MàJ efface iTunes

Pour moi, aucun problème.

as-tu vérifié dans ton dossier musique?

Ça y est, je les ai retrouvés grâce à vous.
J'ai fait ce que jhk a dit: j'ai cliqué dans la loupe, j'ai cherché "mp3" et je les ai retrouvé, du moins 227 morceaux (il en manque quatre fois plus). Mais il a fallu descendre de 9 niveaux dans les arcanes du Mac en commençant par Previous Systems.
Très bien. Merci.
Et maintenant, comment je fais pour les rapatrier dans iTunes? :)

Plus simple : tu selectionnes tout tes mp3 et tu double click dessus,
si tu vois une icones itunes verte sur tout tes morceaux il va te les transférer directement...
Sinon t'es bon pour te refaire des dossiers par artistes ou genre...et les glissés dedans... ;)
PS : regardes dans l'aide d'itunes aussi ça aide bien ;)

Previous system????

Aurais-tu fait une réinstallation complète du système en choisissant "Archive et install", plutôt qu'une simple mise à jour?

Après moult réflexions, il me semble que j'ai commis une erreur en voulant faire le ménage dans mon Mac. J'ai jeté des fichiers que j'aurais dû conserver. La mise à jour ne me paraît plus responsable de mes malheurs, c'est de ma faute.
"importer" n'a pas fonctionné. J'ai récupéré 227 morceaux en cliquant sur chacun d'eux, l'un après l'autre! Où sont passés les 760 autres musiques?
Merci de vos conseils.

Si tu faisais aussi une recherche sur ".m4a", l'autre extension de fichiers musicaux utilisée par iTunes ?

rezba a dit:
Si tu faisais aussi une recherche sur ".m4a", l'autre extension de fichiers musicaux utilisée par iTunes ?
.m4a pour les fichiers encodés en AAC (en standard dans iTunes). Merci pour le correctif de la connerie que j'ai écrite qqs posts plus haut. :zen:

J'ai lancé une première recherche "AIFF" qui ne donne rien. La roue crantée tourne sans arrêt et la fenêtre n'affiche rien. Une seconde recherche "fichiers audio" en as trouvé près d'un millier. Mais beaucoup sont des doublons que j'ai déjà dans iTunes et que je vais devoir purger (en vérifiant leurs emplacements, bien sûr), d'autres sont des sons Quick Time (ou Movie) ou des AIFF. Mais ces derniers ne veulent pas entrer dans iTunes. Comment transformer les AIFF ou QT en MP3 ? :confused: