Mails sur iphone... un truc qui chiffonne

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
bonjour à tous,

ça fait un moment que je cherche...
mais je ne vois pas comment stopper l'hémorragie de mails qui arrivent sur mon iphone...


Lorsque je lis mes mails sur mon mac tous les jours, en général l'option Mail est désactivée sur l'iphone. Si je pars en week end, là, je remets Mail en route sur l'iphone,
mais je récupère tous les messages déjà lus sur le mac les jours ou semaines précédentes.


Existe t-il un moyen d'empêcher ça ou de filtrer ?

merci d'avance, fredada
 
même pas
selon les services
il suffit de classer ( automatiquement) dans des BAL sur le serveur
et de regler afin que l'iphone ne voit PAS les BAL d'archives du serveur

et voilà

--
l'imap c'est pas fait pour rien...
 
Exactement, chez moi mon mac tourne en permanence avec Mail et SpamSieve qui met les indésirables dans une boite à part, résultat dans la journée je ne vois apparaitre sur l'iphone QUE les mails désirables arrivant dans la boite de réception, très pratique.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
ça y est j'ai avancé...!

En cochant dans les préfs de "MAIL" sur le mac la case " après réception supprimer les mails lus sur le serveur", l'iphone ne reçoit plus les messages déjà lus sur la mac.

Parc contre si je lis en voyage les mails sur l'iphone, quand je retrouve mon mac,
les messages arrivent quand même,, ils n'ont pas été supprimé du serveur.
Apparamment sur l'iphone on ne peut pas demander au serveur de supprimer les mails lus ...

Qu'en pensez vous ?
 
ça y est j'ai avancé...!

En cochant dans les préfs de "MAIL" sur le mac la case " après réception supprimer les mails lus sur le serveur", l'iphone ne reçoit plus les messages déjà lus sur la mac.

Bonjour

Bon, je sais, je vais passer pour une boulette, mais je ne trouve pas cette case, option...???!!!


Merci d'avance:rose::rose::rose:
 
Salut,

Quel logiciel mail utilise tu sur ton mac ? Celui d'origine ?

Et tes mails, chez qui sont-ils ? Gmail ? Hotmail ?

Je pense qu'il y a une histoire de choix entre le profil SMTP et le profil iMAP....

Certains conserve les mails et d'autres non

Houlala y'a pas mal de chinois pour moi là... LOL
:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

Alors, je vais essayer de te répondre, mais avec mes mots à moi:

J'utilise le logiciel "mail" fourni avec mon mac et mes mails sont de chez numericable
Pour ce qui est des SMTP et IMAP: :zen::zen::zen: Je crois qu'il y a un truc comme ça écrit dans mes prférence, je file voir et te dis!!!
Mes 3 comptes sont marqués POP je crois que c'était un truc comme ça que tu me demandais??? Nooonnnn??? LOL


Merci en tout cas... A+

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------

Je viens d'aller sur ton site, génial... J'adore, tu vas me plumer!!!
Et tu tombes plutôt bien, je cherche une coque Totoro... T'aurais ça toi?????

Désolée, je plombe le post, mais une fille trouve toujours une occasion pour faire du "lèche écran".....! :cool::cool::cool:
 
En effet dans: "Mail>préférences>comtes>avancé"
on peut décider des effacements (avec choix sur la périodicité) compte par compte.
C'est pratique.

Ahhh merci... Quand j'vous disais que j'étais une boulette!!! LOL

captur10.png


Merci beaucoup, :up::up::up::up::up::up:
 
ça y est j'ai avancé...!

En cochant dans les préfs de "MAIL" sur le mac la case " après réception supprimer les mails lus sur le serveur", l'iphone ne reçoit plus les messages déjà lus sur la mac.

Parc contre si je lis en voyage les mails sur l'iphone, quand je retrouve mon mac,
les messages arrivent quand même,, ils n'ont pas été supprimé du serveur.
Apparamment sur l'iphone on ne peut pas demander au serveur de supprimer les mails lus ...

Qu'en pensez vous ?

C'est la configuration que j'ai adoptée depuis le début. Lire mes courriels sur l'iPhone les laisse chez le serveur ; les lire sur mon Mac les efface du serveur.
 
Je fais un peu remonter ce post car j'ai un peu le même genre de problème... j'ai un Macbook et un iPhone. Mon adresse mail existe depuis longtemps et je reçois énormément de spam ou de mails inutiles. Sur le Macbook j'ai mis en place un système de tri en fonction des expéditeurs pour ne pas perdre de mails importants. Et pour le reste, je fais le ménage manuellement de temps en temps pour repérer les mails indésirables.

L'arrivée de l'iPhone change un peu la donne...et j'aimerais autant éviter de devoir me créer une nouvelle adresse mail. Je n'ai pas trouvé de système de filtre des mails pour iPhone. Mon serveur utilise des comptes POP.

Une solution pourrait être d'utiliser le Macbook pour filtrer les mails et les effacer du serveur. Il faudrait alors supprimer du serveur UNIQUEMENT les mails indésirables ou supprimés. Je ne sais pas si cela est possible. Apparemment les mails supprimés dans Mail reste sur le serveur. Si je demande à les supprimer dès réception, ils ne seront pas visibles depuis l'iPhone !

Des idées ?