"mais que nous prépare Apple?"

Statut
Ce sujet est fermé.

samoussa

Membre expert
Club iGen
29 Septembre 2005
3 245
614
A ce qui se raconte sur les forums, il n'y aurait quasiment plus de produits apple en stock en Europe. A part quelques emac et PB, rien ou presque...
Déja hier je suis passé dans une boutique agréée "La pomme", et le revendeur m'a dit qu'il n'avait plus la possibilité de proposer les offres MIPE, et que même passé ce week end il ne savait pas si il pourrait continuer à appliquer les tarifs etudiants (-5%). Apparement Apple "serait en train de changer de politique à ce niveau là" :confused: Moi qui allais me payer un PB 12", je crois bien que je vais attendre un peu :zen: :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: pim
Et si Apple déposait "le bilan" comme on dit et nous disait tout de go "Apple s'arrête !"
Le marché de l'ordinateur apple s'essouffle, nous n'aurons jamais les moyens de rattraper Trossoft et nous peinerons à garder la tête hors de l'eau, donc, mieux vaut partir quand les reste fonctionne plutôt bien, que de partir sur un raté (par exemple, un nouvel imac qui ne se vendent pas ?)
Je suis très pessimiste en disant cela.....mettez moi un coup de boule !!!!! Je vous en supplie !
 
Moi je crois surtout que les ventes doivent pa mal chuter depuis l'annonce du macintel, et qu'en fonctionnant plus qu'à flux tendu, ils essayent de relancer la demande et de réduire leurs frais.
Steve Jobs paye son choix du proc. G5 qui apparement ne peut ni monter suffisamment en puissance, ni être intègré dans les portables :(
 
Bon, ben j'ai commandé mon powerbook 15' Combo hier, en MIPE, avec un Mini à 40 Euros :D
Du coup, vu que ça parle d'annonces à tout va... (moi je reste prudent avec ces histoires d'annonces maintenant, c'est pas la première fois) et que le Powerbook a un délais de 2 à 3 semaines (faut pas être pressé!), je me dis que si y a du mouvement en octobre, je devrais surement en bénéficier ?
Sinon, reste toujours les 10 jours "satisfait ou remboursé" de l'Apple Store pour dire que je suis pas content ! :)

hum... inch'alla !
 
moi, je vais attendre un peu pour prendre mon PB (une dizaine de jours ) après tant pis. De toute manière à raisonner en terme d'attente en informatique, tu n'achètes jamais rien, y'a toujours mieux 1 mois plus tard...Les PB aujourd'hui sont quand même des bombes. Je ne pense pas que l'upgrade soit révolutionnaire (genre passage G5).
 
Aux States, les Powerbook (tous...) sont toujours à 24H de livraison :hein:. Surement pas si iminente que ça la mise à jour... Peut-être décembre, pour les fêtes, comme le disent certains site...
 
samoussa a dit:
Moi je crois surtout que les ventes doivent pa mal chuter depuis l'annonce du macintel

Il y a un nombre tres important de gens qui ne suivent cette actualitée ou qui s'en fiche, ou qui ne veulent pas attendre... attendre un an pour un ordinateur est une abération pour la plupart des gens (qui ne le gardent pas plus de 3 ans).
Il suffit de voir a l'apple expo, ou dans les fnac de paris (j'ai bosser quelques jours a la fnac digitale) et je peux te dire qu'il se vend encore pas mal de mac...

A mon avis la chute des ventes va vraiment se faire ressentir dans un premier temps après noel (janvier on va dire) et dans un second temps 3 mois avant l'annonce de juin...
 
  • J’aime
Réactions: molgow
ederntal a dit:
Il y a un nombre tres important de gens qui ne suivent cette actualitée ou qui s'en fiche, ou qui ne veulent pas attendre... attendre un an pour un ordinateur est une abération pour la plupart des gens (qui ne le gardent pas plus de 3 ans).
Il suffit de voir a l'apple expo, ou dans les fnac de paris (j'ai bosser quelques jours a la fnac digitale) et je peux te dire qu'il se vend encore pas mal de mac...

