Mais bon sang ! Pourquoi ça reste pas comme ça !

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Je ne comprend pas :

A chaque redemarrage d'os x, l'option de presentation que je choisie (colonner) disparait !!! Donc je suis obligé de reappuyé..Etc...

Alors, comment faire pour que l'exploration des disques et fichiers apparaisse TOUJOURS EN COLONNE et meme après 100 redemarrage ?

Ggrrrrrr !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
A chaque redemarrage d'os x, l'option de presentation que je choisie (colonner) disparait !!! Donc je suis obligé de reappuyé..Etc...
<HR></BLOCKQUOTE>

Agaçant, n'est-ce pas
wink.gif

Le seule solution que j'ai trouvée (en fait c'est une recommandation de Mac OS X hints, je crois) : laisser en permanence deux fenêtres Finder ouvertes. Deux car une ce n'est pas suffisant pour déplacer ou copier des fichiers. Si elles prennent trop de place sur ton bureau, tu peux toujours les garer dans le dock quand tu ne t'en sers pas.

Pas top, je sais, mais j'ai pas mieux
frown.gif

[11 novembre 2001 : message édité par fartur]

Tyler :
Ça dépend sur quel dossier ouvre la fenêtre dont tu parles.
1) S'il s'agit de ton Départ (Home) ou en dessous : tu ouvres la fenêtre, tu choisis les options qui te plaisent, puis tu la refermes et c'est enregistré.

2) S'il s'agit d'un dossier au-dessus de Home (ex. Ordinateur) ou parallèle (ex. Applications), tu n'as pas les droits pour fixer définitivement les paramètres de présentation. Tu dois te logguer en root pour faire la manip expliquée en (1) pour tous ces dossiers.

En tout cas, c'est comme ça que ça marche chez moi. Seul défaut, il ne veut pas mémoriser la largeur des colonnes.

Fartur :
J'ai un tour de magie pour toi. Je sais déplacer des fichiers avec une seule fenêtre sans faire de copier-coller (qui d'ailleurs copie mais ne déplace pas) et sans utiliser le mode colonne si j'ai envie.

Comme il a sûrement plusieurs solutions, ce sera intéressant que chacun donne la sienne.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
J'ai un tour de magie pour toi. Je sais déplacer des fichiers avec une seule fenêtre sans faire de copier-coller (qui d'ailleurs copie mais ne déplace pas) et sans utiliser le mode colonne si j'ai envie.

Comme il a sûrement plusieurs solutions, ce sera intéressant que chacun donne la sienne.[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

moi, je fais ça en pressant la touche cmd pendant le deplacement, ce qui correspond à la commande move d'unix. mais il manque toujours le spring folder effect, en partie comblé par l'apparition de snax.
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

Comme il a sûrement plusieurs solutions, ce sera intéressant que chacun donne la sienne.[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

moi, je fais ça en pressant la touche cmd pendant le deplacement, ce qui correspond à la commande move d'unix. mais il manque toujours le spring folder effect, en partie comblé par l'apparition de snax.
a+