MAJ 10.4.8 disponible...

quand tu boutes via ton DD Externe sélectionne ton DD et répare les autorisations + le disque également,
sans doute est-ce une application qui se lance au démarrage qui bloque ( d'ou la nécessité de toujours atomiser les appli qui se lancent au démarrage avant toute nouvelle MàJ

atomiser? quoi c'est?:siffle:
 
et si ça ne marche toujours pas démarre en safe boot ( touche majuscule enfoncée ) si ça marche profite en pour supprimer les application qui se lancent au démarrage ( dans préférences systeme puis compte puis onglet ouverture ) et redémarre normalement
 
j'ai déjà malheureusement réparer les autorisations et le disques via le DD externe mais pour l'instant rien de mieux , je pense aussi que c'est une appli , mais je n'ai pas encore trouvé laquelle ....
 
dans quel dossier faut il fouiller pour enlever les applis au démarrage à partir du DD interne ?
 
pour aider , j'ai remarqué que lors de l'essai de démarrage , la pomme grise se décale d'1cm vers le bas , toujours sans accés disque dur après permettant le passage à l'écran bleu et au démarrage proprement dit ... comprends vraiment pas ....
 
Bonjour à tous

je viens d'installer 10.4.8 sur mon powerbook G4 17" 1 gHerz. Pas de problème particulier d'installation, si ce n'est une lenteur lors du premier redémarrage.

Mais, disparition de Bluetooth. L'icone (en haut à droite est barrée et la mention "bluetooth : non disponible" apparaît en grisé en dessous. Le Programme de mise à jour de Bluetooth (dans les utilitaires) me demande d'activer Bluetooth. Mais malheureusement Bluetooth n'apparaît plus dans la fenêtre générale des préférences système…

Après avoir appliqué les mesures classiques (vérification du disque à partir du cd et vérification l'adressage avec sos disque), je suis toujours le bec dans l'eau…

Quelqu'un pourrait-il me donner une nouvelle piste à suivre autre que la réinstallation complète du 10.4 (où le 10.4.8 risque de nouveau d'écraser Bleutooth)?

D'avance merci.

JP
 
dans quel dossier faut il fouiller pour enlever les applis au démarrage à partir du DD interne ?

j'ai indiqué cela dans un de mes post juste au dessus, lol ( préférences systeme, puis "compte" et onglet " ouverture"
mais as tu essayé de démarrer en appuyant sur la touche majuscule comme je l'ai précaunisé plus haut ? si ça marche, à ce moment là tu pourra supprimer les applications qui se lancent au démarrage et essayer ensuite de re démarrer normalement.
Mais cela aussi je te l'ai déjà suggèré mais tu n'as pas dit si tu as essayé ou non
 
Bonjour,

je viens d'installer OSX 10.4.7 sur mon tout nouveau macpro, nickel !
dans la foulée et avant de charger mes disques, j'ai voulu faire la maj 10.4.8 !
et bing ! redémarrage 1 fois... 2 fois... 3 4 5 6 ! rien !!! je reste bloquer sur un ecran gris avec un encart qui me dit que "mon poste a besoin de redémarrer, veuillez presser le bouton blabla..."
je ne comprends pas, trouve pas de solutions et suis assez dépiter !
mon hardware est nickel, et mon systeme est installé sur 2 maxtor maxline en raid0.

le raid0 serait-il en cause ? HELP !!!!
 
Sur mon macbook,2 GHz,2 Go DDR2 SDRAM
maj sans pb,et tout refonctionne si ce n'est en mieux;)


To be or not to be,that is the question:zen:
 
j'ai indiqué cela dans un de mes post juste au dessus, lol ( préférences systeme, puis "compte" et onglet " ouverture"
mais as tu essayé de démarrer en appuyant sur la touche majuscule comme je l'ai précaunisé plus haut ? si ça marche, à ce moment là tu pourra supprimer les applications qui se lancent au démarrage et essayer ensuite de re démarrer normalement.
Mais cela aussi je te l'ai déjà suggèré mais tu n'as pas dit si tu as essayé ou non

désolé , je me suis mal exprimé , je n'arrive même pas à l'ascenceur bleu , juste la page avec la pomme grisée avant ... donc pas de prefs systeme ... je demandais si quelqu'un savait dans quel dossier se trouvait loger les prefs de démarrage de compte depuis ma seule possibilité d'ouverture via mon DD externe ... là , j'arrive à visualiser mon contenu de DD du PB , donc je me disais que je pouvais peut être faire le ménage depuis ce démarrage ...
 
