Mais comment ouvrir ce lecteur DVD??

Won

Membre actif
5 Juin 2004
215
3
Suisse
Hum.. ne vous moquez pas...
Je viens d'acheter un Mac G5 pour remplacer mon précédent, défunt.
Il est muni de deux lecteurs CD et DVD
Hier, je me suis vue offrir le jeu des SIMS.
Mais.. si j'arrive à ouvrir le lecteur CD du haut (qui ne reconnaît pas mon disque), impossible de trouver comment ouvrir celui du bas qui apparemment, est celui qui va faire fonctionner les dvd.

Je précise que je n'utilise pas un clavier mac, mais un logitech ergonomique compatible, ce qui fait que les touches y sont sensiblement différentes.
Est-ce que quelqu'un pourrait me sortir de cette situation un peu bête?
Un grand merci!

Won
 
Même avec un clavier non-Apple, c'est pas F12 pour l'un et option/F12 ou contrôle/F12 ou encore fonction/F12 ?
Enfin bref, une touche de modification et F12.
 
t'es sûr qu'il y en a un ?

:D

bouge pas, je reviens`


edit:

voilà voilà

double clique sur le fichier eject.menu dans /System/Library/CoreServices/Menu Extras/

cette opération va rajouter un petit "eject" dans ta barre au dessus ;)
 
je vais voir si je trouve ça et je reviens te dire!


ça commence mal, je ne trouve déjà pas dans quel dossier se trouve système. Soupir...
 
heu.. eject.menu est un petit papier blanc. Quand je clique dessus... re heu... rien ne se passe! c'est normal?

regarde ta barre tout en haut à droite, près de l'heure, airport etc.

tu devrais y voir désormais le petit symbole bien connu "d'éjection" (en deux mots)
 
Ciel oui, il y a le petit symbole! Il me dit ouvrir super drive en cliquant dessus. J'obéis et.. il ouvre toujours le même truc!!!

s'il n'y a qu'un seul graveur/lecteur proposé, c'est que l'autre a un soucis

pomme>à propos de ce mac>plus d'infos>matériel

qu'y a t il sous la rubrique ATA et SATA ?

je pense que dans le G5 c'est du SATA

Y vois tu les deux lecteurs/graveurs ?
 
nom d'un chat!
Je finis par me demander si tu n'as pas raison! En ai-je bien deux... l'autre es-til là juste pour faire joli??? Mais comment le savoir? Et dans ce cas pourquoi le premier ne reconnaît-il pas les Sims?
 
nom d'un chat!
Je finis par me demander si tu n'as pas raison! En ai-je bien deux... l'autre es-til là juste pour faire joli??? Mais comment le savoir? Et dans ce cas pourquoi le premier ne reconnaît-il pas les Sims?

bah si tu essayes de mettre un dvd dans un lecteur cd ça va pas le faire

comment es tu sûr qu'il y en a un deuxième ?
 
Physiquement, il est là identique à l'autre, en dessous. Mais j'ai beau lui susurrer Sésame ouvre-toi, il reste muré.

tu parles d'un lecteur où de la face en métal :mouais:

je sens qu'on va rire :D

et je me répète:

pomme (en haut à gauche)>à propos de ce mac>plus d'infos>matériel

qu'y a t il sous la rubrique ATA et SATA ?

je pense que dans le G5 c'est du SATA

Y vois tu les deux lecteurs/graveurs ?



sorry, je dois y aller là ...

d'autres prendront sans doute le relais, sinon, je passerai demain ;)
 
d'abord, on ne rit pas.
Ensuite, d'un lecteur, vrai de vrai, identique à l'autre, dont la "porte" bouge légèrement quand je la touche. C'est bien un lecteur...
 
d'abord, on ne rit pas.
Ensuite, d'un lecteur, vrai de vrai, identique à l'autre, dont la "porte" bouge légèrement quand je la touche. C'est bien un lecteur...

je commence à sentir frémir mes lèvres

mmppffffff

là tu parles toujours d'une "porte" .... qu'y a t il derrière ?

zou, je me casse
 
  • J’aime
Réactions: Won
Mais pourquoi tu ne regarde pas dans les infos du Mac comme le suggère (avec instance) Arlequin ?
Tiens, je viens d'y penser, j'avais un Logitech aussi et il yavait un bouton pour basculer (activer/désactiver) certaines touches Fx.
Y'a ça aussi sur le tien ?