10.13 High Sierra MAJ de El Capitan à High Sierra. Pertinent ?

festinos

Membre enregistré
28 Août 2016
5
1
48
Macbookpro9,2 | A1278 | 8 Go 1600 MHz DDR3 | 2,5 GHz Intel Core i5 | Intel HD Graphics 4000 1536 Mo | OS X Version 10.11.6 (15G22010)

Bonjour,

Je suis conscient que le système installé sur ma machine est obsolète.
Je ne souhaite ni remplacer mon disque dur physique par un SSD, ni ajouter un second disque flash sur ma machine.
Je souhaite rester avec un système de fichier HFS+

Ma machine tournant sous El Capitan, j'observe quelques bugs, notamment au niveau de la navigation web avec Safari. Par exemple, certains sites bloquent le processeur à 100%. Est-il vraiment pertinent de faire une mise à jour vers High Sierra ? En d'autres mots, est-ce que les différences, en termes de stabilité pour la navigation web, sont vraiment significatives entre ces deux version d'OS X ?

Cordialement. Fest.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne souhaite ni remplacer mon disque dur physique par un SSD
Dommage, ça lui donne un bon coup de fouet pour pas trop cher, surtout si tu as encore le disque à plateau d'origine qui commence à être âgé et risque de ne pas tarder à montrer des signes de défaillance mécanique.


Ma machine tournant sous El Capitan, j'observe quelques bugs, notamment au niveau de la navigation web avec Safari.

Par exemple, certains sites bloquent le processeur à 100%.

Est-il vraiment pertinent de faire une mise à jour vers High Sierra ?

En d'autres mots, est-ce que les différences, en termes de stabilité pour la navigation web, sont vraiment significatives entre ces deux version d'OS X ?
Pour des raisons de compatibilité logicielle tiers, de sécurité et de nouvelles fonctionnalités de macOS, moi je dirais que oui ça vaut le coup de passer à High Sierra.
Par contre, pas sûr que ça résolve tes problèmes de navigation web, s'ils sont liés à des sites très gourmands ou mal foutus. Essaye déjà avec Firefox ?
 
Macbookpro9,2 | A1278 | 2,5 GHz Intel Core i5 | 8 Go 1600 MHz DDR3 | HDD 500 Go Disque SATA | Intel HD Graphics 4000 1536 Mo | OS X Version 10.11.6 (15G22010)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Dès lors que je fais régulièrement des sauvegardes, que les applications que j'utilise au quotidien sont stables, que la rapidité d'exécution des tâches me satisfait, je ne vois aucun intérêt à remplacer un disque qui ne montre (pour l'instant) aucun signe de défaillance.

En effet, j'utilise fréquemment Firefox 78.15.0esr, car ce navigateur est plus stable que Safari.

Cordialement.

Fest
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Macbookpro9,2 | A1278 | 8 Go 1600 MHz DDR3 | 2,5 GHz Intel Core i5 | Intel HD Graphics 4000 1536 Mo | OS X Version 10.11.6 (15G22010)
Bonjour,
J'en ai un qui fonctionne vraiment bien avec Catalina, un SSD 512 Go et 16 Go de RAM :up:
Avec le patch OCLP il peut même accepter les derniers macOS, c'est une super machine très facile à faire évoluer.