MAJ 10.4.8 disponible...

j'ai le meme problème (écran bleu), est ce que je peux faire une réinstalle, en séléctionnant "archiver et installer" et que l'archivage soit fait sur un DD externe ????

merci !
 
Quand il y a des KPs à répétition, c'est souvent dû à des extensions du noyau défectueuses ou incompatibles avec le nouveau noyau installé.
Il vaut alors mieux essayer de démarrer sans extensions "ajoutées" (touche SHIFT enfoncée au démarrage).

Cela peut être un pilote de périphérique ou une extension purement logicielle (un firewall, par exemple, comme chez moi). Essayez donc de débrancher les périphériques, pour voir.

J'avais également essayé avec la touche shift et en débranchant hub et tout le tralala... seule une nouvelle installation du système a tout remis d'aplomb.
 
sympa la police. :D

Sinon quand tu génére cette page, tu utilises quelle police? il possible qu'elle soient remplacée par celle que l'on voit. dans ce cas il faut la changer(enfin c'est de la théorie :p)

Ce ne sont pas des pages que je génère mais des pages internet qui s'affichent -partiellement- comme ça. Dans l'exemple, il s'agissait des programmes TV de l'internaute
Michel
 
Ce ne sont pas des pages que je génère mais des pages internet qui s'affichent -partiellement- comme ça. Dans l'exemple, il s'agissait des programmes TV de l'internaute
Michel

Bonsoir.

Dans Safari/préférences/aspect, as-tu, encore, ce réglage habituel ? :siffle:
 
Plusieurs pistes possibles pour toi.

*Les préférences de Safari (mais normalement, çà ne doit rien faire)
*Vérifier (si tu utilises Silk ou un programme du genre) que le programme de changement de polices est paramétré correctement
*Si tu as Tinker Tool, même chose
*Essayer un redémarrage de Safari, puis de l'ordinateur en cas d'échec.
 
autre piste a essayer, Crée un utilisateur de test. Si ce dernier n'a pas de soucics, c'est que ton compte courant a un pépin dans les préférences.
 
J'ai fais les mise a jour, tous c'est passé sans souci! :D
 
Au final

Mini G4/RAM 512... aucun pb avec la màj 10.4.8, si ce n'est quelques lenteurs d'affichage (notamment la prévisualisation des films avi), mais aucune amélioration des petits bugs (toujours pas d'affichage de l'état Bluetooth dans la barre des menus par exemple)

iBook G4/14'/1,33/RAM 512 : plantage au niveau du démarrage (thermomètre bleu)

Rien à faire pour réparer, j'ai essayé à peu près tout ce qui a été décrit. Seule solution, réinstallation "clean" de Tiger, puis MàJ combo, puis réinstall de tous les logiceils (je vous dit pas le temps passé). Maintenant, c'est nickel

Avant l'install sur les 2 aures appareils (iBook G4/13' et eMac), sauvegardes nécessaire. Quelqu'un peut-il me donner la meilleure stratégie pour cloner mes DD internes sur un externe pour le rendre bootable ?

Merci
 
Au final

Mini G4/RAM 512... aucun pb avec la màj 10.4.8, si ce n'est quelques lenteurs d'affichage (notamment la prévisualisation des films avi), mais aucune amélioration des petits bugs (toujours pas d'affichage de l'état Bluetooth dans la barre des menus par exemple)

iBook G4/14'/1,33/RAM 512 : plantage au niveau du démarrage (thermomètre bleu)

Rien à faire pour réparer, j'ai essayé à peu près tout ce qui a été décrit. Seule solution, réinstallation "clean" de Tiger, puis MàJ combo, puis réinstall de tous les logiceils (je vous dit pas le temps passé). Maintenant, c'est nickel

Avant l'install sur les 2 aures appareils (iBook G4/13' et eMac), sauvegardes nécessaire. Quelqu'un peut-il me donner la meilleure stratégie pour cloner mes DD internes sur un externe pour le rendre bootable ?

Merci

DDE en firewire au moins ?? parce que si c'est en USB2, pas moyen de booter dessus. :D :D
Si c'est en FireWire, je te conseille de redémarrer sur le DVD, puis de choisir ton disque Externe (ou une partition de ton DDE) au moment ou il te demande de choisir pour pouvoir faire une clean install dessus :up:
 
autre piste a essayer, Crée un utilisateur de test. Si ce dernier n'a pas de soucics, c'est que ton compte courant a un pépin dans les préférences.

Gagné !!!!!
Quand je me connecte sur la session de ma fille, y'a pas de souci !!!
Du coup, comment je peux résoudre ce pb de préférences ?
Merci d'avance
Michel
 
Gagné !!!!!
Quand je me connecte sur la session de ma fille, y'a pas de souci !!!
Du coup, comment je peux résoudre ce pb de préférences ?
Merci d'avance
Michel

Essaie de déplacer sur ton bureau le fichier com.apple.safari.plist dans ton $HOME/Librairy/preferences. Avec un peu de chance cela suffira.
 
Au final

Mini G4/RAM 512... aucun pb avec la màj 10.4.8, si ce n'est quelques lenteurs d'affichage (notamment la prévisualisation des films avi), mais aucune amélioration des petits bugs (toujours pas d'affichage de l'état Bluetooth dans la barre des menus par exemple)

iBook G4/14'/1,33/RAM 512 : plantage au niveau du démarrage (thermomètre bleu)

Rien à faire pour réparer, j'ai essayé à peu près tout ce qui a été décrit. Seule solution, réinstallation "clean" de Tiger, puis MàJ combo, puis réinstall de tous les logiceils (je vous dit pas le temps passé). Maintenant, c'est nickel

Avant l'install sur les 2 aures appareils (iBook G4/13' et eMac), sauvegardes nécessaire. Quelqu'un peut-il me donner la meilleure stratégie pour cloner mes DD internes sur un externe pour le rendre bootable ?

Merci

J vient d'apprendre que l'utilitaire disque fait ca comme un grand. Tu choisit le disque ou tu veux copier le systeme, tu vas dans l'onglet 'restaurer' tu glises ton disque source (macintosh HD ) et tu glisses le disque cible (le disque externe) c'est rapide, efficace, et bootable (si firewire). Il y a aussi carbon copy clooner mais au niveau des autorisations c'est un peu le bouzouck sur le disque cloné... Je vient de le faire sur mon macpro et c géant.