MAJ du superdrive

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Au sujet de la Maj des superdrive pour éviter de dommages en cas de lecture (ou gravure je ne sais plus), est-elle faite directement dans les MAJ apple via préference, ou faut-il la faire "à part".
Si tel était le cas je ne l'ai toujours pas faite.

Moi j'ai fait la première fois via les prefs mais ça a foiré : "Vous n'avez pas un superdrive" me dit le programme tout ça parce que d'autres mise-à-jour se faisaient en même temps...Il ne faut aucune applications active pendant la mise à jour. J'ai remarqué qu'il avait quand même copié le programme dans le dossier "utilitaires" et là, après un reboot, j'ai enfin pu faire la mise à jour.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TheLittleLebowski:</font><hr /> Moi j'ai fait la première fois via les prefs mais ça a foiré : "Vous n'avez pas un superdrive" me dit le programme tout ça parce que d'autres mise-à-jour se faisaient en même temps...Il ne faut aucune applications active pendant la mise à jour. J'ai remarqué qu'il avait quand même copié le programme dans le dossier "utilitaires" et là, après un reboot, j'ai enfin pu faire la mise à jour.
wink.gif

[/QUOTE]

Attends je ne suis pas sur d'avoir tout capté, je récapitule :
la MAJ du superdrive n'a pas fonctionné parce que tu avis des applis ouvertes quand tu l'a faite.
Mais tu l'a su car tu as eu un message qui te disais que tu n'avais pas de superdrive.
Maisl a mise à jour tu l'as faite comment : via les preference ou directement (je ne sais d'ailleurs plus où il faut aller la faire)?

En fait, comme dit dans un autre sujet un peu plus bas
wink.gif
, je venais d'installer un graveur dvd dans mon powermac et j'avais réinstallé jaguar en "clean install".

Donc, après le reboot, jaguar m'a proposé de faire diverses mises à jour (10.2.3, firmware, etc). L'erreur que j'ai faite, c'est de lancer toute les mises à jour en même temps : pendant la mise à jour en 10.2.3, jaguar essayait de faire la mise à jour du firmware ce qui a provoqué le message d'erreur. J'ai donc rebooté après que toute les mise à jour soit terminées et trouvé dans le dossier "utilitaire" le programme pour la mise à jour du firmware, je l'ai lancé et ça a marché.
wink.gif

Je pense que le mieux pour toi c'est de trouver ce programme sur le site d'Apple et de le lancer sans avoir une autre application qui fonctionne pour ne pas avoir de problèmes...
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TheLittleLebowski:</font><hr /> Ici
smile.gif

[/QUOTE]

Voilà je viens de la faire, mais après l'avoir faite, j'ai eu un message comme quoi cette MAJ, était inutile.
Cela doit vouloir dire qu'elle avait été déjà faite lors des MAJ via Préférences Système