Mais comment le faire switcher?

M

Membre supprimé 2

Invité
Cela fait 1 an que j'essaye de faire switcher un collègue de bureau qui cherche à changer de PC. J'ai tout essayé, la menace des virus, la stabilité de Mac OS X, l'ergonomie, le look d'enfer du matériel, un DVD gravé maison avec iDVD, un descriptif détaillé des iApps, iChat AV, la synchro de mon T68i par bluetooth, la sortie imminente de Panther...

Bref, j'ai fait un sacré boulot, et devinez quoi, depuis une semaine, ça y est, il est convaincu !

Heu, jusqu'à aujourd'hui car voici la pub qu'il a vu dans son journal préféré ce matin:

Promo Carrefour
Athlon 2800+
512MB RAM
120GB disque
Ecran LCD 15"
Graveur DVD +/-RW
Lecteur de cartes flash
USB 2.0

999€ (neuf cent quatre-vingt dix neuf euros)

Pour faire aussi bien, il faut le 17" SuperDrive avec 160GB de disque egt 512MB de mémoire, à 2200€ sur l'AppleStore.

Je suis en mal d'arguments pour justifier ces 120% de plus.

HELP !!!
 
ben à part le silence et le design, c'est pas gagné
crazy.gif

Néanmoins, sur l'iMac G4 l'écran est un 17" et tu peux acheter la barette de 512 Mo ailleurs que sur l'Applestore (donc un peu moins cher) !
 
Anonyme a dit:
(...)

Promo Carrefour
Athlon 2800+
512MB RAM
120GB disque
Ecran LCD 15"
Graveur DVD +/-RW
Lecteur de cartes flash
USB 2.0

999€ (neuf cent quatre-vingt dix neuf euros)

(...)

Ça, c'est rigolo. Je suis actuellement en formation système et réseau, et le formateur sur l'architecture hardware des PC s'est précisément servi de la pub de cette promo pour illustrer l'utilité de se renseigner sur l'ensemble des spécificités d'une machin plutôt que sur les chiffres publicitaires.

Selon lui, à 999 €, avec un LCD 15", un graveur DVD et un proc relativement haut de gamme, il reste pas un budget suffisant pour un chipset correct. Sa conclusion est que cette machine est très probablement une poubelle.

Il insiste en permanence sur l'importance du chipest et des différents bus. C'est pas la peine d'avoir des périphs de folaïe et un gros proc que crache si la carte mère est moyenne et le chipset de mauvaise qualité, ça sert à rien...

Et d'ajouter qu'un PC de bonne qualité, ça se paye. Cher.

Et c'est même pas un Macounet, le gars...
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Je suis en mal d'arguments pour justifier ces 120% de plus.

- un vrai OS
- un vrai écran (qualité de son 15" ?)
- une vraie marque (un pote a acheté un ordi chez carrefour, il vient de le changer après 8 mois d'emmerdes ininterrompues)
- airport ?
- encombrement/poids/design de la machine ?
- FireWire ?
 
Appel Apple !
Mouarf, comment ça ya pas de commerciaux en France ?
laugh.gif


Nan sérieusement, tu lui a exposé les plus et les moins du Mac. Laisse le aussi faire son choix : Opel, Audi ? Toyota, BMW ? Hyundaï, Mercedes ? Ah mince, les Mercedes sont vraiment plus chères...
wink.gif
 
Personnellement, je serai pret à acheter une tour à carouf si le prix est interessant... mais un portable... je ferais pas trop confiance !

S'il a besoin d'un VRAI portable (càd un portable qu'on peut transporter et utiliser loin d'une prise de courrant...), y'a de bon PC, mais le P4 est déjà pas un proc idéal pour les portables, alors j'ai vraiment des doutes sur l'autonomie et le poids d'un portable de ce genre...

La qualité de l'écran est très importante ; or, un bon TFT, c'est pas gratos !

La qualité de fabrication, la finition, etc : un portable étant très compact, y'a sans doutes plus de risques que pour une tour...

Enfin, faut que la carte mère soit à la hauteur du proc...

Bref, je ne pense pas que ces offres soient comparables !
 
Un vrai écran de qualité, ca paraît nul mais c'est capital pour un usage régulier.
Un OS, l'OSX, qui effectivement ne plante jamais (je témoigne).
Une durabilité des machines incomparable.
Je ne sais pas où tu es en France, mais au cas où, la possibilité de l'acheter en Suisse, moins cher.
Les iApp gratuites, ça n'a l'air de rien, mais je suis étonné de ce que mes amis sur XP doivent acheter comme logiciels, pour tout et n'importe quoi (genre, simplement, les photos, pour la famille par ex).
L'intégration des softs, sans souci, et la présence de softs qui élargissent les possibilités (Word et Office dans l'ensemble)
Le support des jeux qui m'intéressent (mais là, je reconnais, c'est subjectif: j'adore Sim City et Civilization, je prends pas de risques...)
C'est banal, mais vraiment, la simplicité d'usage. N'importe quel soft ou périphérique est installé en trois clics. Ca se paie.
La polyvalence. On a Word avec l'OSX, sans complexe. Un bon système avec des bons softs. Quid?
 