Bonjour,

je viens d'installer OSX 10.4.7 sur mon tout nouveau macpro, nickel !
dans la foulée et avant de charger mes disques, j'ai voulu faire la maj 10.4.8 !
et bing ! redémarrage 1 fois... 2 fois... 3 4 5 6 ! rien !!! je reste bloquer sur un ecran gris avec un encart qui me dit que "mon poste a besoin de redémarrer, veuillez presser le bouton blabla..."
je ne comprends pas, trouve pas de solutions et suis assez dépiter !
mon hardware est nickel, et mon systeme est installé sur 2 maxtor maxline en raid0.

le raid0 serait-il en cause ? HELP !!!!


on semble donc avoir un peu le même problème .... et non kathy je n'ai pas eu de démarrage via la touche majuscule ... :mad:
 
Merci SupaPictave pour l'astuce du zoom, je n'avais pas remarqué. C'est vraiment excellent comme fonction !

Par contre, l'astuce des deux doigts pour faire un clic droit sur les ibook, ça ne marche toujours pas, j'ai pas rêvé ? Dommage, c'est une bonne idée je trouve...

Pareil sur mon PB G4 1,67 Ghz : toujours pas de clic droit avec 2 doigts. C'est réservé aux IntelInside ? Je suis pourtant passé par la MàJ combo.
A part ça, RAS.

Xav
 
je comprends pas , j'arrive à démarrer via mon dique externe en firewire , le DD du PB monte bien , je fais les réparations d'usage .... mais au redémarrage , je reste bloqué au niveau de la première image grise de la pomme , impossible de faire un fsck -y ... bref , rien de rien ....

J'étais bloqué au niveau de la pomme en question avant un kernel panic systématique.
Impossible de faire les réparations en bootant sur le dvd d'install de mon mini intel, je n'ai pas essayé pomme-s puis fsck -y (j'aurais dû). J'ai tout réinstallé (un peu radical, pas terrible comme manière de faire) puis j'ai réparé les autorisations et le disque (des erreurs qui se sont bien corrigées cette fois), j'ai ensuite rebooté sans encombre.
 
Quand il y a des KPs à répétition, c'est souvent dû à des extensions du noyau défectueuses ou incompatibles avec le nouveau noyau installé.
Il vaut alors mieux essayer de démarrer sans extensions "ajoutées" (touche SHIFT enfoncée au démarrage).

Cela peut être un pilote de périphérique ou une extension purement logicielle (un firewall, par exemple, comme chez moi). Essayez donc de débrancher les périphériques, pour voir.
 
Bonjour à tous, je vaus vais vous raconter mes mesaventure avec cette MAJ

hier j'installe la 10.4.8, sans soucis. Tout fonctionne a merveille sauf l'aiport en WPA perso. Qui ne fonctionne qu'a moité, je dois en effet me reconnecter à la main.

J'ai beau faire la manip indiqué par apple, mais rien n'y fait.(Suppresion dans le trousseur de clé, suppréssion des réseaux). La réparation des autorisations, les manip d'entretien d'onyx(mise à jour) n'y font rien, pire je me retrouve avec le message "please retart your computeur".

Résultat j'ai du reinstaller le système(avec archivage) pour récupérer mes données. Après sauvegarde des plus importante, je fais une clean install +MAJ. Résultat, le wpa toujours out. Seul le non sécurisé et le WEP classique se connecte en automatique :(. Bref, j'ai du downgrader la securité de ma borne. :/ Vivement qui fasse une mini maj qui remette ça d'aplomb.

Heuresement que je trouve le système plus réactif dans son ensemble sinon je serais resté en 10.4.6

@+
 
j'ai bien essayé de démarrer avec la touche shift mais rien , rien de rien ....
 
Bonjour
Que le forum dorme sur ses deux oreilles, après une nuit d'extinction, mon powerbook vient de me rendre Bluetooth. Il y a donc une différence entre extinction et redémarrage.
JP
 
Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour en 10.4.8 hier matin.
A priori, tout fonctionne parfaitement MAIS
depuis mes pages internet "hébergent" pour partie des textes rédigés dans une drole de police, très difficile à lire.
J'ai essayé d'ouvrir le livre des polices et de cliquer "résoudre les conflits de doublons".
Sans résultat.
Quelqu'un a t'il une idée ? Merci
Michel
 
Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour en 10.4.8 hier matin.
A priori, tout fonctionne parfaitement MAIS
depuis mes pages internet "hébergent" pour partie des textes rédigés dans une drole de police, très difficile à lire.
J'ai essayé d'ouvrir le livre des polices et de cliquer "résoudre les conflits de doublons".
Sans résultat.
Quelqu'un a t'il une idée ? Merci
Michel
tu peux nous faire un screenshoot des pases en question?