Mainstage et Logic

franck

Membre actif
27 Janvier 2004
120
4
royan
Bonjour,
j'ai configuré toutes une palette de sons sur mainstage 2. je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer tous ces sons dans logic pour les utiliser pour des enregistrements.
j'ai bien sûr la possibilité de reprendre dans logic les réglages de chacun des sons de mainstage, mais s'il y a une possibilité de les importer cela m'économiserait du temps.
merci d'avance

Salut. Il suffit dans le menu de tranche de piste, de choisir "enregistrer comme performance" ou "enregistrer comme tranche de console", et les paramètres seront partagés entre les deux applications.

fredj, j'ai bien enregistré mes réglages d'un de mes sons comme "réglage de tranche de console" dans mainstage, sauf qu'une fois dans logic je ne le trouve pas. comment faire pour le trouver? merci !:)
je précise que je n'utilise pas les pré-réglages mainstage mais des plugins tiers.

Dernière édition:
Dans le détail :
dans le menu "Réglage" de la tranche de piste, sélectionner "Enregistrer réglage de tranche de piste sous..."
ce qui crée un fichier paramètres dans le dossier Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > Logic > Channel Strip Settings.
Normalement, dans Logic, il suffit de faire apparaître le menu "Réglage" de la tranche de piste et ton patch utilisateur doit se trouver dans la liste au dessus des patchs de Logic. Tu peux créer des dossiers pour organiser tes réglages.

fredj, merci pour ces précisions, mais ça ne marche pas pour moi !
tout d'abord, je travaille avec Logic 9 et mainstage 2.
si je vais dans le menu réglage de la tranche (la petite roue crantée en haut à droite avec une petite flèche sur la droite), j'ai la possibilité de "enregistrer le réglage de la tranche de console…". si je fais cela, j'ai un fichier .cst qui s'enregistre dans le dossier de mon concert mainstage.
j'ai regardé dans le dossier chanel strips settings, il n'est pas présent.
j'ai fait une copie du fichier .cst que j'ai placé dans ce dossier : je n'ai rien qui s'affiche dans le réglage de tranche de piste dans logic.
il y a peut-être qq chose que je n'ai pas compris (je suis assez nouveau sur Logic).
si tu as des éclaircissements, je suis preneur.
merci !!!

Tout se passe en cliquant sur le bouton "Reglage" en haut de la tranche de console : enregistrement et rappel de patch.

Si tes réglages concernent des instruments virtuels, il faut les rappeler à partir d'une piste "instrument" sous logic. Si tu essayes à partir d'une piste audio, tu n'y auras pas accés, et inversement...
Donc :
presets instruments à sauver ici :
Utilisateur >Bibliothèque>Application Support>Logic>Channel Strip Settings>Instrument

Dernière édition:
merci fredj et mrced pour ces précisions.
en fait, mes réglages concernent de l'audio (guitare). mettre le fichier cst dans instrument du channel strip settings ne m'y donne pas accès dans logic.
en revanche, pour faire un essai, j'ai enregistré sous les réglages d'une tranche de piste d'un projet en cours avec logic. ça a créer un dossier "track" dans channel strip settings. et quand je place le fichier cst dans ce dossier track, j'ai désormais accès à ce réglage dans logic.
donc ça marche désormais !
à nouveau merci beaucoup pour votre aider à tous les deux ! :up: