Mails et Contacts sous Yosemite

fachev

Membre enregistré
19 Avril 2010
5
0
72
Ile de France
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : je suis dans Mail sous Yosemite et je n'ai plus un accès direct aux listes d'adresses dans Contacts me permettant de sélectionner plusieurs adresses.
Jusqu'à Mavericks, il y avait dans Mail une icône représentant l'ombre d'une tête. Elle ouvrait une fenêtre de Contacts dans laquelle on pouvait sélectionner une ou plusieurs adresses qu'on destinait aux champs À, Cc, ou Cci.
Sous Yosemite, on a un signe "+" bleu placé dans un cercle au bout de la ligne d'adresse. En cliquant, dessus on retrouve l'accès à Contacts et ses listes, mais on ne peut sélectionner qu'une seule adresse à la fois.
Je sais qu'on peut ouvrir parallèlement Contacts, sélectionner plusieurs adresses et les tirer dans un des champs À, Cc, ou Cci de la fenêtre d'un mail. Mais c'est beaucoup moins pratique.
Quelqu'un a-t-il une solution pour retrouver les facilités que nous avions avant ?
 
Non, pas de solution et c'est bien fait pour nous qui continuons à acheter BigBrother Apple pour qui les Macs doivent devenir des sous iPhones, désormais… De système en système des choses disparaissent, comme les fonctionnalités de Quicktime ou cette fois les adresses mail, etc. On se demande pourquoi sortir toutes ces versions sytèmes qui nous font perdre un temps fou avec des nouveautés cornichonnesques. Moi, j'ai acheté trois MacMinis. Il y en a deux dans une armoire. Ils n'ont plus le droit d'aller chercher des mises à jour sur le net! Pour le web et la bureautique j'utilise mon portable air. Et j'ai une paix royale sous Mountainlion avec l'ancien Quicktime et des logiciels que je ne dois pas louer au mois sur le net! Pas besoin de leurs soi-disant nouveautés. J'ai assez de puissance et assez de fonctions. Et je ne remplace pas non plus mon aspirateur tous les six mois! Ni ma voiture! J'ai acheté un PC pour la première fois. Pour explorer et sortir des enfermements itune et autres istore de Apple qui ne cesse d'enfermer de plus en plus ses clients. Le temps est venu de reconnaître que Apple a perdu toutes ses valeurs fondatrices et de les quitter.