Mais que faut-il installer ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ols
  • Date de début Date de début

ols

Membre confirmé
14 Février 2005
73
1
53
J'entends, je lis, à droite à gauche, qu'il faut installer certaines choses pour pouvoir utiliser les logiciels sous licence GNU !!!!
Mais que faut-il installer ? Y a t-il un document référence que je pourrais me procurer ?

Merci pour les infos

Ça dépend. Déjà, une "licence GNU" n'existe pas. Il y a la license GPL par contre, j'imagine que c'est celle là dont tu parles.

Maintenant, dis nous plutôt quel logiciel tu souhaites installer. Il existe des dizaines de milliers de logiciels sous logiciels GPL. N'importe qui pouvant utiliser cette license s'il se conforme à ses exigences.

Avec une petite recherche sur Google, j'ai trouvé le site de Geonext.

La version pour Mac OS X se télécharge ici (lien direct).

J'ai testé l'installation, ça se fait très facilement au travers d'un installateur Java. Vraiment aucune difficulté à ce que j'ai vu.

J'espère que ça répond à ton problème.

molgow a dit:
J'ai testé l'installation, ça se fait très facilement au travers d'un installateur Java. Vraiment aucune difficulté à ce que j'ai vu.

J'espère que ça répond à ton problème.

l'installation oui, mais après le programme ne se lance pas. C'est pour cela que je pensais qu'il fallait installer quelque chose d'autre

désolé de t'apprendre que chez moi, ça marche parfaitement :(
peux-tu nous donner plus d'information ?

Peut-être une mauvaise installation ou une mauvaise version de la machine virtuelle Java. Tente de faire un "java -version" dans un Terminal et vérifie que tu as bien une JVM 1.4.2. Si non, tu dois faire les mises à jour Java à travers la Mise à jour de logicieils (dans les Préférences Systèmes).

• J’aime
Réactions: hegemonikon
On va dire, au risque de faire hurler quelques-uns, que c'est un peu comme le Dos sous windows xp ;)

Pour lancer le terminal, il faut aller dans le Finter -> Applications / Utilitaires / Terminal

Une fenêtre type console s'ouvrira. Tu pourras alors faire java -version puis entrée.
Tu auras qq chose comme suit:

FSPowerBook:~/Sites/medic fred$ java -version
java version "1.4.2_05"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_05-141.3)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2-38, mixed mode)
FSPowerBook:~/Sites/medic fred$

P.S. pas taper, c'est juste une image