MAJ 10.4.8 disponible...

Bonjour à tous

J'essaie de télécharger cette fameuse MAJ à 10.4.8 (je suis à 10.4.7), sur les conseils du réparateur Apple, venu pour solutionner un bourdonnement dans l'écran.

Or ce téléchargement est énorme ! Plus de 200 Mo ! Avec un modem 56K, ça dure plus d'une journée. Enfin, moi pas peur, je lance le téléchargement par la MAJ de logiciels sous la pomme, je laisse le MAC allumé toute la nuit. Arrivée le lendemain, 13 heures de passé, quelque 100 Mo de rentrés, plus que 8 heures à venir...

Eh ben non, après 13h30 minutes, il me dit que la connexion a été coupée et de recommencer ! Evidemment la connexion n'a pas du tout coupé .... mais il ne me reste plus qu'a recommencer. Ce scénario, ça fait 3 fois que ça m'arrive.

En désespoir de cause, j'ai téléchargé Speed Download, pour pouvoir recommencer en cas de plantage, ce qui vient encore d'arriver il y a quelques minutes, après une vraie coupure de connexion. (et je suis passée sur le Site d'Apple pour la MAJ à télécharger au lieu de passer par les MAJ de la pomme...)

Malheureusement, je ne sais pas comment ça fonctionne, j'ai beau cliquer sur l'icone, il n'y a rien qui s'ouvre. (j'ai 2 icones, une rouge et une .dmg sur mon bureau...)
Il ne se met pas en route tout seul non plus, car je viens (encore) de recommencer le téléchargement, après une coupure de connexion.


Je suis désespérée, ça fait 3 jours que mon MAC reste allumée, j'ai déjà téléchargé au moins 300 Mo, en petits morceaux, mais j'ai toujours 0 Mo au compteur...

Y a t-il quelqu'un pour m'expliquer comment faire rentrer cette MAJ, avec SpeedDownload si possible, ça m'éviterait à recommencer encore et encore et encore...

Merci d'avance
 
Je te conseille de te munir d'une clef USB de 256 Mo minimum, et d'aller faire ton téléchargement dans un internet café (de préférence à une heure creuse, par exemple 9h du matin ;) ). Ainsi tu auras ton fichier en moins de 3 minutes.

:zen:
 
Je vis dans le t... du c... du monde, rien de tout ça par ici.... ou alors il faudrait que je fasse 40 km aller et 40 retour... et même là c'est pas sûr, je n'en ai jamais vu

Quelqu'un connaît Speed Download et son fonctionnement ?
 
Bonjour à tous

Ce matin, en me levant, j'ai vu qu le téléchargement était terminé ....

Moi, toute heureuse, je clique sur Ouvrir pour voir.... et je me trouve avce une petite fenêtre disant : Echec du montage des images disques suivantes MACOSXUpd 10.4.8.inte ..... non reconnu

Pensant que peut-être il s'était installé tout seul, je regarde sous la pomme, mais il est toujours marque 4.10.7

Ce qui m'enrage, vis à vis d'Apple, c'est que cet ordinateur, je l'ai depuis novembre, et que le 10.4.8 existait depuis quelques mois déjà.... alors pourquoi ils m'ont installé le 10.4.7. pour que je commence de suite à ramer avec la MAJ ?

Je suis dégoutée....
 
Malheureusement, je ne sais pas comment ça fonctionne, j'ai beau cliquer sur l'icone, il n'y a rien qui s'ouvre. (j'ai 2 icones, une rouge et une .dmg sur mon bureau...)

Cela veut dire que Speed Download n'a pas terminé le téléchargement (vu que tu as encore l'icone rouge). De toutes façons, vu ton type de connexion et son instabilité, ce logiciel doit tellement pédaler dans la semoule car il n'arrive manifestement pas à télécharger totalement et correctement cette màj., malgré les relances...

Betty Boop a dit:
Moi, toute heureuse, je clique sur Ouvrir pour voir.... et je me trouve avce une petite fenêtre disant : Echec du montage des images disques suivantes MACOSXUpd 10.4.8.inte ..... non reconnu
C'est probablement que le téléchargement ne s'est pas fait correctement.


