10.12 Sierra MAJ 10.12.4

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
J'ai fait cette satanée MAJ 10.12.4 sur mes deux machines :
-Macbook Pro (Retina, 15", fin 2013)
-iMac (27", fin 2012)

Et maintenant j'ai exactement les mêmes dysfonctionnements sur mes deux machines :

-Safari ne charge plus les videos dailymotion et affiche le message d'erreur suivant :
Oups !
Il semblerait que cette video ne puisse pas être lue dans ce navigateur.

-mon logiciel récemment acheté "Apowersoft Video Downloader for Mac" ne télécharge plus rien du tout :
il tourne sans cesse sans jamais conclure.

Avant cette "satanée MAJ" tout marchait à merveille sur mon Macbook Pro comme sur mon iMac.

Pour remettre tout ça en ordre :

1. est-ce qu'une MAJ Combo (Mise à jour 10.12.4 combinée d'OS X Sierra) à télécharger sur Apple Support apporterait la solution?

2. je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec cette MAJ : il faudrait peut-être tout simplement attendre qu'Apple mette un correctif en ligne, sur l'App Store?

3. en tout dernier lieu, restaurer les clones bootable que j'ai créés par mesure de précaution sur un DDE de chaque machine juste avant d'installer cette maudite MAJ?

C'est ce que j'avais fait à la précédente MAJ 10.12.3 qui m'avait planté mon Macbook Pro et tout était rentré dans l'ordre.
Pour l'instant, j'attends de voir ce que la communauté en pense...
Merci d'avance pour vos réponses.
 
faire la mise a jour version " combo " ne mange pas de pain
vous avez des clones pour évaluer tout ce qui s'offre a vous

vous pourriez tester sur une nouvelle session; créer un nouveau compte afin de savoir si ce sont les préférences de safari qui posent problème

tester un autre navigateur ; chrome ou firefox

oui, il y a des personnes( sur le forum de macgé ) qui ont des soucis avec cette maj......mais ce n'est pas une avalanches

en tout dernier lieu, restaurer les clones bootable que j'ai créés par mesure de précaution sur un DDE de chaque machine juste avant d'installer cette maudite MAJ?

si cela vous a souris autant refaire le coup
 
Le premier problème viendrait à priori d'Adblock ou de Flash Player. Les gens qui ont ce problème lorsqu'on fait une recherche sur le net parlent d'adblock.
Et le second problème, Apple n'est pas responsable des logiciels codés avec les pieds qui se retrouvent en carafe dès la moindre mise à jour du système. Il faut attendre que l'éditeur mette à jour son logiciel, si vraiment il y a une incompatibilité, et si le réinstaller ne change rien.
 
En tous cas chez moi, iMac sous 10.12.4, avec Safari 10.1, les vidéos Dailymotion se lisent comme par le passé.
J'ai Ghostery eu uBlock installés.

Et 4k Video Downloader, gratuit, les télécharge sans soucis…:D
 
Dernière édition:
Même chose chez moi, mais je n'ai que uBlock et 4K Video Downloader. ;)
 
Pour ce qui me concerne la MAJ 10.12.4 je l'ai effectué en combo et je ne rencontre pas de bug particulier mais par contre je ressens un regain de vitalité du système, tout a l'air plus fluide.
 
Je fais depuis depuis toujours les mises à jour de mon OS dès leur sortie, en général le jour même.
Pour 10.12.4, je n'ai pas remarqué d'amélioration du fonctionnement de ma machine, cela reste nickel, as usual…:up:
 
Salut jlchm

Je te conseille de télécharger depuis l'AppStore un installateur complet de «Sierra» (il sera au niveau 10.12.4) > puis de déclencher la ré-installation à destination du volume de ton OS.

Seul le Logiciel-Système sera restauré > ton compte (avec ses données et réglages) > non plus que le applications tierces ajoutées > ne seront affectés.

=> il y a des chances que cette restauration-Système intégrale remette les choses en place.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Salut

Pour Apowersoft Video Downloader je ne sais pas.
Pour les vidéos sous Safari, je te conseille de te mettre sur le site de DailyMotion puis menu Safari/Préférences/Sécurité/Réglage module externe et là sélectionne "Flash Player" puis tu mets sur "Activé" face au site voulus.
 
Pour ce qui me concerne la MAJ 10.12.4 je l'ai effectué en combo et je ne rencontre pas de bug particulier mais par contre je ressens un regain de vitalité du système, tout a l'air plus fluide.
Bonjour Zorglub38,
Je viens de lancer le téléchargement de macOSUpdCombo10.12.4.
À suivre...
 
Perso je ne pense pas que ça serve à grand chose. Ce sont plutôt des blocages de Flash Player dans Safari.;)
 
En tous cas chez moi, iMac sous 10.12.4, avec Safari 10.1, les vidéos Dailymotion se lisent comme par le passé.
J'ai Ghostery eu uBlock installés.

Et 4k Video Downloader, gratuit, les télécharge sans soucis…:D
Bonjour JLB21,
Dans Safari j'ai désinstallé toutes les extensions sauf Ghostery et FastestTube : Safari marche de nouveau, comme c'était le cas pour Firefox, Opera Next et Google Chrome. Voilà donc un problème de réglé.
J'ai déjà essayé "4K Video Downloader" sans grand succès c'est pour ça que je suis passé à "Apowersoft Video Downloader for Mac" qui marche très bien et auquel je tiens car il est très efficace et simple d'emploi, mais qui n'est pas gratuit.
Ce qui ne m'empêche pas de revenir à "4K Video Downloader" en attendant.
 
