MAJ et safari en panne....

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 978
3 032
74
43110
L'imac des "affreux z' enfants" ne veut plus faire des MAJ logicielles.... sous Panther
Tout à commencé avec Safari qui ne se connectait pas, et ne chargeait pas la page.

Et en voulant faire une MAJ de safari, c'est là que j'ai découvert que MAJ ne fonctionnait pas.
MAJ se lance, une liste des mises à jours s'affiche, on clique sur "Installer" et la roue dentelée tourne, tourne, tourne, la bande de progression
du téléchargement reste à zéro... bon après, on stoppe au bout de 10 mm.
Panther a été réinstallé, même problème.

Et ce qui est surprenant, c'est qu'EXPLORER de windobe fonctionne... là çà me dépasse.

Un affreux jojo aurait-il massacré une préférence de quelque chose.. ou coché une mauvaise case
Merci pour l'aide

KG
crazy.gif
 
ben il y a pas la réponse non plus !

mais c'est quand même bizarre ce truc !
 
personne à une idée ??? j'ai réinstallé panther, mais toujours le problème....
le FORMATAGE va sévir ?
j'attends encore un peu
confused.gif
 
Si la solution passe-partout de Macattorney ne donne rien, je crois que tu as meilleur temps de réinstaller la bête. Par contre tu peux demander à conserver les Users plutôt que de tout formater.
 
ce qui est bizarre dans tous çà, c'est qu'explorer de windobe fonctionne parfaitement, Safari et maj apple ont attrapé quoi, la maladie des poulets !

confused.gif
 
ben non, il ne l'ont pas jeté... il est bien là.
confused.gif


mais sur le site apple, du côté du téléchargement de safari, il y a pas mal de bugs décrits...
Réinstaller safari avec une version téléchargée

http://www.info.apple.com/frfr/safari/

lp
crazy.gif


la suite demain
 
Et pour ranger tous çà, j'ai créé un nouveau compte utilisateurs, et tout fonctionne.
D'apès la pomme, le problème se situe dans library de l'utilisateur...
j'ai bien viré les dossiers un à un, mais j'ai pas trouvé le coupable...
à moins qu'il y en ait 2 préférences situées dans des dossiers différents qui empêche le bon fonctionnement.
j'aurai du virer tous les dossiers et les remettre un à un, trop tard, j'ai détruit l'ancien utilisateur.


lp
smile.gif
 
En général, quand on modifie le dossier library (bibliotheque), il faut fermer et ré-ouvrir la session pour que les changements soient pris en compte.
 
JediMac a dit:
peyret a dit:
ben il y a pas la réponse non plus !

mais c'est quand même bizarre ce truc !
peyret a dit:
Et pour ranger tous çà, j'ai créé un nouveau compte utilisateurs, et tout fonctionne.

Je crois que tu n'as pas bien lu la routine ?
crazy.gif

Ca a faillit être dommage
wink.gif
JediMac a dit:
Si la solution passe-partout de Macattorney ne donne rien, je crois que tu as meilleur temps de réinstaller la bête. Par contre tu peux demander à conserver les Users plutôt que de tout formater.

Pour les préf., fais une recherche dans le dossier "Préférences" de ta "Bibliothèque" avec comme mot clef, update. Je pense que le résultat donnera 3 fichiers, mets les sur le bureau, redémarre et fais un test.
Pour Safari qui ne fonctionne pas, si tu te connectes manuellement, Safari fonctionne ensuite ?