A mon avis la chute des ventes va vraiment se faire ressentir dans un premier temps après noel (janvier on va dire) et dans un second temps 3 mois avant l'annonce de juin...

Même les gens qui suivent l'actualité continue d'acheter des macs malgrès l'arrivé prochaine des mactel. Car de toute façon, attendre jusqu'a juin, pour se retrouver avec un Mac qui travaillera a 90% sous rosette :mouais: Parce qu'on a beau dire, l'émulation apporte toujours une perte de performance... Quand Steve Jobs a fait sa démo, c'était avec un PowerMac, je doute que les mac mini sous intel soit aussi rapide a utiliser rosetta.

C'est pour sa que les gens ont tout intérêt a acheter les mac actuels.
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Dan25jle a dit:
Même les gens qui suivent l'actualité continue d'acheter des macs malgrès l'arrivé prochaine des mactel. Car de toute façon, attendre jusqu'a juin, pour se retrouver avec un Mac qui travaillera a 90% sous rosette :mouais: Parce qu'on a beau dire, l'émulation apporte toujours une perte de performance... Quand Steve Jobs a fait sa démo, c'était avec un PowerMac, je doute que les mac mini sous intel soit aussi rapide a utiliser rosetta.

C'est pour sa que les gens ont tout intérêt a acheter les mac actuels.

C'est en substance ce que je me suis dit hier, en commandant le Powerbook !
Maintenant, c'est vrai que s'il y a une MAJ avec une montée en puissance et une baisse en prix, c'est toujours un peu frustrant.
Mais les Mac (Powerbook notament) à base de Intel, moi je les sens comme ça (et partant du principe que cette gamme soit dans les premières à "switcher", ce qui est loin d'être sûr) :

Annonce en Juin 2006
Dispo en Sept 2006 (Merom oblige, non ?)
Rev.B en Juin 2007.... (et corrections de bugs et foirages divers...)

Donc comme d'hab', mieux vaut taper dans une Rev.B : en plus, en juin 2007, on commencera a voir des softs bien optimisés Intel/Leopard... et rosetta sera moins neccessaire.

Mais bon, essuyer les platres avant, je le sens moyennement.... c'est un peut comme Sony avec les millions de Beta-testeurs de la PSP (enfin, la Rev.B est sortie au Japon, sous la forme "ceramic White", mais je suis hors sujet !)

Mais d'ici là, un G4 fera bien son office, surtout dans un portable ! ;)
 
nicoplanet a dit:
C'est en substance ce que je me suis dit hier, en commandant le Powerbook !
Maintenant, c'est vrai que s'il y a une MAJ avec une montée en puissance et une baisse en prix, c'est toujours un peu frustrant.
Mais les Mac (Powerbook notament) à base de Intel, moi je les sens comme ça (et partant du principe que cette gamme soit dans les premières à "switcher", ce qui est loin d'être sûr) :

Annonce en Juin 2006
Dispo en Sept 2006 (Merom oblige, non ?)
Rev.B en Juin 2007.... (et corrections de bugs et foirages divers...)

La question que je me pose, c'est pourquoi tout le monde pense que la première mouture des MacIntel sera buggée? il s'agit d'une architecture classique (les pc sont au point, non?) Dans le cas du powerpc, chaque nouvelle génération essuyait les plâtres, mais là... :confused:
 
Freelancer a dit:
La question que je me pose, c'est pourquoi tout le monde pense que la première mouture des MacIntel sera buggée? il s'agit d'une architecture classique (les pc sont au point, non?) Dans le cas du powerpc, chaque nouvelle génération essuyait les plâtres, mais là... :confused:

Plus que les bugs, c'est le fait qu'ils ne feront pas tourner nos softs actuels de façon optimale, jusqu'à ce que l'évolution des intel fasse que l'émulation soit aussi rapide que l'original.
 
