MAJ 8.1 vers 10 (VMware)

bluetooth

Membre confirmé
13 Décembre 2005
60
1
Strasbourg
Bonjour,

ma config = mac mini late 2012 (8Go + 1To avec écran Apple Thunderbolt)
VMware en version 6.01
L'outil Windows de MAJ me dit : "VMware SVGA 3D - l'affichage n'a pas été conçu pour fonctionner sous Windows 10" "Windows 10 ne peut pas être installé sur ce PC"

J'imagine qu'un réglage doit m'échapper ...

Dans une autre discussion, j'ai vu ce même message chez un utilisateur de //Desktop !

Quelqu'un pour m'aider.
Merci.
 
Salut

Il faudrait voir chez VMware si ce problème est connu.
Pour Parallels Desktop j'ai eu le même message quand j'ai voulu lancer la mise à jour.
En fouinant un peu sur leur site j'ai trouvé les liens pour télécharger W10 qui fonctionne sans soucis.
Si tu es joueur.:D

@+
 
--> voir sur le blog du site VMware Fusion : pas de solution "propre". Ils conseillent de télécharger le bon .ISO et de se débrouiller avec le tuto fourni. !!!! Je vais voir ce que ça donne. :banghead:
 
L'outil Windows de MAJ me dit : "VMware SVGA 3D - l'affichage n'a pas été conçu pour fonctionner sous Windows 10" "Windows 10 ne peut pas être installé sur ce PC"
Tu es sûr d'avoir bien fait les réglages ? Et ma version de VMware est la 7.1.2 qui ne pose aucun problème.



Récupérez un fichier .iso officiel de la version que vous voulez chez Microsoft, ce n'est pas très dur à trouver. ;)

Dans dans votre machine VMware, utilisez Winrar et décompressez le fichier .iso, repérez le fichier setup.exe et lancez-le, l'installation se fera sans problème. C'est du au fichier boot.ini qui considère que c'est une installation complète et refuse de faire l'installation.

De cette façon, vous ne ferez que la MAJ vers Windows 10, si cela ne vous plait pas, il sera très facile de revenir en arrière en faisant une restauration. Je l'ai fait pour tester et c'est ultra simple. ;)
 
Dernière édition:
... Juste pour info : j'ai la version 6.0.6 de VMware (et pas 7).
J'ai téléchargé l'ISO chez MS et l'ai installée sans problème. Mais l'application de cartes topographiques que j''utilise ne fonctionne pas (elle se lance mais m'affiche "System is running an obsolète OpenGL - Version <1.3").

N'ayant su résoudre ce problème d'OpenGL ... je suis revenu sous 8.1.

Au passage, si quelqu'un a une idée pour cette histoire d'OpenGL ...

MERCI.