Mails dans BAL "trash"

daphnedeparis

Membre enregistré
26 Juillet 2024
2
0
Bonjour,

Régulièrement, alors que je ne les ai pas mis à la poubelle, certains mails disparaissent dans une BAL intitulée "trash", que je n'ai pas créée. Et pour une seule de mes adresses mail.

J'aimerais savoir pourquoi, et comment supprimer cette opération involontaire.

Merci à vous !
 
Ça vient très certainement d'un autre appareil connecté au même compte via IMAP (ou alors depuis le webmail). Garde à l'esprit que, via IMAP, tout est synchronisé : un e-mail supprimé depuis un appareil (ou depuis le webmail) le sera aussi sur les autres.

Sinon ça peut venir d'une règle de redirection, ou d'un filtre à indésirable qui est un peu trop zélé, vérifie ces deux points dans les réglages de Mail :
 
Ça vient très certainement d'un autre appareil connecté au même compte via IMAP (ou alors depuis le webmail). Garde à l'esprit que, via IMAP, tout est synchronisé : un e-mail supprimé depuis un appareil (ou depuis le webmail) le sera aussi sur les autres.

Sinon ça peut venir d'une règle de redirection, ou d'un filtre à indésirable qui est un peu trop zélé, vérifie ces deux points dans les réglages de Mail :
Merci, Bicus. J'ai fait un certain nombre de réglages, je vais voir si ça change quelque chose. En tout cas, j'ai appris plein de choses, merci ! ;)