Màj d'une balise object dynamiquement sous Safari/Chrome

skal93

Membre enregistré
16 Juillet 2009
1
0
Bonjour a tous,:)
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce car j'ai un petit soucis sur chrome pour rafraichir une balise <object/> dynamiquement.

Voici ma balise object:

Code html :
<object id="mon_id" data="mon_fichier.svg" type="image/svg+xml"></object>

Voici la façon que j'utilise pour rafraichir l'image avec du JQuery:

Code :
$('#mon_id').attr({
data: "/mon_fichier.svg"
});

Sur Firefox cela fonctionne très bien mais sur chrome je n'ai aucun affichage.

Alors que si je fais:

Code :
$('#mon_id').attr({
data: "/mon_fichier.png"
});

La ça fonctionne sur Chrome. (et firefox)

Alors Chrome lit bien le SVG, et j'ai egalement trouver une petite astuce afin d'afficher l'image, c'est d'inspecter la page et d'activer et de reactiver tout de suite après un attribut du css de mon object et là l'image ce met à jour.

Mystérieux.:mouais:

Quelqu'un aurait une petit idée afin de résoudre mon problème ?

Merci à tous d'avoir pris du temps afin de comprendre mon problème :zen:

Avez-vous du nouveau sur ce problème ? Pour moi impossible de faire accepter ceci par Safari:

<a href="#" onclick="document.getElementById('main').data='galeriephotos.php';" class="yellow" >Photos</a>

avec

<div class="content" >
<object id="main" width="957px" height="707px" border="1px solid black"
type="text/html" data="accueil.html"></object>
</div>

La page galeriephotos.php ne s'affiche pas, bien que l'affectation

document.getElementById('main').data='galeriephotos.php';

ait fonctionné.

MERCI pour un éclairage éventuel.

Tu as une page en ligne? Parce que là ça me semble bizarre comme code (un object avec la page d'accueil???).

Si j&#8217;interprète correctement, il s&#8217;agit en gros de remplacer le deprecated IFRAME par une balise OBJECT, ce qui est possible, voir valide (tu noteras le &#8220;type="text/html"&#8221;;)).

Il doit y avoir les contrôles / menus sur une page et le contenu est affiché dans un OBJECT dans cette même page&#8230; je ne vois pas trop l'intérêt si le serveur peut exécuter du code php : un bête include() devrait faire l&#8217;affaire non ?

Je suppose que le script inopérant devrait servir à la navigation en changeant la page appelée dans l&#8217;OBJECT&#8230;