màj à ML et carnet d'adresses mail : du n'importe quoi

drblackqueen

Membre confirmé
1 Septembre 2014
45
0
Bonjour
Je me suis déjà plainte de la disparition des adresses dans carnet d'adresses mais cette fois, je suis en face d'un drôle de pb ! (qui doit être en rapport, j'imagine)
quand je tape une adresse, par ex pl (un raccourci qui me donne l'adresse normal p…l…@….fr) je découvre dans la barre d'adresses cette adresse mais lui est collée une autre sans aucun rapport!
Ainsi, l'autre jour, j'ai envoyé un mail à ladite pl sans vérifier si l'adresse était normale et c'est un copain (heureusement en l'occurrence!) qui a aussi reçu ce mail !!!!
y a-t-il quelque chose qu'une néophyte puisse faire? à part récrire une à une toutes ses adresses…
Merci d'avance
 
maj à ML ?
de quel OS et comment?

clean install ou upgrade migration?
( je parie upgrade migration)

on le répète souvent , les upgrades migrations peuvent avoir des couacs de Ré-encodages anciens reglages
et particulierement avec Mail calendrier et carnet
et upgrades successifs de plusieurs OS
-
a part ca
si le carnet est à la ramasse , Mail qui le consulte sera forcément bizarre lors d'adressage

et ne pas oublier que Mail propose aussi tout ce qui est dans "destinataires précédents"
 
et ne pas oublier que Mail propose aussi tout ce qui est dans "destinataires précédents"

bonjour,

je pense qu'il faut commencer par effacer la liste de tous les destinataires précédents.

c'est quoi cette histoire de disparition des adresses dans carnet d'adresse ?
 
Bonjour
de SL, je, non, ON m'a passée à ML en clean install.
un exemple : p…l...@….. fr qui devient p…l...@… . fr<xyz@… . fr> l'une et l'autre adresse m'étant connues, mais avec SL, jamais ce phénomène ne se produisait!!
je précise pour Powerdom que mon contacts (puisqu'on dit comme ça maintenant) est devenu vierge à la suite de cette màj.
 
s'il y a eu clean install par defintion:
- le carnet est vide
(à part fiche Apple et de l'utilisateur)
- et destinataires précedents aussi

donc il y a quelque chose qui n'est pas décrit correctement
 
Bon, je ferai attention chaque fois que je taperai une adresse… et je vais reconstituer ma liste au fur et à mesure.
quand j'en tape une, par ex X@…fr, d'autres apparaissent accolées à la suite de ce même X@…fr, mais la bonne se trouve au milieu! ça va m'aider……
Merci encore!!!
 
je dirais que cela vient du fait que ces adresses ont étés entrées sans espaces entre elle. Il faut absolument effacer toute la liste des destinataires précédents.


Fenêtre > Destinataires précédents.
 
Dernière édition: