Mais pourquoi tant de haine ?

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau dans le monde mac, étant donné que mon premier ordinateur a été un iMac Bondi Bleu (je compte prochainement acheter un Macbook, après plusieurs années dans le monde windows). Ce dont je voudrais parler dans ce topic, c'est d'un phénomène étrange que je constate partout autour de moi (je suis étudiant, donc principalement parmi les autres étudiants) qui est la haine d'Apple et plus particulièrement du Macintosh. Un de mes amis utilise un Macbook pour travailler, il faut entendre les réflexions auxquelles il a droit, de type "c'est de la merde", "ça coûte très cher alors que rien ne marche dessus", "c'est un truc pour assistés" etc etc vous voyez le genre de conneries LOL. Plus récemment, j'ai eu l'occasion de parler avec un pote qui entre en école de commerce et qui doit investir dans un ordinateur portable, je lui ai dis que pour ma part je comptais acheter un Macbook, il ma répondu qu'il achèterait n'importe quoi plutôt qu'un Mac, "c'est la honte"... J'en ai profité pour lui demander quels étaient ses arguments, et il n'en a aucun de sérieux bien évidemment, à part que "Apple c'est mal" et que ça relevait de la franc maçonnerie (qu'est-ce qu'il faut pas entendre :siffle:).

Alors bon, dans ce genre de cas il vaut mieux laisser tomber et ne pas se soucier de ce genre de "raisonnements" stupides (ce n'est d'ailleurs pas ce qui va m'empecher d'acheter un Macbook :D), mais le phénomène est suffisament répendu pour que je me pose des questions; je voulais savoir si vous aussi vous aviez remarqué ça dans votre entourage, et pourquoi à votre avis cette haine irraisonnée envers Apple existe-t'elle ? Quelle peut en être la cause ?
 
Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau dans le monde mac, étant donné que mon premier ordinateur a été un iMac Bondi Bleu (je compte prochainement acheter un Macbook, après plusieurs années dans le monde windows). Ce dont je voudrais parler dans ce topic, c'est d'un phénomène étrange que je constate partout autour de moi (je suis étudiant, donc principalement parmi les autres étudiants) qui est la haine d'Apple et plus particulièrement du Macintosh. Un de mes amis utilise un Macbook pour travailler, il faut entendre les réflexions auxquelles il a droit, de type "c'est de la merde", "ça coûte très cher alors que rien ne marche dessus", "c'est un truc pour assistés" etc etc vous voyez le genre de conneries LOL. Plus récemment, j'ai eu l'occasion de parler avec un pote qui entre en école de commerce et qui doit investir dans un ordinateur portable, je lui ai dis que pour ma part je comptais acheter un Macbook, il ma répondu qu'il achèterait n'importe quoi plutôt qu'un Mac, "c'est la honte"... J'en ai profité pour lui demander quels étaient ses arguments, et il n'en a aucun de sérieux bien évidemment, à part que "Apple c'est mal" et que ça relevait de la franc maçonnerie (qu'est-ce qu'il faut pas entendre :siffle:).

Alors bon, dans ce genre de cas il vaut mieux laisser tomber et ne pas se soucier de ce genre de "raisonnements" stupides (ce n'est d'ailleurs pas ce qui va m'empecher d'acheter un Macbook :D), mais le phénomène est suffisament répendu pour que je me pose des questions; je voulais savoir si vous aussi vous aviez remarqué ça dans votre entourage, et pourquoi à votre avis cette haine irraisonnée envers Apple existe-t'elle ? Quelle peut en être la cause ?

tu serais pas un peu chiant ds la vie ?
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Nos deux amis ci-dessus n'ont peut-être pas saisi le sens exact de tes propos ou de ta question (il faut dire que le texte est long).


En ce qui me concerne, dans mon entourage c'est tout l'inverse, et surtout venant de la part de personnes qui sont forcées de travailler sous Windows à longueur de journée.

Pour eux, point de haine pour Apple: les Macs ne sont pas parfaits (loin de là), mais comparés aux PC qu'ils utilisent il n'y a pas photo.

Quand ils retournent sur Mac, ça leur fait des vacances, et ils bien prêts à pardonner à Apple les quelques ennuis passager qu'ils ont pu avoir (même si sur le moment, ça énerve toujours beaucoup).

Sinon, surtout parmi les Macusers les plus anciens, quelques-uns semblent être un peu moins contents des derniers portables (à base de procs Intel) que de certaines autres machines qu'ils ont eut dans le passé (sans faire entrer en ligne de compte l'évolution des performances, bien entendu).
 
Bon et bien peut être que je me trouve avec les mauvaises personnes alors! :)

C'est vrai que même si le mac n'est pas parfait, je trouve qu'il a tendance à être plus convivial et au comportement plus stable que Windows; en tout cas lorsque j'utilisais Mac OS 8.5 sur mon iMac, je n'ai jamais eu à réinstaller le système ou à subir de sévères pertes de performances, alors qu'avec Windows j'ai dû souvent formater...

Enfin j'espère que les nouveaux Mac me satisferont tout autant...

En tout cas merci d'avoir répondu!

PS pour Divoli, j'écris ce message depuis Ubuntu, que j'utilise depuis bientôt un an sur mon PC...
 
...

Quant à ceux qui n'ont pas de Mac, la majorité n'a généralement pas d'avis, et se contentent de rapporter les bonnes impressions qu'on leur a rapportées, avec un bémol remarquable en ce qui concerne la réputation de cherté (pourtant pas toujours justifiée) de ce type de matériel.

Ceux qui ont un proche qui utilise un Mac ont une vision nettement positive.


Bref, pas de haine à l'horizon.

La raison en est peut-être que la moyenne d'âge dans mon milieu est bien plus élevée que dans la sphère estudiantine, et qu'on sait plus souvent raison garder, les années passant.


EDIT: oups. j'ai un peu tardé à poster la suite, et tu as répondu entre-temps....
 
Moi le nombre de mes faux amis diminuent.....

.....en effet, je collectionnais une grande famille qui ne me connaissait que pour réparer leurs PC !
Mais depuis que je suis sous mac et que lorsqu'ils m'appellent je dis que je ne veux plus rien à faire avec un PC, ben j'ai perdu mes faux amis !

Mais par contre j'en ai de nouveaux.....bien plus intéressant ;)


Vous voulez renouveller vos amis ? Achetez un mac ;):up: :love:
 
En tout cas merci d'avoir répondu!

Mais de rien.

Je clos donc ce sujet au fort potentiel trollique (trollesque?). Le mieux est de commencer par parcourir ces forums, ainsi que les nombreux sites causant d'Apple, du Mac, de l'iPod, etc. pour te documenter plus en détails sur le sujet, et ainsi trouver les arguments les plus solides pour ensuite répondre de manière imparable à tes nombreux «amis».
 
Statut
Ce sujet est fermé.