mais ke se passe-t-il ?!

ADR

Membre confirmé
4 Juin 2005
17
0
42
Bonjour tout le monde !

je m'adresse à vous car quand j'allume mon ibook G4, il apparaît au moment du démarrage , au centre un petit finder clignotant avec un point d'interrogation .

c'est quoi ce bazar ?!:confused:
 
Il trouve pas ton OS

Reste appuyer sur Alt au démarrage, voir s'il le voit. Dans ce cas tu auras juste a selectionner ton disque de demarrage et a appuyer sur la fleche. Il met un peu de temps pour analyser tous les disques bootables.


Et Utilises la recherche avt de poster ! :p
 
oui en effet il s'est passé quelque chose lorsque je suis resté avec alt enfoncé au démarrage


a présent il y a 2 signes qui apparaissent une flèche rotative et une flèche horizontale

je dois actionner laquelle ?
(désolé chui une quiche en info !)

adrianna
 
ADR a dit:
oui en effet il s'est passé quelque chose lorsque je suis resté avec alt enfoncé au démarrage


a présent il y a 2 signes qui apparaissent une flèche rotative et une flèche horizontale

je dois actionner laquelle ?
(désolé chui une quiche en info !)

adrianna


La fleche rotative c'est pour réactualiser, pas nécéssaire dans ton cas. Tu choisis ton systeme sur lequel tu veux booter (t'es sous Tiger ?), et tu cliques sur la fleche a droite.
 
Lut,

Entre les deux fleches tu devrais avoir ton ou tes disque(s) (ou DVD) où ta machine peut demarrer.
Il te faut cliquer sur le bon puis sur la fleche vers la droite.

@+,
Bug
 
le problème c'est qu'il n'ya même pas d'icones de systèmes quelconques à part ces deux flèches.

je crois qu'il est mort ...
 
ADR a dit:
le problème c'est qu'il n'ya même pas d'icones de systèmes quelconques à part ces deux flèches.

je crois qu'il est mort ...


Pas bon signe en effet....


Si tu as tes dvds d'install, tu dois avoir un dvd qui s'intitule "Hardware Test". ça sert a tester ton matèriel (..), dont le disque dur. Essaye :)
 
attend Bug ! tu voulais peut-être dire qu'avant d'appuyer sur alt je devrais rentrer le disque d'installation d'OS 10 ?
 
bouilla a dit:
Nan nan pas la peine, c'est juste qu'il affiche tous les disques bootables, les disque dur comme les cd, dvds ;)
bon ...et ben ....je crois que chui foutue...
tant pais merci qhand même les garçons
bises
 
T'es sûre ? Autrement en bootant sur ton cd d'osx (touche c enfoncé au démarrage), tu devrais avoir un menu au-dessus avec écrit "utilitaire de disque". Tu le choisis et regardes si ton disque dur est présent dans la fenêtre de gauche.


Si c'est le cas, c'est que c'est pas si désespéré...tu cliques dessus et tu fais "réparer le disque" a droite.


Si non...
cry_smile.gif