Mais qu'est-ce qu'il a Safari ?

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour


je ne comprends pas depuis un mois Safari est des plus capricieux chez moi : il n'arrive pas à ouvrir les pages. C'est juste mon safari ? C'est dû à quoi ? Et dire que je déteste Firefox …
 
C'est juste mon safari ?
en voilà une question qu'elle est bonne

et naturellement tu as verifié sur un autre compte du mac?

je sens la réponse ...alors comme c'est previsible

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
je ne comprends pas depuis un mois Safari est des plus capricieux chez moi : il n'arrive pas à ouvrir les pages. C'est juste mon safari ? C'est dû à quoi ? Et dire que je déteste Firefox …

je dois dire que j'avais le même avis que toi sur FF
mais constatant que l'évolution de safari ne va pas dans le bon sens (les sites sécurisés :rolleyes: )
j'en suis venu à FF 3,0,1 comme navigateur par défaut et plus de soucis
Reste qu'il faut aimer les menus de base en anglais, ce qui doit pouvoir se modifier, mais en ce qui em concerne me gêne nullement
 
Amusant ce petit résumé de pascalformac
...
mais avec ça j'ai de plus en plus la sensation que les autres tournent sous windows...


j'espère que ce genre de problèmes n'arrivera pas chez moi... parce qu'en quelques années sous osx.... j'ai jamais eu a faire tout ça.... et pourtant je lui en fais voir a mon pti système.... la chance doit être avec moi ;)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
en voilà une question qu'elle est bonne

et naturellement tu as verifié sur un autre compte du mac?euh mais j'ai pas d'autre compte …

je sens la réponse ...alors comme c'est previsiblec'était cette réponse que tu prévoyais ?

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jourC'est fait …

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)C'est fait aussi …

*réparation verificaton du volumeBen ça aussi ∞
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujoursJ'ai toujours pas d'autre compte … Faut que j'en crée un pour voir si c'est à moi que Safari est allergique ?

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien C'est fait, toutes les semaines, le samedi matin après la lessive …
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuiseuh là j'avoue je ne sais pas …


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou donnéesc'est pas plus simple de désinstaller/réinstaller safari parce que là c'est risqué comme truc non ?

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué quand même pas !

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Mille mercis !
 
faire le test de 2 eme session
et si ca passe

virer la plist safari de session 1
( il y a dejà des centaines de sujets sur ce genre de manips classiques et de base)