Une autre solution; demander à une bonne âme de faire le téléchargement à ta place, de graver l'image-disque sur un CD et de te l'envoyer par la Poste. Peut-être le réparateur, s'il est sympa, pourrait s'en charger.
Je ne sais pas si une telle procédure est très réglo, mais vu que tu patoges dans le caca...
 
regardes tes msgs privées
 
lorsque tu t es loggé tu verra en haut a gauche tableau de bord ou tu regles tout ce qui te concerne sur le site / tes messages tes abonnnements au fil de discution ton avatar etc ...
 
Salut à tous !!!

Alors voilà le problème...j'ai acheté ce Mac Intel vendredi passé...la version en était à 10.4.7... samedi, je regarde les mises à jours logiciels et je vois la version 10.4.8 disponible !

A partir de là, c'est le même problème que Betty Boop...
Pendant que je cherchais la solution sur le net, j'ai trouvé ce forum et je me suis dis...chouette, une personne a le même problème que moi !

Mais bon, le "Regarde dans tes messages privés" adressé à Betty Boop, ça m'aide pas vraiment...depuis, plus aucuns .dmg ne marchent...(échec du montage de l'image disque)
Je galèèèèèèère depuis 3 jours et je commence à me demander si je regrette pas cet achat...après 3 jours j'ai un problème :confused:...
Ce serait super de me répondre car je commence à m'énerver...:zen:
Merci d'avance pour vos réponses
Dnangel1
 
Salut à tous !!!

Alors voilà le problème...j'ai acheté ce Mac Intel vendredi passé...la version en était à 10.4.7... samedi, je regarde les mises à jours logiciels et je vois la version 10.4.8 disponible !

A partir de là, c'est le même problème que Betty Boop...
Pendant que je cherchais la solution sur le net, j'ai trouvé ce forum et je me suis dis...chouette, une personne a le même problème que moi !

Mais bon, le "Regarde dans tes messages privés" adressé à Betty Boop, ça m'aide pas vraiment...depuis, plus aucuns .dmg ne marchent...(échec du montage de l'image disque)
Je galèèèèèèère depuis 3 jours et je commence à me demander si je regrette pas cet achat...après 3 jours j'ai un problème :confused:...
Ce serait super de me répondre car je commence à m'énerver...:zen:
Merci d'avance pour vos réponses
Dnangel1

houla, s'énerver est toujours la pire des choses. :)
on va tenter de prendre la MAJ 10.4.8 en complet. car manifestement, cela a foiré quelque part.

http://www.apple.com/support/downloads/macosx1048updateintel.html, mais c'est un dmg (essaie au cas où). Sinon, je suis en train de le récupérer.
Je te le mettrai à ta disposition sur un ftp, ce sera plus lourd à récupérer.


edit : houla, en voyant le message d'ambrine, je me demande si je ne suis pas à coté de la plaque. :rateau:
 
Salut et bienvenue sur MacGé,

Le problème principal de Betty Boop c'était d'avoir une connexion internet en RTC; ce qui n'est pas des plus pratiques pour décharger plus de 200Mo de MAJ.
Si tu es en RTC, écrit à Betty Boop un MP en lui demandant de faire quelques choses pour toi (de la part d'ambrine...).

Si tu as l'ADSL, alors dans le menu Pomme bleue en haut à gauche click sur "Mise à jour logiciel" et suit les instructions.

:)
 
Si tu es en RTC, écrit à Betty Boop un MP en lui demandant de faire quelques choses pour toi (de la part d'ambrine...).

Je lui aurais envoyé avec plaisir, mais ..... aujourd'hui le réparateur a changé l'écran de mon MAC (tjrs ce problème de bourdonnement, le chgt d'écran n'a rien solutionné)...et il en a profité pour casser le bouton d'allumage en passant. Si, si, véridique !