Freelancer a dit:
La question que je me pose, c'est pourquoi tout le monde pense que la première mouture des MacIntel sera buggée? il s'agit d'une architecture classique (les pc sont au point, non?) Dans le cas du powerpc, chaque nouvelle génération essuyait les plâtres, mais là... :confused:

Ben ça reste une "petite constante" chez Apple quand même... Même s'il y a peut-être des exceptions pour confirmer la règle !

Le dernier exemple que j'ai en tête, c'est le iMac G5 que j'ai conseillé a ma copine (chouette appareil soit dit en passant...) :
je lui ai dis, "attends un peu que ça passe, voir si ya pas de merde(s)..." Et boom, ça a pas loupé, des problèmes d'alim, et soucis avec les hauts parleurs (gresillements...) apparaissent rapidement.
Fin octobre 2004, je lui dit, Ok, la periode "essuyage de platres" est passée, tu peux y aller.
Debut décembre, elle a un super iMac G5... qui fait assez vite un bruit de "iRasoir", mais bon, passe encore...
Mars/Avril 2005, la carte mère flanche, et elle est bonne pour 3 semaines d'immobilisation pour le changement du "Mideplain" : la faute à des condo qui "débordent"....:D
Bon, certe, c'est pas Apple qui fabrique les condos des cartes mères des G5, mais ils ont vraiment pas de bol ! La boite chinoise en question en a livré des millions à pleins d'autres fabriquants, m'enfin n'empeche que c'est arrivé, et que c'est loin d'être la première fois....

Ensuite, la Rev.B sort, et apport quelques modifications sur la carte mère (et corrige le problème iRasoir ? ou pas ? Je ne sais pas ?)... Bref, la Rev.B corrige ce qui n'allait pas sur la Rev.A, ce qui est naturel...

Voilà, pour moi, c'est pas tant le "PPC" qui est en cause, c'est plus la fabrication des CM par Apple peut-être.. ou autre chose... à vous de me dire votre avis...:siffle:

Des "plans echange de cartes mères", il y en a eu plusieurs (souvent sur des Rev.A, non ?) ce qui est révélateur du soucis, mais ce qui force aussi au respect : une entreprise comme Apple qui s'engage à changer la CM d'un ordi, même si la garantie est finie, car elle reconnait/admet le problème, c'est très rassurant, c'est vrai !

Voilà pourquoi j'attends la Rev.B (comme pour la PSP, mais là, j'attendrai la Rev.C...;))

iPantoufle a dit:
Plus que les bugs, c'est le fait qu'ils ne feront pas tourner nos softs actuels de façon optimale, jusqu'à ce que l'évolution des intel fasse que l'émulation soit aussi rapide que l'original.

Exactement, c'est ce que je pense... Donc, en 2007, le lot de soft bien optimisés Intel/Leopard sera confortable, et intéressant....

Voilà mon avis sur le "pourquoi acheter un Mac mintenant !" :D
... sauf si on a un an/un an et demi d'attente possible, ce qui est difficile quand on "désir" un Mac !:love:
 
  • J’aime
Réactions: pim
BioSS a dit:
J'ai un Imac G5 20" gonflé à bloc dernière génération.
Aucun souci à l'horizon 8) pas de bruit de rasoir, pas de
freeze openGL sous Tiger... ;)

Voilà pourquoi je parlais de Rev.B ;) :zen: :up:
 
Bonjour,
Pourquoi Apple ne nous ferait pas ce que font les constructeurs auto, gonfler les modèles en fin de vie en rajoutant un maximum d'options avec des prix canons,
Exemple: Simplification de la gamme Power Book Super drive en standard, du 12" au 15" , 512 mo de ram sur une seule barrette pour le 12" et une mémoire video à 128 mo pour toute la gamme powerbook, et baisse des tarifs. en deux mots le 12"Sd au prix du combo et idem pour le 15". (pour info l'offre Mipe est passée du 15" combo au 15"Sd selon macplus)
Pour les mactels, il faut aussi voir les logiciels s'il faut les racheter la facture va augmenter sacrément l'emulation n'étant jamais parfaite (passage de os 9 à os10)
A+
 
Statut
Ce sujet est fermé.