Mais quand arrivera-t-il?

freakstepper

Membre actif
16 Septembre 2006
236
52
45
rennes
www.myspace.com
Ca y est je me suis décidé à pommifier la chose..... Après dix ans passés sur PC à subir bug sur bug, j'ai acheté via l'offre MIPE sur l'AS un MB noir 2GHZ dans lequel je vais coller 1 GO de RAM supplémentaire ainsi queun HD de 120 Go 7200/mn afin que ça tourne au poil....
J'ai l'intention d'installer XP dessus pour cause de nécessité professionnelle (et aussi parce que j'utilise souseek pour le dld), j'espère que le petit bijou ne sera pas trop victime de l'instabilité (pour ne pas dire médiocrité) de l'OS de chez Micro$oft.....
La commande a été expédiée aujourd'hui dixit un mail reçu ce jour, j'espère que ça va pas trop tarder!! Mais au fait comment peut-on pister précisément le trajet du paquet? j'ai un numéro de ref d'expédition mais pas d'adresse pour le tracking!! c'est un peu ballot!!
en tout cas je suis ULTRAMEGA impatient parce que plaisir et aussi parce que mon PC est devenu tout simplement inutilisable tellement il déconne.... Viiiiiiiiite Apple STP!!
:p:up:

oui dommage...... mais je travaille dans un monde où Win règne en maître: l'éducation nationale.... donc à moins qu'il y ait compatibilité pour les docs word etc je suis plus ou moins obligé d'avoir les deux OS..... me trompe-je?

oui dommage...... mais je travaille dans un monde où Win règne en maître: l'éducation nationale.... donc à moins qu'il y ait compatibilité pour les docs word etc je suis plus ou moins obligé d'avoir les deux OS..... me trompe-je?

bah oui puisque tu peux utiliser microsoft office pour mac ou neooffice qui fonctionne sans problème pour lire et pour enregistrer en .DOC.

perso j'utilise neooffice car il est gratuit et très bien... dispo en français grâce à un patch et en plus UB même s'il est toujours en beta3 :up:

Oui, mais plus pour longtemps.... avec l'imac "education" (c'est comme ça qu'on dit ?) à 999 euros (ça c'est du prix psychologique !!), un tsunami de Mac va déferler dans nos lycées, collèges et universités !!!
Je suis déja sorti... :rateau:

J'ai l'intention d'installer XP dessus pour cause de nécessité professionnelle (et aussi parce que j'utilise souseek pour le dld):p:up:
Das ist Forbidden!!!!
je crois que c'est le pire....mais quelle belle métaphore...utiliser merdoz pour faire du téléchargement illégal!!!:D
Je ne peux que sauter la dessus!!!

oui c'est vrai que ça n'est pas très catholique mais sache que j'achète toujours ce qui m'a plu... et ce qui ne me plaît pas c'est bin.... de plus je viens de voir qu'il existe des versions de slsk sous mac donc plus ça va et plus je me dis que je ne vais pas installer windaube sur mon MB

retrouve gout à la découverte avec ses bons et mauvais cotés...:zen:

possible... toujours est-il que pour certains artistes, c'est un moyen de se faire connaître....
de plus je te ferais remarquer que pas mal de "gros" artistes mettent des versions promo en partage pour avoir un retour et savoir si le truc va marcher ou non (dans le hiphop notamment ça se fait beaucoup)... une sorte de sondage d'opinion en quelque sorte... et puis pour moi perso le système de payer au titre ne me convient pas... je ne suis pas un militant de l'art gratuit, mais en revanche je ne vois pas pourquoi on n'impose pas aux FAI de participer AUSSI au financement de la création musicale par l'établissement d'une taxe sur les abonnements.... là, c'est le bête de consommateur qui régale tout seul... or il me semble bien que ce sont les FAI qui rendent possible, par le service qu'ils fournissent (et font payer), le téléchargement, qu'il soit légal ou illégal....
qu'en penses-tu?

Ca y est je me suis décidé à pommifier la chose..... Après dix ans passés sur PC à subir bug sur bug, j'ai acheté via l'offre MIPE sur l'AS un MB noir 2GHZ dans lequel je vais coller 1 GO de RAM supplémentaire ainsi queun HD de 120 Go 7200/mn afin que ça tourne au poil....
J'ai l'intention d'installer XP dessus pour cause de nécessité professionnelle (et aussi parce que j'utilise souseek pour le dld), j'espère que le petit bijou ne sera pas trop victime de l'instabilité (pour ne pas dire médiocrité) de l'OS de chez Micro$oft.....
La commande a été expédiée aujourd'hui dixit un mail reçu ce jour, j'espère que ça va pas trop tarder!! Mais au fait comment peut-on pister précisément le trajet du paquet? j'ai un numéro de ref d'expédition mais pas d'adresse pour le tracking!! c'est un peu ballot!!
en tout cas je suis ULTRAMEGA impatient parce que plaisir et aussi parce que mon PC est devenu tout simplement inutilisable tellement il déconne.... Viiiiiiiiite Apple STP!!
:p:up:

Il serait préférable de ne pas connecter Windows à Internet sur ton nouveau macbook... :(

PS : Pour ton ancien PC, tu peux installer AVG anti virus, Spyware doctor, et Zone alarm. Tout ça est gratuit et ça te débarassera des invités un peu trop gênants ;)

Das ist Forbidden!!!!
je crois que c'est le pire....mais quelle belle métaphore...utiliser merdoz pour faire du téléchargement illégal!!!:D
Je ne peux que sauter la dessus!!!

Qui a dit que c'était illégal ??:mouais:

up!
j'ai une question:à la base je pensais installer windaube sur mon MB pour pouvoir avoir des fichiers compatibles en bureautique (Word, Excel, Publisher, pdf, etc....)... Mais si je comprends bien tous ces progs existent sous mac et génèrent des fichiers qui sont utilisables sous pc? j'ai bon?

Word, Excel, pdf… oui.
Mais pas Publisher à ma connaissance.
Il y a des alternatives de meilleure qualité qui tournent sous MacOSX (comme Pages).
Par contre, je ne sais pas si Publisher peut exporter des documents sous des formats d'échange standard récupérables par autre chose.