Du coup j'ai demandé un remplacement de toute la machine à Apple, car ça commencait à me courir sur le haricot cette histoire. Je pouvais l'allumer, en laissant a façade détachée et en bidouillant le connecteur avec un tournevis ! Ils ont eu le culot de me dire que si elle marchait je ne pouvais pas avoir un remplacement !!! Il a fallu que je fasse des mains et des pieds pour qu'ils veuilent bien me le remplacer, (50 mins au téléphone) car eux voulaient envoyer la machine à Lyon pour réparation. J'ai payé une machine de ce prix, avec un Apple Care Plan svp pourquoi alors ? Je travaille sur cette machine et je ne peux pas admettre que l'on veuille me le réparer ailleurs.... et comment je travaille alors ? Enfin, pour faure court, après avoir gueulée comme il faut, (j'étais folle de rage), ils vont venir me la chercher et j'en aurai une toute neuve dans une dizaine de jours. En attendant, je travaille sur mon petit portable (merci les yeux).

Lorsque la nouvelle arrivera, il va certainement encore falloir installer la MAJ. Je ne peux pas en faire de copie, car (encore autre chose) le MAC ne reconnaît pas mes CD vierges ! Du coup, je ne peux même pas faire de sauvegarde avant qu'ils viennent chercher celle-ci. Je bidouille avec mon réseau et ma clé USB pour transférer des données, mais le portable commence à être plein aussi.

Donc vous voyez, les em.....rdes continuent. Je pense sérieusement à revendre l'iMac qui arrive, car moi j'ai ma dose d'Apple et de Mac....

Oups, je vois que j'ai encore été longue.... désolée, je suis encore toute retournée...

Elisabeth
 
Ouille.....

J'aime pas lire ce genre de nouvelle :(, j'ai switché en 2000 et je ne regrette vraiment pas ma décision, j'ai été enchanté par mon iMac G3 et encore plus par le G5.

Bon le CD de Betty Boop est occupé pour un certain temps, une âme charitable pourrait envoyer sur CD la combo intel 10.4.8 au newb? Si c'est nécessaire (ADSL ou pas....?)
 
Je lui aurais envoyé avec plaisir, mais ..... aujourd'hui le réparateur a changé l'écran de mon MAC (tjrs ce problème de bourdonnement, le chgt d'écran n'a rien solutionné)...et il en a profité pour casser le bouton d'allumage en passant. Si, si, véridique !

Du coup j'ai demandé un remplacement de toute la machine à Apple, car ça commencait à me courir sur le haricot cette histoire. Je pouvais l'allumer, en laissant a façade détachée et en bidouillant le connecteur avec un tournevis ! Ils ont eu le culot de me dire que si elle marchait je ne pouvais pas avoir un remplacement !!! Il a fallu que je fasse des mains et des pieds pour qu'ils veuilent bien me le remplacer, (50 mins au téléphone) car eux voulaient envoyer la machine à Lyon pour réparation. J'ai payé une machine de ce prix, avec un Apple Care Plan svp pourquoi alors ? Je travaille sur cette machine et je ne peux pas admettre que l'on veuille me le réparer ailleurs.... et comment je travaille alors ? Enfin, pour faure court, après avoir gueulée comme il faut, (j'étais folle de rage), ils vont venir me la chercher et j'en aurai une toute neuve dans une dizaine de jours. En attendant, je travaille sur mon petit portable (merci les yeux).

Lorsque la nouvelle arrivera, il va certainement encore falloir installer la MAJ. Je ne peux pas en faire de copie, car (encore autre chose) le MAC ne reconnaît pas mes CD vierges ! Du coup, je ne peux même pas faire de sauvegarde avant qu'ils viennent chercher celle-ci. Je bidouille avec mon réseau et ma clé USB pour transférer des données, mais le portable commence à être plein aussi.

Donc vous voyez, les em.....rdes continuent. Je pense sérieusement à revendre l'iMac qui arrive, car moi j'ai ma dose d'Apple et de Mac....

Oups, je vois que j'ai encore été longue.... désolée, je suis encore toute retournée...

