MAJ de tiger vers leopard : plus de reseaux ni imprimantes

ben100

Membre confirmé
27 Septembre 2006
75
0
paris
Bonjour,

j'ai effectué une mise à jour d'un MacBook et un Macbook pro de tiger vers leopard.

Mais tout ce qui concerne les réseaux et imprimantes (en réseau ou non) a complètement disparu, que ce soit en Firewire ou en ethernet.
J'étais auparavant "utilisateur référencé". et là plus moyen d'aller plus loin que la boîte de dépôt. Idem pour une imprimante réseau qui avait été configurée péniblement (réseau d'université très protégé) et et également pour les imprimantes classiques à mon domicile.

De la même façon, pour à nouveau accéder à mon réseau en wifi j'ai dû à nouveau rentrer la clé alors qu'elle est présente dans mon trousseau.

J'ai fait une réparation d'autorisation et de trousseau, rien n'a été trouvé. les 2 Tiger étaient à jour avant la MAJ.

Quelqu'un aurait-il des informations sur ces problèmes de disparitions de réseaux et autres ?
Merci d'avance.
ben
 
Salut,

Désolé, je ne peux rien pour toi, mais je signale que ce problème n'est pas isolé!
J'ai malheureusement le même pb que toi avec mes config réseau et imprimantes.

Malgré 2 migration (je pensais qu'il y avait eu un pb lors de la 1ère), rien n'a été conservé.
La migration est douloureuse... on peut ajouter à cela que plsr appli du doc ne pointent plus etc.
Des raccourcis ne fonctionnent plus et sont à recréer...

Mais le plus contraignant reste en effet de se retaper toutes les config réseau sachant que pour ma part, j'ai 6 config adaptées à mes déplacements, domicile et bureaux France et étranger.
Moi qui espérait migrer en 1 weekend, ca va être bien plus complexe que prévu...

Léopard très décevant je trouve.
Je pense notamment à l'ergonomie perdue des fenêtres de recherche Spotlight qui présentait les éléments par groupement (dossiers, PDF...).
La nouvelle présentation en liste simple est catastrophique et inefficace!
Qqs gadgets certes, mais un grand bon en arrière...

Perso je resterai volontiers sur Tiger... et c'est sans doute ce que je vais faire je pense!

Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ses bugs?
Sinon c'est réinstal de Tiger sur un nouveau MacBookPro (si tenté que ce soit possible!), mais je n'ai pas de temps à perdre à à tout reprendre à zéro, sans compter qu'il doit y avoir encore bien d'autres boulettes à mon avis...