BlueVelvet a dit:
.
Un OS, l'OSX, qui effectivement ne plante jamais (je témoigne).

      il faudrait arrêter de sortir ce slogan "OS X-qui-ne-plante-jamais" ( ça rappelle "le-riz-qui-ne côlle-jamais") , sous-entendu: Windaube-qui-plante-toujours , c'est d'autant plus agaçant que c'est parfaitement faux, il suffit d'ailleurs de lire ces forums (et les autres...) pour s'en convaincre..et je peux aussi en témoigner, j'ai déjà planté complètement avec OSX (obligation de rebooter) , et jamais (ou pas encore) avec XP...

Je ne sais pas où tu es en France, mais au cas où, la possibilité de l'acheter en Suisse, moins cher.
        ça restera quand même nettement plus cher, et ça , justement, comme on le sait, c'est le "défaut" le plus important des Macs pour le "grand public"...

Les iApp gratuites, ça n'a l'air de rien, mais je suis étonné de ce que mes amis sur XP doivent acheter comme logiciels, pour tout et n'importe quoi (genre, simplement, les photos, pour la famille par ex).

      ben moi , je suis étonné de lire ça, c'est justement un des reproches que les pcistes font au Mac: le peu de freeware disponible, alors qu'il y a que l'embarras du choix pour pc sur le net...
wink.gif


         ...de toute façon, je ne me risquerais pas à convaincre qui que ce soit à switcher (dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs
wink.gif
) , de crainte qu'il ne lui arrive aussitôt toutes les galères possibles et imaginables....
laugh.gif
 
Les iApp gratuites, ça n'a l'air de rien, mais je suis étonné de ce que mes amis sur XP doivent acheter comme logiciels, pour tout et n'importe quoi (genre, simplement, les photos, pour la famille par ex).

jai une becane (PCsous win XP) il tourne avec 50% de softs gratuit ou open source.... notamment les applis non pro
d'ailleur ma suite bureautique est entierement open source et marche aussi bien que office !!! c'est déja pas mal
si en plus tu récupère quelque softs pour ton pote avec un ti crack on peux arriver à 100% gratuit

Désolé...
wink.gif


zen.gif
cool.gif
 
azerty a dit:
         ...de toute façon, je ne me risquerais pas à convaincre qui que ce soit à switcher (dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs
wink.gif
) , de crainte qu'il ne lui arrive aussitôt toutes les galères possibles et imaginables....
laugh.gif
pareil pour moi... j'ai déjà conseillé, depuis l'année passée, à 4 personnes qui me demandaient des conseils, et chaque fois du PC..
va falloir que je me reprenne un peu!!
 
pareil pour moi... j'ai déjà conseillé, depuis l'année passée, à 4 personnes qui me demandaient des conseils, et chaque fois du PC..


OOOOhhhhhhhhh et tu n'as pas honte ???? Je jette alors sur toi l'opprobre général !!!
blush.gif
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif


Sinon... si tu veux être sûr de le faire switcher, offre lui un mac et on en parle plus
smile.gif

Moi c'est ce que je fais... bon c'est vrai je m'endette mais au moins ça marche !
laugh.gif
 
Bon alors moi je suis un PCuser convaincu (Dell rules) et je n'ai pas du tout envie d'acheter un Mac.
Maintenant, j'ai besoin d'un nouveau portable.
Alors convaincs-moi
tongue.gif
tongue.gif
 
Ouai mais bon... toi c'est pas pareil... t'es pas un ami, tu fais pas partie de la famille, on fait pas des trucs sexuels ensemble tu vois y a des conditions qd même
laugh.gif
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Ouai mais bon... toi c'est pas pareil... t'es pas un ami, tu fais pas partie de la famille, on fait pas des trucs sexuels ensemble tu vois y a des conditions qd même
laugh.gif
wink.gif

de la prostitution sur macg, on aura tout vu q: (qui a dit que je faisais des interpretations un peu louches?)
 
jaipatoukompri a dit:
OOOOhhhhhhhhh et tu n'as pas honte ???? Je jette alors sur toi l'opprobre général !!!
blush.gif
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif


Sinon... si tu veux être sûr de le faire switcher, offre lui un mac et on en parle plus
smile.gif

Moi c'est ce que je fais... bon c'est vrai je m'endette mais au moins ça marche !
laugh.gif

c'est vraiment la technique de la dernière chance, ça...
"pour relancer ses ventes, apple décide de donner ses portables"...

nan, franchement, l'ibook est naze actuellement pour le switch...
les seules machines cool sont les Powerbook...
 
Moi je fais une démo d'un quart d'heure, les pas trop fermés ou sans préjugé disent tous (je cite) :

"Trop coooool ton ordi !!!" (ça c'est l'iBook)
"Ca veut dire que t'as pas planté depuis... 17 jours ???" (redémarré, je précise, pas planté, à propos de l'uptime
laugh.gif
)
"Il copie les CDs protégés !!!" (iTunes, pour la sauvegarde privée of course)
"Il est trop beau ton Windows" (à propos d'OS X)
"C'est pas un PC et t'as Word quand même ?!?" (v.X)
Passer un petit film QuickTime (genre une B.A.), démo d'iTunes, iPhoto avec LEUR appareil (no driver)...

Mais la phrase qui tue c'est : "Si si, ça plante moins. En an j'ai planté... euh... 2 fois !
laugh.gif
"
Je ne m'en lasse pas !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
J'ai voulu montrer l'extraction d'Enigma 5, eh bien planté l'iTunes ... Pas moyen d'en faire du mp3 ...