MàJ 10.4.3 > perte synchro iSync

notsonoisy

Membre enregistré
22 Novembre 2005
2
0
www.notsonoisy.com
Bonjour à tous,
Je viens de faire une M-à-J automatique en 10.4.3?
et hop je démarre isync pour syncroniser mon T610 comme d'ab? et? rien?
Dans les prefs de iSync, la case à cocher "Activer la synchronisation sur cet ordinateur" n'est plus cochée mais est grisée? donc impossible de faire quoi que ce soit?
L'assistant Bluetooth me permet d'ajouter mon T610 (le reconnait, je peut même tranferer des fichiers) et quand je l'ajoute? ok? mais rien n'apparait dans iSync?
Si j'essaie d'ajouter un appareil depuis iSync? il cherche une seconde et me met "Aucun appareil détecté" (alors que l'assistant et bluetooth reconnaisse mon T610 (jumelage ok))
Pas de solution en jetant les prefs iSync?

Quelqu'un s'est-il aussi retrouvé face à ce problème?
Une solution?
Merci a+
Guillaume
 
J'ai exactement le même problème demuis peu.
Je ne sais pas si c'est lié à la MaJ 10.4.3 mais je ne peu plus cohcer la case d'activation de la synchronisation dans iSync : résultats, plus aucun appareil n'est recensé dans iSync, plus de synchro possible avec .Mac.

Please, aidez-nous. :eek:
 
Marrant moi pareil avec hotsync et le treo 650..

Enfin marrant j'me comprends...
 
Merde j'ai oublié de dire...

Aprés avoir fait "réparer les autorisations" avec l'utilitaire de disque, j'ai ré installé mon bordel de hotsync et ça marche...

Je sais pas si y a un lien...:D :D :D :D
 
Je suis sous 10.4.3 et je n'ai pas se problème, donc voilà ce que j'ai:

Dans le préférences bluetooth, vous avez différents paramétres que vous pouvez modifier comme ci-dessous:

Image-9886167F5E9C11DA.jpg


J'ai coché mes préf comme suit:

Image-988631605E9C11DA.jpg


Dans les préférence iSync cela donne ceci:

Image-988646985E9C11DA.jpg


et ensuite je syncro...

Image-988659605E9C11DA.jpg


Il faut aussi que l'ordi soit " détectable "
 
Merci La Mouette pour ces infos. Mais je n'ai même plus de case "Bluetooth-PDA-Sync" à cocher dans les préférences Bluetooth et la ligne "activer la synchronisation sur cet ordinateur" est grisée et donc imposible à cocher !!!
Help please...
 
rocroc7 a dit:
Merci La Mouette pour ces infos. Mais je n'ai même plus de case "Bluetooth-PDA-Sync" à cocher dans les préférences Bluetooth et la ligne "activer la synchronisation sur cet ordinateur" est grisée et donc imposible à cocher !!!
Help please...


Essaie de réinstaller iSync 2.0
 
:D J'ai trouvé la solution tout simplement en allant sur les forum d'Apple à la section iSync. Il fallait y penser...
Voilà ce qui est écrit :
"Symptoms: 1/ iPod will not sync calendar or address book. 2/ SystemPreferences:.mac control panel "advanced" gives error message, your computer no longer registered, "Reset" is greyed out. 3/ Menubar iSync shows "sync services not enabled for this machine", 4/ Console shows repeated crashes of "syncservices.app". 5/ SystemPreferences:.mac Sync tab yields error, and no items appear in the list.
HOW TO FIX: (this worked for me).
1/ Back up your data 1a/ AddressBook: choose "back up database", 1b/ Calendar: choose "back up files", 1c/ Safari: choose "export book marks".
2/ Login into .mac web site. 2a/ choose AddressBook:preferences and disable .mac syncing. 2b/ choose Bookmarks and disable .mac syncing. Then logout.
3/ Spotlight isync and find xxx.isync.plist. There are 3 files located in your preferences folder. Throw them out and empty trash.
4/ Locate User/Library/Application Support/ "SyncServices" folder. Drag to your desktop and restart machine.
5/ Open SystemPreferences and everything should be reset. Re-establish .mac syncing.
6/ I suggest you enable one service at a time and manually sync. Each time .mac will ask you if you wish to merge, or replace with your desktop settings, or replace your desktop with .mac stuff. I replaced everything with my own computers data so the .mac stuff was overwritten with correct stuff from my own machine. IMPORTANT: If you have stuff on .mac that is not on your machine, it will be lost, so I suppose choose 'merge'.
7/ Log back into .mac and enable syncing from the 7a/ AddressBook:preferences, and 7b/ Bookmarks:preferences. It will give you choices.
For me these steps worked, but your case may be different.
Good luck!
Note: If something does not work, then take your SyncServices and put it back in its original place and re-start. Also, if your addressbook or calendar data gets messed up, you can revert to your backup so no harm done."

J'ai fait tout ce qui est dit et iSync et .Mac fonctionnent correctement comme avant.
Bonne chance à vous aussi.
:rateau:
 
la solution un peu radicale:

j'ai simplement mis à la poubelle le dossier
/Bibliothèque/Application Support/SyncServices
et les prefs
com.apple.isync.plist
puis j'ai redémarré mon ordi? ai lancé iSync? fenêtre vide? bug? j'ai quitté iSync?
J'ai fait "configurer un appareil bluetooth", j'ai ajouté mon T630.
Puis j'ai relancé iSync et tout est enfin de retour comme avant.
La synchro avec mon T630 remarche!

Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche?
seul bémol, iSync pense que c'est la première fois qu'il se synchronise avec mon T630.

Avec cette manipulation, vous risquez donc de perdre peut-être quelques réglages?
Remarque par rapport au message de "rocroc7"? je n'ai pas de .mac? donc je n'avais que mon T630 à syncroniser?

Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question et m'on ainsi aidé à résoudre mon problème.

J'espère que ça irra pour vous aussi!

A+