Mais pourquoi tant de border-radius ?!

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
En surfant sur le net j'ai trouvé cette propriété du futur CSS3. Après quelques recherches j'ai remarqué qu'il existait trois "versions" de cette… (mince, encore un problème de vocabulaire) propriété, une "neutre", border-radius, une adaptée au WebKit et une à Gecko (ou au moins aux apps Mozilla). Apparemment Safari ne supporte que "sa" version…
Mais, ma question est : pourquoi y a-t-il ces trois déclinaisons ? Si j'ai bien compris, l'originale ne supporte pas les coins séparément, mais pourquoi Mozilla et Apple se sont-ils amusés à créer une déclinaison chacun, ne prenant même pas en compte les autre ?!
 
Comme la norme (css 3) n'est pas fixée, ils ont implémentés la fonction chacun à leur manière. Mais il n'y a pas de problème avec ça : les extensions css propriétaires sont parfaitement valides du moment qu'elles commencent par un tiret. ;)

Le jour où la norme sera fixée, c'est la fonction définie par le W3C qui sera en fonction sur tous les navigateurs.

Enfin… Faut voir avec IE…
 
Comme la norme (css 3) n'est pas fixée, ils ont implémentés la fonction chacun à leur manière. Mais il n'y a pas de problème avec ça : les extensions css propriétaires sont parfaitement valides du moment qu'elles commencent par un tiret. ;)

Le jour où la norme sera fixée, c'est la fonction définie par le W3C qui sera en fonction sur tous les navigateurs…

D'accord :) !

…Enfin… Faut voir avec IE…

:D

Note : Il est possible aussi de faire des coins arrondis en javascript. ;)

Ça a l'air pratique, mais bon, c'est pas aussi joli qu'un vrai border rendu par Safari, je trouve…

Mais c'est bien, en attendant.