mails en double

Heldom

Membre enregistré
4 Mai 2011
1
0
bonjour
depuis trois semaines je reçois mes messages en double triple quadruple (etc.) et certains de mes destinataires reçoivent aussi les miens en double triple quadruple... cela ne concerne pas tous les messages, mais je ne vois pas de raison expliquant pourquoi certains et pas d'autres. Les doublons arrivent souvent avec plusieurs jours d'écart (j'en ai reçu aujourd'hui du 18 avril)
parallèlement j'ai souvent un message qui s'ouvre, correspondant à un mail que j'ai reçu et qui s'ouvre comme si j'avais voulu y répondre, avec une info me signalant que ce message n'a pas pu être envoyé et qu'il restera dans ma boîte d'envoi jusqu'à ce qu'il soit envoyé. Si je le supprime de la boîte d'envoi un autre prend sa place immédiatement. Là encore pas de règle à proprement parler : souvent un message correspondant à une pub genre SNCF mais parfois message privé...
j'ai signalé le pbme à Orange mais ils n'ont rien trouvé. :rolleyes:De plus, curieusement, tous les messages en double n'apparaissent pas sur orange (mais la plus grande part oui)
j'ai passé l'ordi au scan de ClamXav, rien
j'ai suivi toutes les indications disponibles dans l'aide mail; rien
je suis sur le système OS X .4.11
merci d'avance pour vos réponses