Mais qui c'est qui squatte mon réseau?

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
Bonjour, depuis quelques temps j'ai un étrange message qui s'affiche de temps à autres sur mon bureau:
ip.png

De quoi s'agît-il? Est-ce que ce ne serait pas quelqu'un qui essaie, voire qui arrive à se connecter à mon réseau? Et si c'est le cas, comment le bloquer?

Merci d'avance pour vos réponses

Une adresse IP locale de classe A, c'est original.

L'hypothèse de Larme doit être la bonne (réseau d'entreprise avec une foultitude de postes) donc:
- un administrateur doit gérer le réseau et les IP au sein de ton entreprise
- il a dû s’emmêler les pinceaux en attribuant cet IP à deux postes
==> contactes ton support informatique (pourquoi le forum de MacGé??)

Une adresse IP locale de classe A, c'est original.

L'hypothèse de Larme doit être la bonne (réseau d'entreprise avec une foultitude de postes) donc:
- un administrateur doit gérer le réseau et les IP au sein de ton entreprise
- il a dû s’emmêler les pinceaux en attribuant cet IP à deux postes
==> contactes ton support informatique (pourquoi le forum de MacGé??)

Bonsoir,
Non, je suis seul chez moi. Il y a l'ordinateur de ma femme qui est éteint 23h45 par jour, ça peut pas être le sien. Je ne m'y connais pas en réseaux. Donc Kerria dit qu'il faudrait que je me mette en DHCP, mais j'y suis déjà... Voici le menu réseau de ma machine:

ip2.png

Que dois-je faire?

Passons le fait que tu sois en 10.X.X.X et non pas en 192.168.X.X pour du « basique »...
Mais c'est tout de même étrange qu'il te file des adresse en .6 ou .23 si vous n'êtes que 2...
Tu n'oublierais pas des périphériques (potentiellement en WiFi) ?
Comme des smartphones, des tablettes, une TV connectée, une imprimante, etc. ?

Oui, j'ai une imprimante Canon en réseau, mais comment savoir le numéro qu'elle a? J'ai également un smartphone. Là aussi comment connaître son numéro?

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Maintenant que j'y pense, j'ai également une TV connectée...