Mais quand cela va venir !

plaj

Membre actif
7 Juillet 2008
200
5
Avez vous des avis sur la nouvelle révision du MBA...

Dernièrement Macbidouille avait lancé une news indiquant que les MBA allaient être mis à jour... Or, toujours rien, au contraire, on modifie le macbook mais pas le MBA....

Pensez vous qu'il va disparaître ? :confused:
 
avec la sortie récente de l'ipad, apple n'a pas intéret a sortir un nouveau mba

meme si dans l'absolu on ne peut comparer un ipad a un macbook air, si la différence de prix est minime, et qu'il y a une nouveauté... je pense que des personnes vont hésiter entre les 2

moi meme je voulais un ipad au début, pour sa taille/poids, mais au final si tu regardes le prix d'un 32Go, ca commence a taper...et tu peux pas faire un paquet de chose ( juste bon pour lire zik, films, surfer....), donc j'ai rajouter un peu et me suis prix un mba 2,13 avec 128GO ssd

par contre je serais preneur d'un mba avec un proco et une CG améliorée ( un peu comme les nouveaux macbook pro), car pour faire de la retouche photo ca serait sympa. Et t'en qu'a faire, 4Go de ram de base
 
La difference de prix minime ?!

Entre la 64Gb Wi-Fi + 3G il ya environ 600 €

600€ c'est le prix du 8Gb Wi-Fi + accessoires. :siffle:
 
je n'ai pas dit qu'elle était minime, mais avec l'arrivée d'un nouveau mba, oui elle le sera, tout comme le mb pro 2,26GHz... que tu trouves sur le refurb désormais à 889e ( juste après l'arrivée des news mbp)

et dans ce cas, je pense que certaines personnes vont hésiter à acheter un ipad
 
que ne fait pas le MBA actuel ?

De toute manière l'espace du MBA est limité, donc exit les gros processeurs et les grosses cartes graphiques, de la même manière la batterie sera sans doute moins performante et la connectique n'évoluera sans doute pas énormément, et je ne vois pas l'intérêt de rajouter un port USB, puisque au bureau je peux avoir un Hub et qu'en déplacement je ne vais me trimballer avec plusieurs périphériques.

Après, la version actuelle, est elle insuffisante par rapport à ton usage ? même si demain il y a 4 GO de RAM, on trouvera toujours des commentaires pour en souhaiter 8, si le processeur est un 2,4GHz, on trouvera des commentaires pour souhaiter un octocore à 4 Ghz, et enfin si le processeur graphique était 20 fois plus puissants, il ne pourra pas faire tourner un jeu aussi vite que sur MacPro. Le seul point sur lequel je suis en phase c'est la pla ce de stockage sur le SSD.. mais tôt ou tard j'espère faire l'acquisition d'un SSD de 250 voire de 500 GO lorsque les prix seront devenus raisonnables

Je ne suis pas un joueur, mais Civ IV tourne parfaitement sur le MBA (j'ai testé avec Steam), Photoshop, Imovie, Apperture,... tout cela tourne parfaitement, même Windows en virtualisation marche de manière fluide.

La nouvelle mouture des MBA sera sans aucun doute plus puissante, mais c'est peut être sans grand intérêt à mon sens. certains peuvent trouver que c'est très personnel comme point de vue, et c'est sans aucun doute totalement justifié, mais je ne comprends pas et ne partage cette course à la performance des matériels alors que l'évolution des logiciels et de nos usages n'est pas à la hauteur. Allez je paraphrase JFK (MBA c'est evidemment un MacBook Air et pas le diplôme....)

Ask not what a MBA can do, but what you can do with a MBA


(je suis assez fier de moi:siffle: je vais la rajouter à ma signature...:D
 
que ne fait pas le MBA actuel ?

De toute manière l'espace du MBA est limité, donc exit les gros processeurs et les grosses cartes graphiques, de la même manière la batterie sera sans doute moins performante et la connectique n'évoluera sans doute pas énormément, et je ne vois pas l'intérêt de rajouter un port USB, puisque au bureau je peux avoir un Hub et qu'en déplacement je ne vais me trimballer avec plusieurs périphériques.

Après, la version actuelle, est elle insuffisante par rapport à ton usage ? même si demain il y a 4 GO de RAM, on trouvera toujours des commentaires pour en souhaiter 8, si le processeur est un 2,4GHz, on trouvera des commentaires pour souhaiter un octocore à 4 Ghz, et enfin si le processeur graphique était 20 fois plus puissants, il ne pourra pas faire tourner un jeu aussi vite que sur MacPro. Le seul point sur lequel je suis en phase c'est la pla ce de stockage sur le SSD.. mais tôt ou tard j'espère faire l'acquisition d'un SSD de 250 voire de 500 GO lorsque les prix seront devenus raisonnables

Je ne suis pas un joueur, mais Civ IV tourne parfaitement sur le MBA (j'ai testé avec Steam), Photoshop, Imovie, Apperture,... tout cela tourne parfaitement, même Windows en virtualisation marche de manière fluide.

La nouvelle mouture des MBA sera sans aucun doute plus puissante, mais c'est peut être sans grand intérêt à mon sens. certains peuvent trouver que c'est très personnel comme point de vue, et c'est sans aucun doute totalement justifié, mais je ne comprends pas et ne partage cette course à la performance des matériels alors que l'évolution des logiciels et de nos usages n'est pas à la hauteur. Allez je paraphrase JFK (MBA c'est evidemment un MacBook Air et pas le diplôme....)

Ask not what a MBA can do, but what you can do with a MBA


(je suis assez fier de moi:siffle: je vais la rajouter à ma signature...:D

l analyse est pertinente
reste a connaitre le prix en cas de renouvellement du MBA
le sera t il lui , pertinent ?
 
