MAJ 10.4.8 disponible...

J'ai quitté Safari, j'ai mis les prefs à la poubelle, j'ai relancé Safari.... Pareil !:(
Michel

autre solution, (enfin faut ca avec précontion), déplace toute tes préférences hors de l'emplacement d'origine. deconnecte toi et reconnecte toi.
si cela ne marche toujours pas, c'est que tu as une police de caracthère qui est venur remplacer la standart dans ton compte uniquement. le tout est de la trouver
 
J'ai quitté Safari, j'ai mis les prefs à la poubelle, j'ai relancé Safari.... Pareil !:(
Michel

au debut de Tiger j'ai eu un probleme du genre. En fait, plein de plantages uniquement sur mon compte utilisateur. A noter que je n'etais pas l'administrateur. Y'a t-il un rapport. A l'epoque j'avais tout essayé...en vain; J'ai dû reinstaller.
 
Mise à jour 10.4.8 installée sur mon iBook G4, RAS, tout fonctionne :cool: pas de quoi me convaincre de changer de Mac en tout cas :siffle: :rateau:
 
mise à jour ok aussi pour moi sans problème:cool:
par contre amsn plante mais je pense que c'est dû à sa mise à jour, je file donc sur le bon post;)
 
Après l'iBook G4 800 MHz, c'est le tour du PowerBook 1.67 GHz.
Aucun problème.

Un détail : sur une partition (Mac OS X très léger de secours) : deux boots.
Sur la partition de tous les jours : un seul boot. Apparemment, la nuance est due à ce que j'ai mis à jour la seconde à partir de la première tandis que j'ai mis à jour la première à partir d'elle-même.

Enfin : tout va bien pour l'instant ;)
 
Bonjour.

Cette police est, peut-être, prise dans le cache des polices.
Redémarre en mode sécurisé pour vider ces caches.
Qui sait ? :siffle:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3884808&postcount=8

J'ai essayé ça... Et ça a marché... Mais pas longtemps !
Ce matin, j'ai éteint et rallumé mon Imac sans les extensions. Super. Safari affiche les pages tout à fait normalement. Je ré-éteins et je rallume en mode normal. Je rouvre Safari... Super, les pages s'affichent toujours normalement.
le pb, c'est qu'au cours de la journée, sans avoir rien fait d'autre que d'ouvrir Mail et Word, je me suis à nouveau retrouvé avec les pages de Safari truffées de la meme police illisible qu'auparavant. Vraiment curieux, non ?
Michel
 
J'ai essayé ça... Et ça a marché... Mais pas longtemps !
Ce matin, j'ai éteint et rallumé mon Imac sans les extensions. Super. Safari affiche les pages tout à fait normalement. Je ré-éteins et je rallume en mode normal. Je rouvre Safari... Super, les pages s'affichent toujours normalement.
le pb, c'est qu'au cours de la journée, sans avoir rien fait d'autre que d'ouvrir Mail et Word, je me suis à nouveau retrouvé avec les pages de Safari truffées de la meme police illisible qu'auparavant. Vraiment curieux, non ?
Michel

Va dans le livre des polices ( dans Applications ).
Essaie de détecter une police suspecte ou non valide, en faisant :
police / valider. :confused:

Conflits de polices ?

Dans la colonne Collections, sélectionne toutes les polices.
Dans la colonne polices, repère et sélectionne une police signalée par un point noir, à droite de son nom.
( Vérifie aussi les variantes: triangle à gauche )
Ensuite, édition /résoudre les conflits de doublons. :siffle:
 
Va dans le livre des polices ( dans Applications ).
Essaie de détecter une police suspecte ou non valide, en faisant :
police / valider. :confused:

Conflits de polices ?

