MaJ 10.1.1 et version des appli. Apple

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
La mise a jour en 10.1.1 apporte, entre autres, des ameliorations a Mail et a Image Capture : chez moi, ces applications (de meme que toutes celles qui viennent avec Mac OS X) ont le meme numéro de version (affiche par le Finder) que sous 10.1 : est-ce partout pareil ?
 
En fait, beaucoup d'applications sous OS X sont des "packages", c'est-à-dire des espèces de dossiers. Tu peux le voir en bootant sous OS 9 et en allant farfouiller dans ton disque. Tu verras plein de ".app" qui n'apparaissent pas sous OS X.

Alors peut-être que le numéro de version est attaché au dossier (la racine du package), et que ce numéro ne change pas si on met à jour non pas tout le package, mais seulement un composant à l'intérieur ?
 
en fait j'ai remarqué en intallant la mise à jour airport que le numéro de version change seulement une fois que tu as lancé l'application après la mise à jour. idem pour la mise à jour de l'installeur, qui contrairement à ce que certains disent, n'est pas restée en version 1.0.
 
Ce qui m'interesse, c'est de savoir si, chez quelqu'un(e) qui a fait cette mise a jour, l'une des appli Apple a change de version.