Mais que vaut un G3 ?

bosseaux

Membre confirmé
30 Octobre 2000
15
0
Visiter le site
Heureux propriétaire d'un ibook, celui ci ne laisse pas indifferent ou je travaille.

Mais une question revient toujours à la fin, ton G3 correspond a quel Pentium III (sous entendu la fréquence).

Je précise qu'il s'agit du nouveau G3 466.
Si quelqu'un a la réponse par avance merci, je ne voudrais pouvoir repondre et argumenter.
A+
C0BY

PS:Il y a un point positif dans la question, c'est que maintenant du coté PC les gens
ne pense plus uniquement fréquence, mais equivalence. Je pense que cela doit vennir de la déculoté que ce prend le PIII face à l'Athlon d'AMD. Et c'est encore pire
pour le P4 1,5 Ghz moins puissant que AMD 1,1 Ghz de 26%.
 
Bon sur certains benchs optimisés altivec, le G4 bat un PIII de freq double.
Sur des applis plus courantes, je pense qu'un G4/500 vaut en gros un PIII 800.
Pour un G3/466 ce doit donc être équivalent à un PIII 550-600.
 
encore une fois les macs ne doivent pas être mesurés à la vitesse CPU... c'est un tout qui fait que ton ibook "tourne" mieux qu'un portable équipé d'un PIII 600...

------------------
Macintosh way of life...

 
Je suis d'accord sur le fait que ce soit un tout. Et le ibook est très bien equilibré comme machine.
Mais c'est la question qui revient a chaque fois.
La question n'est pas sur la vitesse mais plutot la puissance du G3. Et savoir a quoi elle correspond.
@+
C0BY
PS: Pour une voiture ou une moto tu regarde bien la puissance du moteur meme si c'est un tout aussi. ;o)
 
Emmanuel m'a informé qu'il existe quelque part dans la TIL Apple un White Paper donnant les mesures et les comparaisons avec la famille des Pentium. Que cette étude a été réalisée par un organisme extérieur à
Apple et complètement indépendant.
Il m'a aussi dit que ce document est mis à jour régulièrement et distribué
aux Apple Expo et autres MacWorld.

Quelqu'un l'a-t-il ? Et donc me l'envoyer ou le communiquer.
Sinon ou le trouver ?
Merci
@+
C0BY
 
pour ton iBook sais tu que du fait de sa fréquence réduite, il consomme bien moins qu'un peintium ... pour l'amd je n'en sais rien !
 
l'Amd consomme lui aussi plus que nos proceseeurs ...
Pour ce qui est de la puissance en général du côté Mac elle réside dans la facilité d'utilisation et de maintenance ... c'est vraiment ça qui vaut le prix investit ... c'est comme le diesel, plus cher à l'achat mais qui tient les kilomètres
 
Pour consommer moins, il n'y a pas photo.
Et la fréquence n'est pas la seul en cause, la conception du processeur y est pour beaucoup.
D'autant plus que dans la meme gamme de prix du cote portable IBM PC on trouve souvent des celeron II de 550 ou 667.
Ce qui est très proche du G3 à 466 ;o)
Pour l'autonomie cela tourne autour de 2h, 2h30 constructeur loin des 6h du iBook.
Et ce n'est pas le seul point fort du iBook, je vais en donner un autre qui est sa carte graphique. (http://www.tt-hardware.com/dossier/dossier17d.htm)
@+
C0BY
 
En general il est admis qu'en "puissance brute" cad CPU+FPU,et a meme frequence:

G3=1,3 a 1,5xPIII
G4=1,5 a 1,8xPIII voir plus si optimisé Altivec...

Dommage, avant les dossiers Fnac se mouillais un peu en proposant un tableau des Spec95
ce qui donnais a l'epoque un 604e=1,5x PII