Dans la colonne Collections, sélectionne toutes les polices.
Dans la colonne polices, repère et sélectionne une police signalée par un point noir, à droite de son nom.
( Vérifie aussi les variantes: triangle à gauche )
Ensuite, édition /résoudre les conflits de doublons. :siffle:

J'ai essayé. J''ai trouvé ca.Voir la pièce jointe 12173
J'ai donc supprimé ces polices.
mais quand j'ai relancé Safari, je me suis apercu que c'était encore pire qu'avant. Maintenant, meme quand j'écris (comme je suis en train de le faire), j'ai droit à une police quasii illisible:(
Dur.
Michel
 
a te lire, j'ai l'impression que c'est word qui te fout le souk sur ton compte et sur tes police. Tu as peut être une option dans word qui fait ca

tente de faire un redémarrage sans extension, puis après, n'utilise pas (si c'est possible) Word & cie. Si safaire ne per pas la boule on aura trouvé le coupable.
 
a te lire, j'ai l'impression que c'est word qui te fout le souk sur ton compte et sur tes police. Tu as peut être une option dans word qui fait ca

tente de faire un redémarrage sans extension, puis après, n'utilise pas (si c'est possible) Word & cie. Si safari ne perd pas la boule on aura trouvé le coupable.


Si Word est le coupable, signale-t-il des polices endommagées, à l'ouverture ?

En tout cas, lorsque tu démarre en mode sans échec, les caches de Word, eux aussi, se retrouvent à la corbeille ( que tu peux vider, bien sûr ).
Mais, à ce moment, il faut réinstaller toutes les polices de Word. Ce qu'il peut faire ainsi :

Démarre ton iMac en mode sécurisé ( en appuyant sur la touche majuscule ( shift )).
Dans la corbeille, tu retrouveras, entre autre, le dossier font cache des polices classic.Supprime.

Ensuite, ouvre Word : il va s'installer partiellement.Ferme-le.
Mêmes choses, successivement avec Excel et Powerpoint.
Ces 3 logiciels fermés, redémarre normalement, avec le menu Pomme.

Puis, ouvre Word ; il finit de s'installer ( au niveau des polices ).Ferme-le.
Mêmes choses avec Excell et Powerpoint. ;)
 
Si Word est le coupable, signale-t-il des polices endommagées, à l'ouverture ?

En tout cas, lorsque tu démarre en mode sans échec, les caches de Word, eux aussi, se retrouvent à la corbeille ( que tu peux vider, bien sûr ).
Mais, à ce moment, il faut réinstaller toutes les polices de Word. Ce qu'il peut faire ainsi :

Démarre ton iMac en mode sécurisé ( en appuyant sur la touche majuscule ( shift )).
Dans la corbeille, tu retrouveras, entre autre, le dossier font cache des polices classic.Supprime.

Ensuite, ouvre Word : il va s'installer partiellement.Ferme-le.
Mêmes choses, successivement avec Excel et Powerpoint.
Ces 3 logiciels fermés, redémarre normalement, avec le menu Pomme.

Puis, ouvre Word ; il finit de s'installer ( au niveau des polices ).Ferme-le.
Mêmes choses avec Excell et Powerpoint. ;)

Effectivement, c'est Word qui "foutait sa zone". Comme tout allait bien tant que je ne démarrais pas Word, j'ai suivi les conseils ci dessus. CA MAAAAARCHE. Enfin, y reste juste un p'tit souci... Quand je regarde dans le menu police de Word, il me reste juste une trentaine de polices dont un quart d'asiatiques. Quand j'ouvre l'application livre des polices, c'est carément le vide abyssal. Il n'y a plus aucune police !!!
Bon, cela dit, je préfère encore cela. Au moins j'arrive à lire les pages Safari et comme j'utilise presque toujours Times dans Word... M'enfin, vous avez suremnet la solution:p
Michel
 
Effectivement, c'est Word qui "foutait sa zone". Comme tout allait bien tant que je ne démarrais pas Word, j'ai suivi les conseils ci dessus. CA MAAAAARCHE. Enfin, y reste juste un p'tit souci... Quand je regarde dans le menu police de Word, il me reste juste une trentaine de polices dont un quart d'asiatiques. Quand j'ouvre l'application livre des polices, c'est carément le vide abyssal. Il n'y a plus aucune police !!!
Bon, cela dit, je préfère encore cela. Au moins j'arrive à lire les pages Safari et comme j'utilise presque toujours Times dans Word... M'enfin, vous avez suremnet la solution:p
Michel

Justement.
En démarrant en mode sécurisé, on vide les polices de Word.
Pour les réinstaller ( elles sont nombreuses !!! ), il faut faire ce que j'indiquais.
L'as tu fait ? :confused:

Démarre ton iMac en mode sécurisé ( en appuyant sur la touche majuscule ( shift )).
Dans la corbeille, tu retrouveras, entre autre, le dossier font cache des polices classic.Supprime.