Elisabeth

Ben dis donc, pour ne pas avoir eut de chance, tu n'as pas eut de chance. Les Sav quelques soit la boite, je me demande à quoi ça sert.
Néanmoins, je te souhaite bonne chance pour ton nouvel imac.

Si tu est en rtc, ne te casse pas la tête a télécharger les MAJ(ou laisse les se télécharger en tache de fond). Le risque que tu fasses pirater ou autres, est très faible.
 
Re Salut à tous...pour répondre à ambrine, j'ai l'ADSL et je suis en train de télécharger le dmg à partir du site d'Apple...mais je doute que ça marche...
Merci Tarul pour le lien ^^
Pour la mise à jour automatique "takakliké", j'ai ma dose aussi, 3 fois que je la recommence...11 programmes au départ avec la MAJ de Intel et 3 programmes à l'arrivée, avec......la MAJ Intel ^^
Je regarderai demain matin pour le dmg du site d'Apple mais j'ai quelques doutes ...(je radote).
Alors même si je ne sais pas ce qu'est un "ftp" (hey, ça va, j'ai que 14 ans ^^) , je te remercie, Tarul de le mettre à ma disposition.
Merci beaucoup pour vos réponses, je croyais être le seul à avoir ce problème, le fait qu'on soit plusieurs confirme , je pense, que la connection RTP de Betty Boop n'a aucun rapport avec le problème...je pense.....lol
Encore merci
Dnangel1
 
Avant de lancer la 10.4.8, qui est une mise à jour très profonde du système, faire une vérification de ton disque dur via l'utilitaire de disque. Souvent, les problèmes viennent des installations d'usines qui laissent des erreurs sur le disque. Là-dessus, une mise à jour système devient un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Au fait, la 10.4.8 provoque un double démarrage à l'installation sur machines Intel, c'est normal.

Bonne chance avec la nouvelle machine.

C'moon.
 
le problème de Betty Boop était de tenter une maj combo pour voir si cela supprimait son problème de grésillement d'écran, le lien de Tarul pointe vers la maj simple 10.4.7 vers 10.4.8 il faut, à priori, celle-ci: la combo étant parfois plus efficace que la maj simple.

Edit: les connexion RTC ne sont pas assez stable pour avaler 290Mo, d'où le CD
 
Re Salut à tous...pour répondre à ambrine, j'ai l'ADSL et je suis en train de télécharger le dmg à partir du site d'Apple...mais je doute que ça marche...
Merci Tarul pour le lien ^^
Pour la mise à jour automatique "takakliké", j'ai ma dose aussi, 3 fois que je la recommence...11 programmes au départ avec la MAJ de Intel et 3 programmes à l'arrivée, avec......la MAJ Intel ^^
Je regarderai demain matin pour le dmg du site d'Apple mais j'ai quelques doutes ...(je radote).
Alors même si je ne sais pas ce qu'est un "ftp" (hey, ça va, j'ai que 14 ans ^^) , je te remercie, Tarul de le mettre à ma disposition.
Merci beaucoup pour vos réponses, je croyais être le seul à avoir ce problème, le fait qu'on soit plusieurs confirme , je pense, que la connection RTP de Betty Boop n'a aucun rapport avec le problème...je pense.....lol
Encore merci
Dnangel1
Excuse moi, ftp est un serveur de fichier conçut pour les transferts sur internet. Si jamais tu n'arrives pas à ouvrir le dmg d'Apple, envoie moi un message privé. Je te mettrai à disposition la mise à jour(et le procédure de récupération) lorsque tu le souhaiteras.

le problème de Betty Boop était de tenter une maj combo pour voir si cela supprimait son problème de grésillement d'écran, le lien de Tarul pointe vers la maj simple 10.4.7 vers 10.4.8 il faut, à priori, celle-ci: la combo étant parfois plus efficace que la maj simple.

Edit: les connexion RTC ne sont pas assez stable pour avaler 290Mo, d'où le CD
mouarf, une chance sur deux. :rose: