Mais .... pourquoi ?????

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
Question peut-être con, mais j'ai pas la réponse ...

Quel qu'un peut me dire pourquoi l'ixus V3 (alias S230) est à 399 $ sur l'appleStore (ce qui vaut aujourd'hui 374 ?) et que moi je l'ai acheté 649 ? comme un bon couillon de frrançais ??????

mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> faudrait peut-être savoir que la France est un des pays les plus chers en ce domaine comme en informatique...

[/QUOTE]
hum... ? la photographie n'est pas spécialement bon marché aux states !!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
hum... ? la photographie n'est pas spécialement bon marché aux states !!

[/QUOTE]

tu devrais mieux regarder le prix des boitiers, ce n'est pas bon marché pour eux mais par rapport à nous si !
wink.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

tu devrais mieux regarder le prix des boitiers, ce n'est pas bon marché pour eux mais par rapport à nous si !
wink.gif



[/QUOTE]

pour aller régulièrement aux US, je confirme les dires d'Alem.

Et je compte d'ailleurs bien en profiter un de ces 4 pour m'offrir le 4 méga pixels de mes rêves
smile.gif
... mais lequel ... ??
 
en effet, si on compte que c'est hors taxes, 50 % du prix français (ce que je constate onzeweb)- 20 % (à peu près) de taxes, = 30 % - cher aux states ....
bref, on se fait vraiment bien enfler
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicodeb:</font><hr /> bref, on se fait vraiment bien enfler
mad.gif
mad.gif
mad.gif


[/QUOTE]

il faut bien que l'on paye plus cher pour que les marchés intéressants et plus ouverts à la concurrence paye moins cher (USA, Japon, etc...) et pour les marchés pauvres payent moins (au Népal, le F5 est vraiment peu cher...)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

tu devrais mieux regarder le prix des boitiers, ce n'est pas bon marché pour eux mais par rapport à nous si !
wink.gif



[/QUOTE]
par rapport aux prix pro, non !! ca ne vaut pas le voyage... et je n'ai pas de projet de voyage au népal
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicodeb:</font><hr /> Mais ... ils sont beaucoup à pouvoir se payer un F5 au Népal ??? Même à bas prix ???

[/QUOTE]
ouais... c'est tendance !!
surtout intéressant pour les mecs friqués qui font du tourisme ou du pseudo humanitaire !!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
ouais... c'est tendance !!
surtout intéressant pour les mecs friqués qui font du tourisme ou du pseudo humanitaire !!


[/QUOTE]
crazy.gif
frown.gif
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

tu peux détailler ApplePie ?


[/QUOTE]
pas détailler because : pas de politique sur les forum MacG
mais, vous connaissez (ou pas) la situation conflictuelle qui règne au népal (proximité du tibet et présence de réfugiés, hégémonie chinoise dans la région). d'où la présence de nombreuses organisations humanitaires dont certaines ont un rôle, disons, floue (pour le rester moi-même).
je ne refuse pas de développer, mais pas içi.
zen.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> C'est déjà plus clair et j'en remercie (et comprends que tu n'en dises pas plus).
Simplement quand tu lances des expressions comme "pseudo-humanitaire" sans en dire plus, cela peut froisser les gens qui font de l'humanitaire disons "respectable".


[/QUOTE]
je ne généralise jamais ; et reconnais bien volontiers les mérites des vrais bénévoles sur le terrain.
je défends les intérêts de plusieurs asso. très impliquées sur le terrains mais très malmenées par des fumistes qui touchent, eux, les subsides d'états.