Salut jlchm

Je te conseille de télécharger depuis l'AppStore un installateur complet de «Sierra» (il sera au niveau 10.12.4) > puis de déclencher la ré-installation à destination du volume de ton OS.

Seul le Logiciel-Système sera restauré > ton compte (avec ses données et réglages) > non plus que le applications tierces ajoutées > ne seront affectés.

=> il y a des chances que cette restauration-Système intégrale remette les choses en place.
Bonjour macomaniac,
Je pense que l'update combo 10.12.4 de 2,14 Go que j'ai téléchargé sur l'Apple Support correspond à ce que tu m'indiques.
Il n'y aurait plus qu'à la ré-installer. Mais là, je préfère prendre tout mon temps pour le faire et ne pas commettre "l'erreur fatale".
Il y aurait aussi la solution de restaurer le clone bootable, ce que j'ai déjà fait avec succès avec mon Macbook Pro, mais pas encore avec le iMac...
Cela dit je remercie dores et déjà chacun pour son aide.
 
Salut jlchm

Je te conseille de télécharger depuis l'AppStore un installateur complet de «Sierra» (il sera au niveau 10.12.4) > puis de déclencher la ré-installation à destination du volume de ton OS.

Seul le Logiciel-Système sera restauré > ton compte (avec ses données et réglages) > non plus que le applications tierces ajoutées > ne seront affectés.

=> il y a des chances que cette restauration-Système intégrale remette les choses en place.

Je préférerais restaurer le clone bootable que j'ai créé sur un DDE avant de passer à "10.12.4" et revenir ainsi à "10.12.3".
Je l'ai fait ce matin sur mon Macbook Pro et tout est rentré dans l'ordre. Je l'avais d'ailleurs déjà fait après le passage à 10.12.3 qui m'avait bien planté mon Macbook Pro : merci Apple pour ces MAJ toutes pourries!
Avant de procéder j'ai juste besoin que tu me confirmes qu'avec mon (iMac 27", fin 2012) macOS X Sierra 10.12.4 est bien installé sur iMac HD, ce qui me parait évident. À la suite de quoi je boote sur le clone (en maintenant la touche "Option / Alt" enfoncée au démarrage de iMac) et je n'ai plus qu'à demander à SuperDuper! de copier le clone dans iMac HD, non?
 
j'ai juste besoin que tu me confirmes qu'avec mon (iMac 27", fin 2012) macOS X Sierra 10.12.4 est bien installé sur iMac HD, ce qui me parait évident. À la suite de quoi je boote sur le clone (en maintenant la touche "Option / Alt" enfoncée au démarrage de iMac) et je n'ai plus qu'à demander à SuperDuper! de copier le clone dans iMac HD, non?

Je ne saisis pas exactement les manœuvres que tu décris. Si tu veux dire :
  • a) j'ai un clone du volume iMac HD de mon OS actuellement en 10.12.3 ;
  • b) si j'applique la MÀJ 10.12.4 > ce sera au Système du volume iMac HD qu'elle s'appliquer ;
  • c) en cas de pépin avec la MÀJ > je boote sur mon clone resté en 10.12.3 > et je le restaure au volume iMac HD > ce qui va rétablir les choses à l'état antérieur dans le volume iMac HD du Mac ;
=> c'est en effet l'opération b) qui va s'effectuer > et en cas d'ennuis tu peux exécuter c) pour revenir à l'état initial.
 
Bonjour macomaniac,
c'est bien "c" que je veux exécuter, à savoir :
-démarrer avec le clone bootable de maOS Sierra10.12.3 en maintenant la touche "Alt" enfoncée.
-avec SuperDuper copier le clone de 10.12.3 dans le HD du Mac
-à la suite de quoi j'aurais de nouveau macOS Sierra 10.12.3 fonctionnel dans le HD du Mac.
Je vais le faire maintenant et te tenir au courant.
Macomaniac je te remercie pour ton aide et souhaite de passer un bon dimanche.
à+
 
en réalité le clone bootable sur mon DDE était celui de macOS X Sierra 10.12.2.
Ça a "l'air" de s'être pas mal passé, à quelques détails près.
Je vais télécharger / installer macOS X Sierra 10.12.3. en croisant les doigts pour que ça se passe bien...
Mais à vrai dire je n'ai plus très envie de mettre mes machines à jour à l'avenir : chat échaudé...
 
Bonjour,
Finalement j'ai accusé à tort cette MAJ 10.12.4 qui était tout à fait valide.
Pour remettre les choses en ordre il suffisait de supprimer l'extension Adblock comme indiqué dans ce fil.
Ensuite j'ai signalé le problème à Apowersoft qui m'a envoyé de suite une MAJ de correction (chapeau pour le réactivité!).
Maintenant mes deux machines (iMac et Macbook Pro) sont passées à macOS X Sierra 10.12.4 et tout semble OK.
Cette discussion m'aura apporté divers enseignements et je remercie chacun pour son aide.
à+