Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ça serait pas la frontière flamande, de Bray-Dunes à Mouscron?

donc, dans l'une des quatre provinces... ;)

@ l'écrieur:
entre la Pologne et les Pays-Bas, tu seras toujours un peu trop haut...
et dans des axes divergents... :D


entre temps, notre édifice s'est transformé en prison pour finir en maison de passage...

.
 
Frontière belge ? luxembourgeoise ?

deux questions en une... :D

mais d'abord une question:
quelle est la frontière de référence ?

ensuite cela dépend de quel côté l'on se place...

et définir une des quatre provinces donnerait un élément de réponse...

.
 
Trèves.

Merci de m'avoir fait réviser l'histoire de France (Louis XIV et les ravages du Palatinat)
 
Trèves.

Merci de m'avoir fait réviser l'histoire de France (Louis XIV et les ravages du Palatinat)

il y a que Trèves se trouve en Allemagne sur la Moselle (Rhénanie-Palatinat), alors que nous sommes sur une ligne de crête qui sépare les bassins versants du Rhin et de la Meuse, donc en Belgique.

mais, il y a bien un lien entre Trèves et le nom de la ville recherchée...

*******
comme dit précédemment: définir une des quatre provinces en restant sur une des frontières permettra de localiser la ville.

ensuite, il y aura un indice... ;)

.
 
1221338761_cdfask.jpg
 
Mmmm, je crois que je sais. C'est l'ermitage de Charles de Foucault dans le Sahara algérien.
 
Oui, mais ce bon père ne fumait pas de H.
C'est donc son ermitage ;)

A toi
 
OK, je relance avec ça :

12213386276.jpeg


Désolée pour la taille, mais je ne suis pas chez moi, je suis de garde. Je redimensionnerai l'image en rentrant demain matin (là en plus je suis avec IE... :sick:), promis
 
OK, je relance avec ça :

Désolée pour la taille, mais je ne suis pas chez moi, je suis de garde. Je redimensionnerai l'image en rentrant demain matin (là en plus je suis avec IE... :sick:), promis

très belle image d'une colonne Trajane en bordure des Alpes Italiennes et Françaises... ;)

*******
edit: sinon, pour l'image cela pourra aller et demain, il sera trop tard...


.
 
Faux pour la colonne Trajane.
Vrai pour l'Ecosse, mais où et pourquoi ?...
 
le Monument de Glenfinnan, érigé en 1815 à la pointe du loch Shiel, marque l'endroit où le prince Charles Edouard Stuart a levé son étendard au début des rébellions jacobites.



glenfinnan-monument.jpg



.
 



aaaqd7.jpg


ce monument (à définir) permet de trouver le nom de la ville où un événement majeur a eu lieu.


.
 
Statut
Ce sujet est fermé.