ce test, tu pourras glisser vers les comptes voulus toutes les BAL de "Sur mon Mac" que tu souhaites y transférer.


Super ça marche. Merci beaucoup.

Dans mes manip j'en ai fait a priori une mauvaise car mon compte mail situé en dessous de "sur mon Mac" s'est effacée. Et pourtant je l'ai toujours au dessus. Aurais tu une astuce de plus dans ton chapeau?
 
Tu as dû le masquer par inadvertance : amène le pointeur sur le nom du compte, ça fait apparaitre "afficher" à droite du nom du compte. Clique sur Afficher.
 
Avec plaisir.

Les BAL créées sur le compte (IMAP) sont synchronisées en temps réel entre le Mac, le serveur, et l'iPhone ou tout autre appareil sur lequel le compte est configuré.

Toute action (création/suppression de BAL, déplacement/suppression de mail) faite sur un appareil est répercutée sur le serveur, qui la répercute sur les autres appareils.