MAJ en 10.4.11 plantage fréquent

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
hello
depuis qq jours après une grosse MAJ via software update, mon mac plante souvent :(
je n'ouvre que qq appli rien de méchant
j'ai l'impression qu'il "freeze" et y'a la roue qui tourne
j'ai la main sur les fenetre mais impossible de forcer à quitter les appli :(
obligé de faire un hard reset
les dernieres MAJ de iphoto ou imovie ou security update sont la causes???

j'ai testé si j'étais connecté sur le net ou pas : idem
j'ai lancé que MAIL et je fait un peu de photoshop : idem

sinon ça vient pas parfois de l'imap gmail qui fait planté thunderbird ou MAIL???
j'ai vérifier les economiseur, energy settings etc...pareil...

je suis perdu et agaccé...un mac soit disant plante jamais ( vs windaube)
:mouais::mouais::mouais::(

mercii
 
Salut,

Redémarre sur le DVD de Tiger. Puis via l'Utilitaire de disque, répare les autorisations et répare également le disque. Puis redémarre sur le DD, et réinstalle la dernière màj OS 10.4.11 combo.
 
Oui, c'est pareil. Mais il te faut aussi réparer le disque, et là il faut obligatoirement lancer l'Utilitaire de disque en redémarrant sur le DVD.
 
Bonjour,

depuis que nous avons fait la mise à jour de safari 3.1.2 sur OS 10.4.11, Safari plante souvent. Il semble que le problème vient d'un incompatibilité entre la mise à jour de Safari avec Tiger
 
Bonjour,

As-tu essayé ton Safari sur un autre Compte d'Utilisateur ? (il y a de multiples raisons pour que ça se passe mal, et il y a des solutions variées à ton souci)
 
Bonjour,

depuis que nous avons fait la mise à jour de safari 3.1.2 sur OS 10.4.11, Safari plante souvent. Il semble que le problème vient d'un incompatibilité entre la mise à jour de Safari avec Tiger
Dans 99,99% des cas, ce sont des "extensions" — pour rester poli, moi j'appelle ça des hacks de #@&§ ! — qui ne sont pas compatibles.

Alors les SIMBL et tout ce qui repose dessus => corbeille.
 
Dans 99,99% des cas, ce sont des "extensions" — pour rester poli, moi j'appelle ça des hacks de #@&§ ! — qui ne sont pas compatibles.

Alors les SIMBL et tout ce qui repose dessus => corbeille.

En 10.5, oui.
Mais en 10.4, tu crois vraiment qu'on peut être aussi catégorique ?
 
En 10.5, oui.
Mais en 10.4, tu crois vraiment qu'on peut être aussi catégorique ?

Le problème ce n'est pas X.5 ou X.4, c'est la nouvelle version de Webcore qui accompagne chaque mise à jour de Safari.

Quand Safari 3 est sorti, on était encore tous sur Tiger et ces saletés ont planté Safari pareillement.

Des hacks de #@&§ fait pas des "developpeurs" à la @&#. Et des macusers qui pensent qu'on peut impunément modifier une application Apple sans se soucier de la compatibilité, surtout lors de mises à jour. C'est pourtant écrit en toute lettre par Apple :
Si vous avez installé des modifications tierces du logiciel système ou que vous avez modifié le système
d’exploitation par d’autres moyens, le résultat risque d’être inattendu. (Cette mise en garde ne concerne pas l’installation d’applications normales.)

SIMBL et ses pareils (les Input Managers) ne sont pas des "applications normales", quelques soient les avantages qu'ils promettent, ce ne sont que des hacks. Et Safari n'est pas Firefox.