Mails effacés

chlodyne

Membre enregistré
23 Avril 2013
3
0
54
Bonjour,

J'ai supprimé ma boîte de réception dans mail et ça les a aussi supprimé sur Gmail. J'ai tous mes mails pros que je voudrai récupérer.
Gmail me dit de poser la question sur un forum mac.

J'ai essayé la corbeille de gmail et je n'ai pu récupéré que ceux depuis fin février.

En essayant disk drill, il me trouve 10 000 mails dmlx. Mais voilà c'est payant !

Et je ne sais pas si ces mails correspondent à mes dossiers professionnels !

Existe t il un moyen ? J'ai fait V2 dans la bibliothèques,j'ai quelques fichiers.

Mais quand je veux en importer certains, il me dit qu'il les met dans tel fichier et ça n'apparait pas dans mail.

si vous pouviez m'aider, merci d'avance

Chlodyne

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
manque de precisions
1 quel type de compte
( imap pop)
2- quelles sauvagardes des données ?
Apparemment AUCUNE , ce qui est étrange

et comment as tu fait pour "supprimer" la boite reception? ( en théorie ce n'est pas possible)

dans tous les cas
supprimer un compte supprime les messages de Mail mac
(c'est même rappelé avant de cliquer OK)

SAUF ceux déplacés dans des bal persos dans Mail " sur mon mac"

Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mon compte est IMAP

Aucune sauvegarde n'avait été faite !!

Ben j'ai sélectionné tous les messages de la boite de réception et je les ai supprimé !!
Je voulais faire de la place sur mon disque dur !!
Mais je n'ai pas pensé que mes fichiers allaient disparaitre !

Que dois je faire ?

Merci !

Bonjour,

Je ne suis pas un guru de messagerie!...

Mais d'après ce que j'ai vu d'IMAP (Je viens de passer de POP à IMAP) j'ai vu que l'on pouvait, dans les préférences de Mails ; Comptes, paramétrer la conservation des messages sur le serveur. Cela dépend sans doute aussi du serveur...

Vas-y voir... Il en reste peut-être...

Bonjour,

Je ne suis pas un guru de messagerie!...

Mais d'après ce que j'ai vu d'IMAP (Je viens de passer de POP à IMAP) j'ai vu que l'on pouvait, dans les préférences de Mails ; Comptes, paramétrer la conservation des messages sur le serveur. Cela dépend sans doute aussi du serveur...

Vas-y voir... Il en reste peut-être...

Salut

le principe de l'Imam c'est de sync ton/tes compte(s) sur chacun de tes iDevices ou autre matos, tu supprimes un mail sur ton iphone par exemple ça le supprime de n'importe où, en web, sur ton mac etc...

quand tu supprimes normalement tes mails, ils doivent normalement être dans la corbeille à moins de la vider.

donc là je vois pas trop.

cdt

Salut
le principe de l'Imam c'est de sync ton/tes compte(s)
nananan
un imam s'occupe de prières
(ceci dit vu la grosse bourde présente , il faudra peu être des prières pour résoudre )
:D
--
pour revenir au probleme de base
en imap
en imap ce qu'on voit en réglage par standard est le reflet direct du compte en ligne
pour faire vite c'est comme si on était sur le compte en ligne
(compte imap = etre sur l'interface web)

le principe même de l'imap est d'assurer une synchro c'est à dire contenu reflet du compte en ligne identique entre appareils où il est configuré
conséquence : toute action est répercutée , après synchro, et sur le compte en ligne et les appareils
c'est même la raison principale du choix de ce protocole

--
par ailleurs il y a la grosse imprudence de n'avoir aucune sauvegarde
ce qui est TRES imprudent et ceci quelque soit l'ordi , mac PC , outil ou données
une sauvegarde permet de rattraper des situations divers comme
*erreur de manip ( comme ici)

*souci materiel comme par exemple , ordi HS , volé , perdu

ou même d'acceder à ses archives si par exemple un compte en ligne a un problème, compte piraté , serveur HS etc
-----------------------
va voir ce que gmail EN LIGNE a dans son dossier TRASH ( Poubelle)
normalement il a les 30 derniers jours de manips de mise à poubelle
donc si cette manip fut faite il y a moins de 30 jours il peut y avoir tout ce que tu as viré
(ou pas , on va pas rentrer dans les détails)

il me semble que dans ce cas, TimeMachine aurait pu aider......
bien oui

de même qu'un autre compte ( email) servant de copie de sécurité de tous les messages de compte pro

et pour faire de la "place" en gmail imap c'est TRES simple
on RANGE
par exemple
on place les vieilleries HORS reception , dans des labels , labels qu'on choisit de ne PAS synchroniser
( via parametre/labels montrer- pas montrer)
les messages sont en ligne mais pas vus dans Mail ou autre