macOS Big Sur MàJ Big Sur incomplète : redémarrage en boucle

Lakebodom7249

Membre enregistré
4 Février 2021
2
0
32
Bonjour,

Je ne poste jamais car j'arrive habituellement à me débrouiller seul mais là je n'ai pas de solution. Je vous explique :

=> J'ai téléchargé la MAJ Big Sur, sauf que ce matin, en regardant sur mon Mac, je me suis aperçu que le fichier n'était pas téléchargé à 100%. Mais je me suis dit que je pouvais quand même probablement lancer la maj et que le reste se téléchargerait pendant la maj. Sauf que, comme vous vous en doutez, en lançant la maj ce matin, la barre de progression se lance et à un moment donné : Erreur de maj, je suis obligé de quitter.

DONC, maintenant si je rallume mon Mac (qui est un MacBook Pro touchbar mi 2018), je retombe systématiquement sur la maj qui se relance et qui finira par déconner et donc me faire éteindre le Mac à nouveau.

J'ai essayé les différents modes de démarrage, et celui de récupération me paraissait le plus adapté, SAUF que lorsque je souhaite réinstaller Big Sur via ce mode-là, je n'ai plus assez de place sur mon Mac pour télécharger la MAJ (vu que l'autre me prend déjà 12 Go quasiment). Bien sûr, je n'ai pas de sauvegarde Time Machine à dispo sous le coude (je suis en vacances loin de mon disque dur...)

D'où mon post ici, comment je peux faire pour m'en sortir, par exemple revenir sur mon Mac avant cette MAJ, supprimer ce fichier de MAJ et retélécharger en entier le fichier pour avoir une MAJ qui fonctionnera ? Car là, à part tout restaurer via l'utilitaire de disques mais je vais perdre des données, je n'ai pas de solution...

Dans l'attente de vous lire, merci pour votre aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu redémarres en Recovery (cmd + R ) tu doit pouvoir réinstaller depuis le dernier snapshot valide *: menu "réinstaller depuis Time Machine", normalement c'est fait pour ça …
edit * : ou depuis une liste de snapshots valides (?), j'ai jamais fait la manip'
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois rien quand je vais sur Timemachine dans ce menu, ça ne m'affiche aucune sauvegarde. Y a-t-il un autre endroit que je n'aurais pas vu ?

En gros je clique bien sur réinstaller depuis TimeMachine, mais après il ne trouve pas le disque où devraient se trouver les sauvegardes.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai retrouvé une vieille news de MacGé :

Je fouille dans le support Apple…

Y'a ça: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl338cf9a8/11.0/mac/11.0
mais je sais pas si ça aide …