Mais ou est passè iTunes

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
iMac 800 Luxo - Mac OS 10.1.4

Pour la 3èm. fois ITune s'ouvre dans une nouvelle fenêtre vide, perdu la bibliothèque et les listes perso.
J'ai dû déplacer un dossier par erreur. Je suis complètement paumé dans les méandres mystérieux du X.
y a t'il un magicien D'OS qui pourrais me retrouver mon iTunes chéri.

SVP: quel est l'emplacement exacte des dossiers iTunes suivant :

Application iTunes v.2.0.4 = 1
Applications alias = 2
Dossier iTunes - j'en ai 12
Dossier bibliothèque mp3 = 1
Dossier Downloaded mp3 =1
Dossier liste de lecture =?
iTunes – iTune Music =1
Musique iTunes- =1
iTunes Music Library(2) =4
Bibl.musicale iTune (2) = 1

frown.gif
Merci
 
Sous X comme sous 9, il est impératif que iTunes sache où sont tes mp3. Si tu les bouges après les avoir fait localiser, iTunes ne les retrouvera plus.
Par défaut, les mp3 importés par iTunes sont stockés dans un sous-dossier du dossier "documents" de l'utilisateur. On peut dire à l'application de les mettre ailleurs grâce aux préférences ("avancées" je crois, je ne suis pas sur mon mac pour te le dire plus précisément...)
Si tu réinstalles iTunes, il te demandera l'autorisation de scanner tes disques pour localiser les mp3.
 
Hello,
la bibliothèque de lecture est à l’emplacement suivant: users/nomdeluser/Documents/iTunes. Dans ce dossier tu dois avoir trois éléments: iTunes Music Library, un dossier iTunes Music et iTunes Music Library(2) mais celui là je soupsonne que c’est moi qui l’ai en rab. En ce qui concerne l’app iTunes tu la mets ou tu veux, dans Applications c’est bien. Pour tes autres fichiers une partit doit appartenir à iTunes 1 l’autre à la version os9. Si tu veux mettre les fichiers cité si dessus à un autre emplacement tu peux les remplacer à cet emplacement pas un alias.
a+
 
Merci, J'ai tous retrouvé.

Mais comment connaître la logique d'organisation hiérarchique du système, J'ai jamais trouvé d'info à ce sujet.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
Sous X comme sous 9, il est impératif que iTunes sache où sont tes mp3. Si tu les bouges après les avoir fait localiser, iTunes ne les retrouvera plus.
Par défaut, les mp3 importés par iTunes sont stockés dans un sous-dossier du dossier "documents" de l'utilisateur. On peut dire à l'application de les mettre ailleurs grâce aux préférences ("avancées" je crois, je ne suis pas sur mon mac pour te le dire plus précisément...)
Si tu réinstalles iTunes, il te demandera l'autorisation de scanner tes disques pour localiser les mp3.
<HR></BLOCKQUOTE>

Les mp3 peuvent être déplacer sans aucun problème dans la même partition. Si il sont changer de partition, la bibliothèque ne sera pas vide, mais lors d'un double clic sur un titre dans la liste de iTunes il y aura un point d'interrogation qui apparaîtera et une fenêtre s'ouvre nous demandant si on veut les rechercher pour refaire les liens.