mails impossible à envoyer ??

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
bonjour,

quand je suis chez moi j'utilise MAIL sur mon mac mais dès que je sors ça ne fonctionne plus,
(je réceptionne les mails mais ne peux pas envoyer) donc je dois soit attendre de rentrer chez moi soit aller sur ma messagerie orange.

Or j'ai tous toutes mes adresses mail uniquement dans mon mac (macbook pro 15" version 2012) donc ça m'oblige à faire du copier coller entre le mac et la messagerie orange
(je ne veux avoir pas exporter et gérer les changements de mails sur orange).

Quelle est la solution pour que MAIL expédie mes courriers à l'extérieur ?

Merci de vos conseils ! fredo

J'imagine que chez toi tu à Orange comme fournisseur d'accès et Mail est paramétré pour utiliser le serveur d'envoi d'Orange (smtp.orange.fr)
Quand tu es à l'extérieur, tu te connectes à un autre fournisseur d'accès et ce fournisseur d'accès n'acceptes pas que tu essaies d'envoyer des mails en passant par le serveur d'Orange

Il faut utiliser un serveur d'envoi accepté par tous les fournisseurs d'accès (par exemple le smtp d'iCloud)

IL faut se créer une adresse iCloud (depuis MacOS X Lion, c'est accessible dans les preferences système), ce qui créera automatiquement le compte correspondant dans Mail

Ensuite dans Mail, retourner dans la configuration de votre Compte Orange et en-dessous de la case de paramétrage du serveur d'envoi (smtp.orange.fr), décocher "N'utiliser que ce serveur d'envoi"

Vous verrez alors que lorsque vous rédigez un mail, vous avez une case avec un menu déroulant permettant de choisir le serveur smtp d'envoi.

Quand vous êtes à l'exterieur, il suffira de sélectionner dans la liste déroulante le smtp d'iCloud plutôt que celui d'orange

non gratuit

pas eu besoin d'icloud finalement j'ai recréé mes comptes mail en imap et plus en pop.
Depuis que je suis en ipam tout marche parfaitement.

Apparemment imap est gratuit car je n'ai pas ce compte gigamail.

Écrivez votre réponse...