Maj 10.9 : durée du reboot

Norfolk_fr

Membre enregistré
13 Octobre 2013
8
0
47
Bonjour,
Passage de 10.8.5 vers 10.9 :

  • téléchargement ok
  • installation ok (dernière minute effectivement assez longue)
  • reboot : en cours (~1h30)


Le reboot a t-il duré longtemps chez certains ? je commence à m'inquiéter ...
 
LA dernière minute chez moi, je l'ai coupé et j'ai rebooté moi-même, ca a mis un certain temps et j'ai du me reconfigurer un nouvel admin... (petit coup de peur en passant parce que je n'avais pas fais de sauvegarde), mais cela ne m'a pas pris 1h30...
Par contre une sacré baisse d'autonomie derrière :(
Courage ;-)
 
Des news :
Démarrage en safe mode, cool, l'installation se termine bien.

Reboot : même chose, planté à l'écran de démarrage avec la pomme et la roue qui tourne.

Re-démarrage en safe mode : ok

En gros, mon MBP ne démarre plus qu'en safe; quelque chose doit bloquer au boot mais même en verbose je ne vois rien de spécial, en tout cas pas d'erreur.

Je pars sur une resto time machine en espérant que tout se passe bien...
 
Beaucoup de gens semble effectivement avoir eu quelques problèmes lors de la dernière minute de la préparation à l'installation. De mon côté, j'ai effectuer un clean install, je me suis effectivement demandé s'il le tout avait bugué, (avant de venir chercher sur le forum), j'ai du resté facilement un 30 minutes avec comme message « Environ une seconde restante » lors de la préparation à l'installation, ensuite le redémarrage à finalement eu lieu et j'ai poursuivit l'installation sans problème. Faut être très patient, mais effectivement ça peut être fatiguant d'être bloqué à une seconde de la fin durant aussi longtemps.
 
quelques problèmes lors de la dernière minute de la préparation à l'installation.

Il ne s'agit pas de la dernière minute qui dure éternellement (5 minutes chez moi environ).
Ce qui plante, c'est le redémarrage du système.

ensuite le redémarrage à finalement eu lieu et j'ai poursuivit l'installation sans problème

Je n'ai pu finir l'installation qu'en safe mode, depuis, plus rien.

Faut être très patient

Oui oui très ...