Ensuite, ouvre Word : il va s'installer partiellement.Ferme-le.
Mêmes choses, successivement avec Excel et Powerpoint.
Ces 3 logiciels fermés, redémarre normalement, avec le menu Pomme.

Puis, ouvre Word ; il finit de s'installer ( au niveau des polices ).Ferme-le.
 
Justement.
En démarrant en mode sécurisé, on vide les polices de Word.
Pour les réinstaller ( elles sont nombreuses !!! ), il faut faire ce que j'indiquais.
L'as tu fait ? :confused:

OUI. Quand je dis que je suis les conseils, je suis les conseils:)
j'ai suivi la procédure à la lettre (pour Word) mais je n'ai pas ouvert les deux autres applications (Excel et Powerpoint)
Michel
 
OUI. Quand je dis que je suis les conseils, je suis les conseils:)
j'ai suivi la procédure à la lettre (pour Word) mais je n'ai pas ouvert les deux autres applications (Excel et Powerpoint)
Michel

Et Word n'a pas recontruit toutes les polices qu'il utilise ? :confused:
 
Et Word n'a pas recontruit toutes les polices qu'il utilise ? :confused:

Non... Mais la situation a évolué depuis.
Hier soir, je n'ai pas éteint l'Imac mais placé en suspension d'activité.
Ce matin, quand je l'ai réactivé, les pages de Safari étaient de nouveau toutes pourries alors que Word n'affichait pas davantage de polices qu'hier soir.
J'ai ouvert le livre des polices... Elles étaient toutes réapparues... Et il y en avait plusieurs d'endommagées. Je les ai supprimées. J'ai relancé Safari. Les pages s'affichent normalement. J'ai relancé Word, le menu police comprend toutes les polices habituelles. Bref, cette fois, cela a l'air de fonctionner.
J'ai pas tout bien compris m'enfin, le résultat (semble) être là !
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils en tout cas.
Bonne journée
Michel
 
Non... Mais la situation a évolué depuis.
Hier soir, je n'ai pas éteint l'Imac mais placé en suspension d'activité.
Ce matin, quand je l'ai réactivé, les pages de Safari étaient de nouveau toutes pourries alors que Word n'affichait pas davantage de polices qu'hier soir.
J'ai ouvert le livre des polices... Elles étaient toutes réapparues... Et il y en avait plusieurs d'endommagées. Je les ai supprimées. J'ai relancé Safari. Les pages s'affichent normalement. J'ai relancé Word, le menu police comprend toutes les polices habituelles. Bref, cette fois, cela a l'air de fonctionner.
J'ai pas tout bien compris m'enfin, le résultat (semble) être là !
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils en tout cas.
Bonne journée
Michel

en même temps, c'est de word qu'on parle. :)

je sais où est la sortie. :D
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Je trouve mon iBook et iMac Core Duo plus bruyants depuis 10.4.8. Pour l'iMac, c'est difficile à comparer, il y avait toujours un léger bruit, par contre, je peux entendre mon iBook, alors qu'avant je devais pratiquement coller mon oreille dessus pour entendre une quelconque activité. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce phénomène (plus bruyant) ?
 
Je trouve mon iBook et iMac Core Duo plus bruyants depuis 10.4.8. Pour l'iMac, c'est difficile à comparer, il y avait toujours un léger bruit, par contre, je peux entendre mon iBook, alors qu'avant je devais pratiquement coller mon oreille dessus pour entendre une quelconque activité. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce phénomène (plus bruyant) ?

J'ai un imac core duo, et j'ai pas constaté ce genre de problème.