mails invisibles ou absents dans mail via Hotmail

lesportas

Membre actif
30 Septembre 2006
128
0
bonjour à tous,

voila, dans mail lorsque je releve le courrier, je vois bien que mail rapatrie mes mails, mais il n'y a rien de rien dans la boite au lettre, et aucun macaron rouge sur l'icone de mail dans le dock; je suis aller voir dans "bibliotheque/mail/ inbox et rien:eek:
j'ai une boite au lettre "hotmail" et une "free".

-de free a free ca marche
-de free a hotmail rien
-de hotmail a free rien
-de hotmail a hotmail rien
donc le problème vient de "hotmail", mais je n'arrive pas a en trouver la cause

avant ca fonctionnait impec et du jour au lendemain plus rien

je suis sur snow leopard.

si une bonne âme a la solution ...

merci d'avance pour votre aide



----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Une chose en tout cas est sûre : il est ici question d'internet, de réseau, de logiciel de messagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
le probleme vient de mail;
j'ai installé thunderbird, ca marche nickel.

J'ai donc désinstallé mail, je l'ai réinstaller via le dvd d'install de SL, mais il ne demarre pas, un message apparait

"impossible d'utiliser cette version de mail avec cette version de mac os x"

je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurai une idee?
 
Bonjour,

A tout hasard, as-tu fait une mise à jour de Mail ?
Si la version de Mail que tu as installée est antérieure à celle compatible avec la version de Mac OS, celle-ci ne pourra jamais s'ouvrir.
Essaie déjà de faire une mise à jour, Mail devrait s'ouvrir normalement
 
merci pour ton aide

c'est bien mail pour sl que j'ai installer puisque dvd d'install de sl;
j'ai demarré une recherche de mise a jour par "mise a jour de logiciel", mais pas de mise à jour pour mail.
je sais que je suis passé de SL 10.6 a 10.6.4, mais c'est quand même dingue que l'install de mail via le dvd d'install ne fonctionne pas; j'espère trouver une solution car j'en ai vraiment besoin.

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

voici le texte exact de la fenetre qui s'ouvre quand je veu lancer mail



impossible d'utiliser cette version de mail avec cette version de mac os x

Vous disposez de la version 4.2 (1077/1081) de Mail. Vous ne pouvez pas l’utiliser sous Mac OS X Version 10.6.4 (assemblage 10F569). Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton Aide.

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

j'ai cliqué sur le bouton aide mais ca me dit de réinstaller mail; ce que j'ai fait 3 fois déjà sans succès:(
 
personne n'a d'idée pour faire refonctionner mail ?

bon bein là je suis mal;

je vais essayer de trouver la solution par moi meme, mais vu mon niveau de competences c'est pas gagné.
 
bon apres moultes recherches et essais, je suis dans les choux;

et apparement personne n'a une solution ou une piste a me proposer;