MAJ Automatique réponse au piratage ?

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut à tous et à toutes !
Les éditeurs de logiciels ont-ils trouvés une parade au piratage ?
En effet lors de la mise-à-jour automatique qui sait ce qui se passe réellement, quels types de données sont transmises ? Si jamais on a introduit par "inadvertance" un faux numéro de série etc… qui sait si chez Adobe™ ou autre il n'y a pas une recherche lancée au même moment ?
c'est pareil pour tout autre type de renseignements (sites consultés, config, etc…)
Je suis parano là ou quoi ?

La fonction de MAJ automatique n'est pas spécifique à l'OS X, mais il semblerait que l'on y soit contraint (ex : je n'ai pas trouvé chez Microsoft la MAJ de IE 5.1…).

Ma foi… c'que j'en dit moi…

a+

------------------
Jedi du Macintosh
 
Dans le cas d'Apple, je pense que cela permet de générer du trafic sur leur partenaire Akamai (qui signifie malin). Comme il n'y a pas de numéro de série sur leurs logiciels de base, ce n'est pas une manoeuvre anti-piratage.

Cependant, personnellement je préfère les MAJ manuelles, qui ont l'avantage de ne pas obliger à recharger chaque fois des Mo lors d'une réinstallation.

Par contre, on peut effectivement avoir des inquiétudes, ou des doutes, sur les informations transmises. Je pense qu'avec l'idée de Microsoft de "louer" des logiciels on en reparlera.
 
Bonjour à tous,

Je vous rappelle que m$soft a prévu pour Winmachin XP, de l'enregistrer en ligne et de rapproche le sn de l'os avec le sn du processeur et de garder tout cela chez eux !... Et pas de déverrouillage complet de l'os sans cela !...
C'est paraît il pour protéger les usagers contre le vol !....
Client win=client débile

Il me semble qu'au regard de la loi française relever des données dans une machine est une atteinte à la vie privée et/ou intrusion dans des parties privatives !...

Etant donné mes sauvegardes quotidiennes, une réinstall ne me gêne pas et je préfères des màj en ligne à un perpétuel empilement de cd !...

Cordialement

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-9.0.4 - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.0.4 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]