Merci, mais après vu 15 fils sur le nouveau MBP 2010 pendant près de 4 mois, c'est au tour du MAB de connaître ce type d'intérrogation..... et comme de toute manière personne ne sait ce qu'Apple a prévu ni quand une nouvelle mouture de MBA sortira (au mieux on peut raisonnablement affirmer que ce sera avant septembre 2011... et encore...)
ce qui est drôle est une recherche de la performance absolue des machines alors que le vrai facteur de ralentissement c'est l'intervenant humain.... mais lui c'est pas grave.... une formation, ou de la documentation sont à mon sens de bien meilleurs investiissements que l'achat d'un machine qui peut calculer 20 % plus vite-, et puis moi je n'agis pas plus en 1 seconde qu'en 0,80 secondes....
 
Merci, mais après vu 15 fils sur le nouveau MBP 2010 pendant près de 4 mois, c'est au tour du MAB de connaître ce type d'intérrogation..... et comme de toute manière personne ne sait ce qu'Apple a prévu ni quand une nouvelle mouture de MBA sortira (au mieux on peut raisonnablement affirmer que ce sera avant septembre 2011... et encore...)
ce qui est drôle est une recherche de la performance absolue des machines alors que le vrai facteur de ralentissement c'est l'intervenant humain.... mais lui c'est pas grave.... une formation, ou de la documentation sont à mon sens de bien meilleurs investiissements que l'achat d'un machine qui peut calculer 20 % plus vite-, et puis moi je n'agis pas plus en 1 seconde qu'en 0,80 secondes....

on connait maintenant le prix du nouveau MB et.. ca fait froid dans le dos pour le nouveau( ? ) MBA......
pour le reste n etant pas un professionnel de l informatique le choix du MBA s est impose d un point de vue esthetique et pratique ( sans compter le plaisir )
 
on connait maintenant le prix du nouveau MB et.. ca fait froid dans le dos pour le nouveau( ? ) MBA......
pour le reste n etant pas un professionnel de l informatique le choix du MBA s est impose d un point de vue esthetique et pratique ( sans compter le plaisir )

Entre la hausse des performances et la baisse de l'euro, enfin le côté exthétique et la portabilité du MBA en font effectivement une machine assez exceptionnelle.

Pour ma part je travaille sur deux machines mac (MBP 15 et MBA) ainsi que sur un PC (un vaio) le dernier est surtout utilisé pour des logiciels et des applications qui n'existent pas sur Mac (le VBA sur excel, et quelques logiciels de retraitement de BDD type AS 400), et c'est vrai que le MBA est une pure merveille même comparé à du haut de gamme de chez Sony (qui n'est pas si mal après tout)
 
Toi qui parle des Vaio, les derniers Vaio série Z (qu'on trouve dans les 1500€) font mieux en terme d'autonomie et surtout de puissance (i5, Raid de SSD, GT330M...) pour un poids équivalent (70gr de plus).

Autant quand ils sont sortis c'était une belle machine, autant aujourd'hui ils sont vraiment à la traîne (surtout l'autonomie, ce qui est quand même un argument de poids pour les ultraportables).
 
Mais je ne suis pas un power user, ce que j'apprécie dans le MBA c'est une qualité de fabrication une qualité de clavier de trackpad et d'écran...., oui le sony ne fait que 70 grammes de plus, mais avec le transfo l'écart se creuse.... enfin je n'ai pas Mac OS sur PC, reste que lorsque les SSD seront moins onéreux, je compte installer une partition windows sur le MBA.

Le fait d'avoir un plus processeur, une meilleure carte graphique ne me ferai gagner que quelques secondes, donc pour le moment je ne vais pas lorgner sur des machines plus puissantes. De toute manière ce raisonnement j'aurai du le tenir lors de mon achat et pas maintenant.
 
J'en parlais juste pour l'autonomie, il est temps que les MBA soient mis à jour concernant ce point là (le SSD de série aussi...).
 
J'en parlais juste pour l'autonomie, il est temps que les MBA soient mis à jour concernant ce point là (le SSD de série aussi...).

exact ,seulement la preoccupation de la maison Apple est toute autre en ce moment
la mise a mort du MB ....annonce celle du MBA
business is business
tout pour Ipad et Iphone
 
J'en parlais juste pour l'autonomie, il est temps que les MBA soient mis à jour concernant ce point là (le SSD de série aussi...).

C'est sans doute le portable qui était le plus abouti, mais en comparaison le MBA est vraiement une flèche...

Pour ce qui est de l'autonomie, je ne suis pas aussi impatient, on peut aussi penser que lors du remplacement de la batterie, on puisse trouver de nouveaux modèles de batterie qui soient plus performants, c'est à mon sens le progrès envisegeable, puisque la hausse des performance conduit à une hausse de consommation
 
Où alors une batterie qui recharge beaucoup plus vite ...:up:

Vu que le chargeur est petit et que l'on trouve quand même facilement des prises ...

Genre 80% en 30min-1h ce serait COOOOOOOOL
 
Où alors une batterie qui recharge beaucoup plus vite ...:up:

Vu que le chargeur est petit et que l'on trouve quand même facilement des prises ...

Genre 80% en 30min-1h ce serait COOOOOOOOL

J'avais même pensé recharger le MBA avec un chargeur 65 watts, mais à priori ce serait mauvais pour la batterie
 
Je viens de voir la KEYNOTE et ca ne parle pas du MBA, pensez-vous qu'il y aura encore des nouvelles avant la fin de la semaine ou c'est foutu pour le MBA ???

Merci

il y aura surement ( ? ) une ultimate version a prix ultimate......
mais pour moi le MBA c est bientot fini.