MAJ 10.5.6 sur 10.4.11

turbin

Membre actif
20 Juin 2004
132
2
Bonjour à tous,
Je vais recevoir le DVD d'installation OS 10.5.6 et compte faire la MAJ de mon iMac de sept 07 qui est en 10.4.11 et qui est en 2 partitions l'une pour l’OS X l’autre pour windows. Quelle est la meilleure solution ?
- sauvegarder en image disque sur un DD externe les 2 partitions – installer l’OS 10.5.6 propre – au cours de l’installation os 10.5.6 intégrer le contenu des 2 partitions l’une après l’autre ?
- idem mais intégrer d’abord les doc et applications de l’image disque d’os 10.4.11 puis créer à partir d’os 10.5.6 une partition neuve avec Bootcamp (ai-je alors le droit de réinstaller pour la seconde fois os windows à partir de son CD ?)
- laisser l’OS 10.4.11 en l’état après avoir néanmoins fait une sauvegarde sur DD externe et faire la mise à jour à partir du DVD OS 10.5.6 qui fera tout tout seul ?
 
Eternel débat...

Ma solution (mais que d'aucuns décrieront...)
- Je fais un clone de mon disque interne sur un disque externe bootable (pour toi clone la partition MacOS X 10.4.11... (a priori inutile de cloner la partition Windows qui ne devrait pas être touchée par la mise à jour de MacOS X, mais comme 2 précaution valent mieux qu'une, tu peux toujours te faire une copie de sauvegarde de la partition Windows aussi)
- ensuite je vérifies que le clone est effectivement bootable en démarant dessus. Comme ça je suis sûr qu'en cas de pb de mise à jour, je pourrai faire marche arrière en reclonant en sens inverse et revenir en 10.4.11
- je mets le DVD de MacOS X 10.5.6 et je lui demande de mettre à jour mon système.

Normalement c'est suffisant....