MAJ Ciel

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Je viens de recevoir les MAJ de Ciel Gestion Commerciale et Ciel Compta.Et ben franchement pas terrible.
Je ne pense pas que çà intéresse bcp de monde sur ces forums, mais s'il n'y en a qu'un, j'aurais bien fait.
Si qq utilise ces logiciels sous 9 et veut plus de détails …

moi j'ai installé il y a un mois ma mj(9) de ciel compta libérale qui à l'avantage de fonctionner sous X et je dois t'avouer que je la trouve très fonctionnelle comme d'habitude...Quel est ton problème?

Ce n'est pas le logiciel de compta qui me pose pb, c'est Gestion Commerciale.
Impossible de faxer une pièce via centre d'impression, quitte inopinément chaque fois.Je suis obligé de l'exporter, de l'ouvrir avec Aperçu puis de lancer l'impression, ça rallonge un peu.
Impossible d'envoyer une pièce par courriel directement comme sous OS9, il faut lancer l'impression, l'enregister comme PDF, ouvrir Mail, joindre la pièce …
En mode ticket (pour ventes aux clients), sous 9, on imprimait le ticket directement sans ouvrir le pilote de l'imprimante.Maintenant il faut passer par le centre d'impression.
Toujours en mode ticket, on pouvait avoir plusieurs états paramétrables qui s'imprimaient à la suite.Impossible maintenant.
Chez Ciel Mac, ils ont reconnu ces dysfonctionnements et vont les transmettre au service développement.
Ce que je crains, c'est qu'ils ne vont pas me faire cadeau d'une MAJ.
Sinon dans l'ensemble, çà marche bien, mais rien de nouveau.

salamèche a dit:
je pense que tu devrait en discuter avec leur service commercial
Ils m'ont enfin répondu, après plusieurs courriels de ma part, que dès qu'ils auront résolus les bugs, ils m'enverront une MAJ gracieusement.Dont acte.