Mais où est passé "format de répertoire" ?

Atchoum

Membre confirmé
22 Mai 2004
52
0
Bonjour,

je dois intégrer un mac dans un réseau hétérogène, je souhaitais donc modifie le nom du "domaine windows" de manière à le rendre visible aux autres machines mais il n'y a plus l'application :

/Applications/Utilitaires/FormatdeRépertoire dans lequel se déclarait la chose sous Tiger.

Quelqu'un sait ce qu'il est devenu?
 
Ah ben me voilà bien :-)

Mercredi je change mon nom de domaine WINS dans ce fichu tableau et zoupla tout va bien.
je fais la mise à jour en 10.5.1 : il a perdu son domaine WINS...
Je le rechange : eh ben? Quoi? Il ne veut pas le mémoriser :-(

ça fait ça chez vous aussi?
 
Ouais… alors que l'active directory marche du feu de dieu, un petit retour en arrière quoi…
 
Moyennement cool comme réponse :-(

t'aurais pu me dire aussi "utilise plutôt Linux" ou bien "passe ton réseau entièrement sous windows"...

Ben non... je suis sur un réseau hétérogène dont je n'assure pas le réseau local, il est sous WINS, les prefs de macOs Leopard ne veulent pas le configurer comme il faut et ça me pose problème : je cherche une solution à CE problème et pas d'autres problèmes ;-)

Pommement
 
@SM : mais pourquoi donc parles-tu de Active Directory ? Ça, c'est l'appli de MicroMou. Et c'est OpenDirectory pour Mac OS X. Ou alors, j'ai loupé un morceau du film ... ;)
 
Pour info, ma solution :

Via ethernet j'avais d'activé l'airport et la carte réseau filaire.
J'ai désactivé l'airport et depuis il me garde bien le nom de domaine WINS.

rigolo non?
 
@SM : mais pourquoi donc parles-tu de Active Directory ? Ça, c'est l'appli de MicroMou. Et c'est OpenDirectory pour Mac OS X. Ou alors, j'ai loupé un morceau du film ... ;)
Ben c'est qu'en me liant à l'AD du boulot, j'ai plus eu ce problème de réseau PC qui disparaissait depuis le 10.5