Mais le iPod: ça nique les oreilles non?

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Personne n'a encore soulevé le problème:
le iPod est certes un bel object de technologie, je l'ai vu et essayé, et bravo applaudissement. Il reste cependant un vrai problème: cela reste un baladeur, comme le walkman à K7 d'autrefois. C'est à dire un appareil très susceptible de déteriorer rapidement votre système auditif, même à faible volume. Je souviens qu'au lycée déja, il y avait des jeunes qui commençaient déja à avoir des problèmes, à force de walkman et de concerts rock. Je me souviens même d'un type qui avait (déja!!) une prothèse auditive, comme Chirac! Mon message fait un peu rabat-joie, mais c'est un simple conseil de bon sens venant d'un musicien professionnel qui fait très attention à ses oreilles et à ses doigts!! Bon, il reste que c'est sans doute très pratique pour transporter tous ses MP3.
 
Il me semble qu'en Europe il est bridé par défaut, donc qu'il réponde aux normes en ce domaine si on ne le trafique pas...
 
Il me semble qu'en Europe il est bridé par défaut, donc qu'il réponde aux normes en ce domaine si on ne le trafique pas...
Ouf! La norme européenne protège nos petites zoreilles...
laugh.gif

Vive l' anormalisation du système auditif !!!
up.gif


Conseil: Ne pas crier cette phrase trop fort...
rateau.gif
 
Sauf que si tu regle la langue en anglais...pof tu passe de 96db a 104 db ... elle est pas belle la feinte ???
 
Le tout est d'être raisonnable, si tu tiens à tes oreilles.

Malgrès tout, le bridage dépend du couple Baladeur-Casque. Si tu changes le casque par un casque à bon rendement (Koss porta-pro par exemple) dans ce cas, tu redépasses facilement les limites raisonnables.

Moi j'ai voulu mettre un bon vieux casque mais avec un mauvais rendement, et là, impossible de mettre un niveau normal, le bridage devenait trop fort.

Comme quoi, le bridage peut avoir des effets négatifs. Je ne peux plus utiliser ce vieux casque
smile.gif
 
Nikopol87 a dit:
Sauf que si tu regle la langue en anglais...pof tu passe de 96db a 104 db ... elle est pas belle la feinte ???

Serieux ?
out.gif
sick.gif


10 ans de minidisc et d'ipod on fait moins de déguâts à mes oreilles que mon premier concert de rock à 10 ans...
 
Delgesu a dit:
C'est à dire un appareil très susceptible de déteriorer rapidement votre système auditif, même à faible volume.
Il ne faut pas abuser tout de meme : a faible volume, tu ne risques rien
La fonction qui permet de limiter le volume s'appelle AVLS limitation automatique de volume
Mais il est vrai que si tu contournes les limitations, cela peut vite devenir dangeureux. Maintenant quand je vais au concert, j'emporte des protections auditives. Simple question de bon sens
cool.gif

Par ailleurs, on sait tres bien qu'en France, des que tu mets des barrieres, il y en a qui les contournent par defi immediatement. ex le debridage des scooters
A chacun d'adopter une attitude responsable
 
FANREM a dit:
Il ne faut pas abuser tout de meme : a faible volume, tu ne risques rien
La fonction qui permet de limiter le volume s'appelle AVLS limitation automatique de volume
Mais il est vrai que si tu contournes les limitations, cela peut vite devenir dangeureux. Maintenant quand je vais au concert, j'emporte des protections auditives. Simple question de bon sens
cool.gif

Par ailleurs, on sait tres bien qu'en France, des que tu mets des barrieres, il y en a qui les contournent par defi immediatement. ex le debridage des scooters
A chacun d'adopter une attitude responsable

d'accord avec toi,il suffit d'un volume d'écoute raisonnable ,a moins d'etre maso(ou déjà sourd???) et d'aimer se prendre des décibels en pagaille dans la tete...